Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Veuillez vous connecter pour répondre
4163 réponses à ce sujet

#4141 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 090 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 11:27

N'empêche qu' ils sont des légendes  :P

Comme ça c'est mieux, parce que ta contribution a toi est quand même légère :fume:

on se demande à quoi sert l'arbitre video? on le voit sur l'action de Willis, meme sur l'action de LBB contre le SF recemment. apres on va te dire que la video ne sert à rien car il y a toujours autant d'erreur. non ce sont les humains qui font toujours autant erreur et c'est d'autant plus grave quand on a à disposition un outil pour faire justement moins d'erreur. C'est un peu comme dire l'alcool est responsable d'accidents mortels sur la route.

Pour gagner des titres, faut avoir le coup de pousse arbitral avec toi, si tu ne l'as pas tu perds, cf Leinster, la France...à ce niveau là on ne peut pas etre tres au dessus de son adversaire pour passer au dessus de decisions contraires, on ne peut pas faire le match parfait, toujours jouer juste au bon moment et ceci pour chaque joueur, et le staff. C'est impossible donc il faut de la reussite, dans ton jeu et surtout dans les decisions arbitrales. Willis expulsé au bout de 2 minutes et c'est pas le meme match, Roumat aurait aussi du prendre un jaune 10-15 minutes plus tard.

Toi t es entrain de préparer le terrain pour une prochaine élimination de l UBB en phase finale :P

#4142 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 236 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 11:32

Comme ça c'est mieux, parce que ta contribution a toi est quand même légère :fume:

Toi t es entrain de préparer le terrain pour une prochaine élimination de l UBB en phase finale :P

Si on compare ma contribution au Stade et la tienne à l'ASM, je suis plus efficace  :fume:

#4143 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 347 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 11:39

Sur ce match, à la 89ème minute et 35 secondes, tu te dis que c'est plié avec la pénalité obtenue sur les 22m du Leinster pour passer à +13. Puis après l'essai du Leinster et leur retour à -3 avec 10 min à jouer à 15 vs 14, tu penses que le match a tourné. Mais le ST a de façon étonnante (pour moi) su mettre son adversaire à la faute très rapidement en 2nde MT des prolongations et se mettre à +6 alors qu'on pensait que les Irish allaient appuyer pour repasser devant.

Vraiment ce match m'a bluffé et le scénario est incroyable. Le drop raté par leur 10 remplaçant à la 80ème, la fin de la 1ère MT des prolongations, le match de fou de Dupont, ....

Je ne m'apesantis pas sur les questions arbitrales discutées plus haut. Pour le reste c'est quand même cool d'être supporter de cette équipe quand tu y penses. Facile ou pas au vu de leur effectif, on peut en discuter mais ces supporters ont la chance de ressentir de grandes émotions sportives fréquemment. Peut-être certains se lassent-ils mais c'est quand même une vraie chance qui personnellement me laisse d'autant plus de regrets sur la période 2007 - 2015 où on aurait dû faire le plein.

• cocotte 63 aime ceci

#4144 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 587 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 11:41

Sur ce match, à la 89ème minute et 35 secondes, tu te dis que c'est plié avec la pénalité obtenue sur les 22m du Leinster pour passer à +13. Puis après l'essai du Leinster et leur retour à -3 avec 10 min à jouer à 15 vs 14, tu penses que le match a tourné. Mais le ST a de façon étonnante (pour moi) su mettre son adversaire à la faute très rapidement en 2nde MT des prolongations et se mettre à +6 alors qu'on pensait que les Irish allaient appuyer pour repasser devant.

Vraiment ce match m'a bluffé et le scénario est incroyable. Le drop raté par leur 10 remplaçant à la 80ème, la fin de la 1ère MT des prolongations, le match de fou de Dupont, ....

Je ne m'apesantis pas sur les questions arbitrales discutées plus haut. Pour le reste c'est quand même cool d'être supporter de cette équipe quand tu y penses. Facile ou pas au vu de leur effectif, on peut en discuter mais ces supporters ont la chance de ressentir de grandes émotions sportives fréquemment. Peut-être certains se lassent-ils mais c'est quand même une vraie chance qui personnellement me laisse d'autant plus de regrets sur la période 2007 - 2015 où on aurait dû faire le plein.

Enfaite je trouve que c'est pas tant le Stade qui a su mettre son adversaire à la faute, c'est le Leinster qui a fait n'importe quoi à partir de ce moment là.
Entre la touche direct de Dupont qui donne touche pour Toulouse car il a un bout de pied en touche et les fautes grossieres dans les rucks (les plus flagrantes du match). Clairement les joueurs du Leinster ont eu les files qui se touchent quand ils ont en effet vu que le match était de nouveau à leur portée...
Enorme probleme mental côté Irish...
Apres oui Toulouse avec son boulard et meme N'Tamack qui dit apres le match que y'a une justice, comme si y'avait une aura divine autour de lui qui devait faire qu'il devait gagner, oui ces mecs là sont tellement en confiance et convaincu qu'ils ne peuvent pas perdre que ça marche...

• Buckaroo aime ceci

#4145 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 347 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 11:50

Apres oui Toulouse avec son boulard et meme N'Tamack qui dit apres le match que y'a une justice, comme si y'avait une aura divine autour de lui qui devait faire qu'il devait gagner, oui ces mecs là sont tellement en confiance et convaincu qu'ils ne peuvent pas perdre que ça marche...

je n'irai pas forcément dans ce sens mais le "boulard" tu le crées aussi à force de tout gagner, pas si illogique.

Et quand à une équipe déjà très forte, tu ajoutes de manière assez "incroyable" (...) en cours de saisons des Mallia / Chocobares, Willis ou Kinghorn, tu deviens injouable et c'est le cas.

Maintenant quand tu vois que même avec leurs espoirs ils vont gagner chez nous, à Montpellier, quasi gagner à Toulon, etc... c'est quand même fort collectivement et tu vois que la confiance est un formidable accélérateur de performances.

• RCV06 aime ceci

#4146 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 991 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 11:54

Tu sais, si c,etait l’ubb a la place du stade dimanche, j’en aurais rien a cirer des videos d’apres match, des fautes non sifflées car l’essentiel est la victoire et le titre. 

je reste sur ma position, si tu n’as pas un arbitrage en ta faveur (meme légèrement) tu ne gagnes pas

#4147 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 602 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 12:07

Je suis été sur le forum des C@pitouls pour y déverser ma jalousie, mon aigreur, ma vilénie et ma bassesse hé ben ils en ont RIEN A FOUTRE ! :crying:

Ils peuvent même se prendre une tatouille par la Rochelle ce ouikènde que ça leur en toucherait une sans remuer l'autre ! :crying:

Tas de soiffards ! Ivres de champagne et de Big Fol & Oli ! Z'ont honte de rien, pires que des bêtes ! :crying:

#4148 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 090 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 12:16

Si on compare ma contribution au Stade et la tienne à l'ASM, je suis plus efficace  :fume:

Pour faire les bulles dans le jacuzzi c'est clair ! B)

Et qui finissent souvent bien, parce que nous on en a connu un paquet de grandes émotions sportives, mais souvent avec des larmes a la fin

Enfaite je trouve que c'est pas tant le Stade qui a su mettre son adversaire à la faute, c'est le Leinster qui a fait n'importe quoi à partir de ce moment là.
Entre la touche direct de Dupont qui donne touche pour Toulouse car il a un bout de pied en touche et les fautes grossieres dans les rucks (les plus flagrantes du match). Clairement les joueurs du Leinster ont eu les files qui se touchent quand ils ont en effet vu que le match était de nouveau à leur portée...
Enorme probleme mental côté Irish...

J en connais ici qui k aurait pour moins que ça le boulard, faut voir leur CV au mecs qui va leur contester qu ils sont dans le plus grand club de France et un des plus grands d Europe.

#4149 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 602 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 12:30

Je suis été sur le forum des C@pitouls pour y déverser ma jalousie, mon aigreur, ma vilénie et ma bassesse hé ben ils en ont RIEN A FOUTRE ! :crying:

Ils peuvent même se prendre une tatouille par la Rochelle ce ouikènde que ça leur en toucherait une sans remuer l'autre ! :crying:

Tas de soiffards ! Ivres de champagne et de Big Fol & Oli ! Z'ont honte de rien, pires que des bêtes ! :crying:

Bon en fait PERSONNE n'en a rien à foutre. Je suis un aigri solitaire et personne ne m'aime. :crying: 

• Francoisbougnat et Buckaroo aiment ceci

#4150 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 417 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 12:33

Bon en fait PERSONNE n'en a rien à foutre. Je suis un aigri solitaire et personne ne m'aime. :crying:

Je te mets un "J'aime", mais purement par charité chrétienne.

• Parigot_Paris et wallis aiment ceci

#4151 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 602 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 12:52

Je te mets un "J'aime", mais purement par charité chrétienne.

Un prière pour toi dimanche. :original:

#4152 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 587 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 12:55

J en connais ici qui k aurait pour moins que ça le boulard, faut voir leur CV au mecs qui va leur contester qu ils sont dans le plus grand club de France et un des plus grands d Europe.

C'est clair mais j'ai quand meme l'impression qu'il y a une enorme différence d'humilité entre Dupont et N'Tamack par exemple.
Dupont apres le match, il souligne qu'il a été chanceux sur quelques coup de pied (celui qui fait un 50-22 en tapant un poil avant la ligne, ou son dégagement direct en touche où l'arriere du Leinster fait n'importe quoi...).
N'Tamack, c'est "y'a une justice", abon, laquelle ??? Vous etiez face à une équipe qui sortait déja de 2 finales de cette compétition à la suite, en quoi vous etes plus légitime que eux ??

#4153 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 603 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 12:59

De retour hier midi de Londres très fatigué, je me disais ce matin qu'on avait vraiment de la chance de supporter cette équipe.

La stat la plus marquante finalement pour moi est le 9/9 sur les finales toutes compétitions confondus. Juste énorme !

Âpres évidemment je comprends également qu'on agace, qu'on ne nous aime pas mais c'est ainsi j'ai aucun problème avec ça. Certains supporters sont effectivement suffisants et ultra chauvins mais c'est le lot quand tu as de la popularité.

J'essaye d'en faire abstraction et de profiter un max en mesurant la chance vraiment que nous avons !

J'ai croisé pas mal de Clermontois et j'ai eu plaisir à chanter du chant montferrandais !
  • Néophyte, ELSAZOAM, Lima et 1 autre aiment ceci

#4154 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 13:41

Ne te méprend pas sur mon propos.
Tu as reconnu toi même être un peu lourdingue sur l’arbitrage, ce que j’ai grandement apprécié.
Je le suis certainement dans l’autre sens (certainement même un peu plus :) )mais avoue qu’il y a de quoi.
1/4 de Coupe du monde contre les Boks, demie de Challenge contre les Sharks, Finale Ccup contre Toulouse à chaque fois, les perdants ont pour ma part des raisons de l’avoir mauvaise.
Alors c’est vrai que le Rugby est dur à arbitrer mais si les instances voulaient « un tout petit peu » mouiller le maillot ne serait-ce qu’au niveau de la COHERENCE des décisions quels que soient les matches ou les équipes on y verrait plus clair et surtout il y aurait moins d’aigreur et d’incompréhension.
Quant à mon objectivité, je suis supporter de l’ASM depuis 1964, alors excuse moi d’avoir de temps en temps des peaux de saucisson devant les yeux

On réprimande des joueurs pour la couleur de leur casque (!) pour favoriser la compréhension du jeu aux yeux du grand public, mais ça n'embête pas les instances qu'il y ait autant d'interprétations des règles qu'il y a d'arbitres... Sans même parler de l'arbitre vidéo qui semble souvent à la buvette.

De retour hier midi de Londres très fatigué, je me disais ce matin qu'on avait vraiment de la chance de supporter cette équipe.

La stat la plus marquante finalement pour moi est le 9/9 sur les finales toutes compétitions confondus. Juste énorme !

Âpres évidemment je comprends également qu'on agace, qu'on ne nous aime pas mais c'est ainsi j'ai aucun problème avec ça. Certains supporters sont effectivement suffisants et ultra chauvins mais c'est le lot quand tu as de la popularité.

J'essaye d'en faire abstraction et de profiter un max en mesurant la chance vraiment que nous avons !

J'ai croisé pas mal de Clermontois et j'ai eu plaisir à chanter du chant montferrandais !

C'est parce que les suffisants et les ultras chauvins ne doivent pas apprécier l'humilité :rolleyes:

#4155 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 991 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 14:47

si tous les supporters toulousains pouvaient etre humbles comme toi...

• Auvergnat03 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users