Jump to content

Photo

Champions et Challenge Cup 2023/24

• Please log in to reply
4163 replies to this topic

#4156 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,468 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 08:02 AM

je n'irai pas forcément dans ce sens mais le "boulard" tu le crées aussi à force de tout gagner, pas si illogique.

Et quand à une équipe déjà très forte, tu ajoutes de manière assez "incroyable" (...) en cours de saisons des Mallia / Chocobares, Willis ou Kinghorn, tu deviens injouable et c'est le cas.

Maintenant quand tu vois que même avec leurs espoirs ils vont gagner chez nous, à Montpellier, quasi gagner à Toulon, etc... c'est quand même fort collectivement et tu vois que la confiance est un formidable accélérateur de performances.

En jouant à 15 contre 14 pendant 60 minutes et à 15 contre 13 pendant 10 mn pour gagner de 4 points, cela ne remet pas en cause la qualité de la formation du club et surtout, comme tu le dis, l'impact énorme qu'a la confiance accumulée au fil des ans par ce club, mais il faut aussi de temps en temps recontextualiser le truc. Toulouse est un club mythique, le Real du rugby, mais ce ne sont pas des Dieux vivants non plus, parfois ils gagnent "juste" parce que les circonstances leur sont favorables...

#4157 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,347 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 08:07 AM

En jouant à 15 contre 14 pendant 60 minutes et à 15 contre 13 pendant 10 mn pour gagner de 4 points, cela ne remet pas en cause la qualité de la formation du club et surtout, comme tu le dis, l'impact énorme qu'a la confiance accumulée au fil des ans par ce club, mais il faut aussi de temps en temps recontextualiser le truc. Toulouse est un club mythique, le Real du rugby, mais ce ne sont pas des Dieux vivants non plus, parfois ils gagnent "juste" parce que les circonstances leur sont favorables...

même en contextualisant ce que tu veux, le fait est que nos avants se sont faits bouger par leurs 3 voire 4ème joueurs de rotation et que derrière on ne voyait pas le jour.

Oui on pouvait gagner à 14 contre 15 mais on en a pris quasi 40 à la piaule, face aux réservistes de leurs réservistes sur pas mal de postes et ça reste factuel.

#4158 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,468 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2024 - 08:26 AM

même en contextualisant ce que tu veux, le fait est que nos avants se sont faits bouger par leurs 3 voire 4ème joueurs de rotation et que derrière on ne voyait pas le jour.

Oui on pouvait gagner à 14 contre 15 mais on en a pris quasi 40 à la piaule, face aux réservistes de leurs réservistes sur pas mal de postes et ça reste factuel.

Je ne remets pas en cause la supériorité du stade, la seule chose que je veux dire c'est qu'il ne faut pas non plus considérer toutes les performances du stade comme des exploits incroyables. Parfois, ils gagnent parce qu'ils ont le petit coup de pouce qui va bien. Ce match au Bibpark en fait partie même si la performance de leurs jeunes ce jour là est remarquable (d'ailleurs, on en retrouve certains en finale de la CCUP comme Merkler ou Costes). 

#4159 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,946 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2024 - 18:48 PM

Le Leinster qui perd une nouvelle fois en phase finale.

La peur de gagner?

• ELSAZOAM likes this

#4160 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,544 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2024 - 19:08 PM

C'est des losers, ça me semble évident.
  • Bart Simpson likes this

#4161 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,775 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2024 - 09:03 AM

dire que le ST était meilleur c'est peut-être trop simpliste , difficile d'identifier leur défaite ..

#4162 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,602 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2024 - 10:12 AM

Et une chanson galloise, une ! :w00t:

• Eastern Outpost likes this

#4163 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,580 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2024 - 10:24 AM

Le Leinster qui perd une nouvelle fois en phase finale.

La peur de gagner?

Ils en ont gagné 4 quand même...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#4164 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,906 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2024 - 13:14 PM

Ils en ont gagné 4 quand même...

certes mais on parle de cette génération, pas des papys Heaslip O'Driscoll D'arcy Horgan et co. et force est de constater qu'on n'a peut-être jamais vu une équipe grosse favorite tous les ans niveau Européen se rater autant de fois d'affilé. Ils gagnent en 2018, vraiment de justesse, et puis plus rien sur les 6 prochaines saisons où ils sont archi favoris toute la saison. Y a factuellement une culture de la lose chez eux et il leur faut casser ce moule. Ils ont toujours l'air d'un autre Leinster sur les matches phases finales qu'ils perdent, comme s'ils oubliaient leur Rugby. Sur la dernière finale, ils sont méconnaissables en prolongation.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)