C’est bien toute la question posée par cette affaire.
Haouas est dans son droit prudhommal et le fait valoir.
L’asm a tenté de s’y soustraire
L’asm doit gérer ce recrutement et assumer ses responsabilités.
Je pense que cela a été un réel casse tête pour prendre une décision et le seul à être en responsabilité c’est le club.
Maintenant il lui faut assumer.
Ensuite les avis, valeurs morales et autres sensibilités sont légitimes mais ça ne résoudra pas la situation
J'ai beaucoup de mal avec la formule.
Déjà nous n'avons pas de réponse judiciaire sur le fond. Ce n'est pas le propre d'une procédure de référé. Et le club serait tout autant légitime a attendre cette position, le cas échéant en appel.
L'ASM, est en train de créer un rapport de force en montrant à HOUAS que s'il veut ses indemnités, ben faudra venir les chercher et pas à n'importe quel montant. Ce dernier va se retrouver sous pression.
Il a construit son train de vie autour de sa situation présente (Montpellier) et à venir (ASM). S'il veut le financer, il aura besoin d'indemnités et d'un salaire dans un nouveau club.
Et si les parties n'arrivent pas à transiger, eh bien le club aura raison de poursuivre sur le fond.
Je sais qu'il ne faut pas parler de politique ou de justice sur ce forum, mais les personnes qui ont a cœur ou dans leurs engagements, la lutte contre les violences faites aux femmes, ont certainement pris un coup de massue derrière la tête au travers de ces derniers événements.
Je saurais gré au club de ne pas baisser son froc.
Cela n'enlève rien au fait que le choix de recruter Houas à l'origine peut se discuter.