Aller au contenu

Photo

HAOUAS

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
415 réponses à ce sujet

#61 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 715 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 09:24

J'ai une question con : dans les contrats de travail en rugby il n'y a pas une période d'essai comme dans le monde du travail normal ?

Ce sont des Contrats CDD spécifiques (Sportifs)

Pas de période d'essais 

https://www.legifran...ériode d'essai.

"Quelle que soit la date de signature, le contrat de travail à durée déterminée spécifique ne comporte pas de période d'essai."

• Mammoth et ZACH aiment ceci

#62 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 09:29

Je vais me faire agonir, mais je pose la question:

Si la justice, laisse à Haouas le droit de faire son métier, est-ce que son patron peut aller contre ? Peut-on porter un jugement moral qui contredit la justice, et le mettre en œuvre ?

• ZACH, Luernios et Le Bougre aiment ceci

#63 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 881 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 09:37

Si la justice, laisse à Haouas le droit de faire son métier, est-ce que son patron peut aller contre ? Peut-on porter un jugement moral qui contredit la justice, et le mettre en uvre ?

J'imagine qu'il peut le licencier pour faute grave.

#64 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 704 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 09:41

J'ai une question con : dans les contrats de travail en rugby il n'y a pas une période d'essai comme dans le monde du travail normal ?

tu veux mettre un rugbyman à l'essai ?  B)

• ELSAZOAM aime ceci

#65 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 753 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 09:44

Si la justice, laisse à Haouas le droit de faire son métier, est-ce que son patron peut aller contre ? Peut-on porter un jugement moral qui contredit la justice, et le mettre en œuvre ?

C’est bien toute la question posée par cette affaire.

Haouas est dans son droit prudhommal et le fait valoir.

L’asm a tenté de s’y soustraire 

L’asm doit gérer ce recrutement et assumer ses responsabilités.

Je pense que cela a été un réel casse tête pour prendre une décision et le seul à être en responsabilité c’est le club.

Maintenant il lui faut assumer.

Ensuite les avis, valeurs morales et autres sensibilités sont légitimes mais ça ne résoudra pas la situation 

• zebdomes, steph, DOUDOU63 et 1 autre aiment ceci

#66 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 221 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 09:54

tu veux mettre un rugbyman à l'essai ?  B)

Il aura du plaisir quand les packs s'emmêleront...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Tolosa-Bougnat aime ceci

#67 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 10:00

ben voilà....on approche de la conclusion, début de la négociation financière entre les deux parties. Il va falloir lâcher la moula!

A voir,

Pas de comm. du club

Rien ne dit que l'ASM se contentera de négocier l'aspect financier pour libérer le joueur, ni que la négo s'il y a, soit acceptable, pour un camp ou l'autre 

#68 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 846 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 10:02

Pas de négociation financière avec un personnage aussi peu scrupuleux. L'Asm le garde et bon courage à lui pour l'ambiance dans laquelle il va se trouver.  En effet, la loi n'obligera ni le staff, ni les joueurs à faire preuve de sentiments affectifs envers lui. Il se sera donc isolé du groupe. De plus, aucune règlementation n'obligera le club à le faire jouer avec les conséquences induites sur sa carrière. 

La différence entre lui et son avocat, c'est que son avocat restera avocat quoiqu'il arrive. En revanche, pour lui, il pourrait se profiler une période, dont il aura choisi lui-même la durée, pendant laquelle il lui faudra des ressources mentales solides. 

Et là dessus, son comportement sur et en dehors du terrain ne donne pas beaucoup d'espoir.

A ce jeu de bras de fer, il faut le laisser partir de lui-même. A part, bien sûr, rachat de contrat par un autre club avec compensations financières minimes pour l'Asm, mais là il y a longtemps que je ne crois plus au Père Noël.

• ELSAZOAM et Kaki aiment ceci

#69 lebison

lebison

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 689 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 10:07

Hier dans le reportage de france 3 auvergne j'ai vu Haous partir avec une auto yellow army ? Son contrat débute bien  le 1er juillet et dans ce cas le club lui prête une auto ??

Encore une histoire d'argent qui va plombé le club !

#70 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 10:07

C’est bien toute la question posée par cette affaire.

Haouas est dans son droit prudhommal et le fait valoir.

L’asm a tenté de s’y soustraire 

L’asm doit gérer ce recrutement et assumer ses responsabilités.

Je pense que cela a été un réel casse tête pour prendre une décision et le seul à être en responsabilité c’est le club.

Maintenant il lui faut assumer.

Ensuite les avis, valeurs morales et autres sensibilités sont légitimes mais ça ne résoudra pas la situation 

J'ai beaucoup de mal avec la formule.

Déjà nous n'avons pas de réponse judiciaire sur le fond. Ce n'est pas le propre d'une procédure de référé. Et le club serait tout autant légitime a attendre cette position, le cas échéant en appel.

L'ASM, est en train de créer un rapport de force en montrant à HOUAS que s'il veut ses indemnités, ben faudra venir les chercher et pas à n'importe quel montant. Ce dernier va se retrouver sous pression.

Il a construit son train de vie autour de sa situation présente (Montpellier) et à venir (ASM). S'il veut le financer, il aura besoin d'indemnités et d'un salaire dans un nouveau club.

Et si les parties n'arrivent pas à transiger, eh bien le club aura raison de poursuivre sur le fond.

Je sais qu'il ne faut pas parler de politique ou de justice sur ce forum, mais les personnes qui ont a cœur ou dans leurs engagements, la lutte contre les violences faites aux femmes, ont certainement pris un coup de massue derrière la tête au travers de ces derniers événements.

Je saurais gré au club de ne pas baisser son froc.

Cela n'enlève rien au fait que le choix de recruter Houas à l'origine peut se discuter.

• ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#71 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 221 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 10:08

https://www.lefigaro...ermont-20230627

La, il le semble que le discours change un peu, non ?...

#72 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 195 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 10:10

Bin j'ai l'impression que taper sa femme ne coute pas plus cher que taper le chien  :ermm:   

• Si la victime subit une incapacité totale de travail (ITT) de 0 à 8 jours, les peines encourues par l'auteur des violences conjugales peuvent aller jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45000 € d'amende.

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende.

Moi c'est pour ca le chien je ne le touche jamais.

Et puis, jamais il ne retirera sa plainte au dernier moment

#73 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 388 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 10:10

A voir,

Pas de comm. du club

Rien ne dit que l'ASM se contentera de négocier l'aspect financier pour libérer le joueur, ni que la négo s'il y a, soit acceptable, pour un camp ou l'autre 

A mon avis la cote d'Haouas a du dégringoler, donc lui et son agent feront vite le calcul... Après, comme dit plus haut, à voir si il tiendra le coup à rester 3 ans dans une ambiance pourrie et à faire le sparring partner à 300K€/an, ou s'assoir sur ce contrat et tenter de poursuivre sa carrière avec un salaire bien moindre ailleurs... 

Et pour l'ASM attention aussi, parce que il y a surement des moyens tordus pour que Haouas fasse jouer une perte de compétence et de valeur sur le marché en raison du traitement discriminatoire de son employeur (ou un truc dans le genre)...

#74 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 221 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 10:12

J'ai beaucoup de mal avec la formule.

Déjà nous n'avons pas de réponse judiciaire sur le fond. Ce n'est pas le propre d'une procédure de référé. Et le club serait tout autant légitime a attendre cette position, le cas échéant en appel.

L'ASM, est en train de créer un rapport de force en montrant à HOUAS que s'il veut ses indemnités, ben faudra venir les chercher et pas à n'importe quel montant. Ce dernier va se retrouver sous pression.

Il a construit son train de vie autour de sa situation présente (Montpellier) et à venir (ASM). S'il veut le financer, il aura besoin d'indemnités et d'un salaire dans un nouveau club.

Et si les parties n'arrivent pas à transiger, eh bien le club aura raison de poursuivre sur le fond.

Je sais qu'il ne faut pas parler de politique ou de justice sur ce forum, mais les personnes qui ont a cœur ou dans leurs engagements, la lutte contre les violences faites aux femmes, ont certainement pris un coup de massue derrière la tête au travers de ces derniers événements.

Je saurais gré au club de ne pas baisser son froc.

Cela n'enlève rien au fait que le choix de recruter Houas à l'origine peut se discuter.

Haouas n'aurait jamais dû être contacté par notre club...
Tout le monde savait qu'il a des casseroles au cul, sauf l'ASM ?!...

#75 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 10:16

La, il le semble que le discours change un peu, non ?...

Non, c'est exactement la comm. d'hier qui est reconduite ici 

Le clan Haouas sait qu'il ne jouera pas à Clermont et tentera d'avoir une négo rapide (pour qu'il puisse rebondir ailleurs) et bonne (plein de pépettes...)

• ZACH aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users