Il a fait un froid de loup :-1° lorsque j'ai retrouvé ma bagnole; ça plus un peu vent pour rafraîchir ... un temps à ne pas mettre un cantalou dehors ... il y a cependant un rayon de soleil pendant quelques minutes en 1ère mi-temps .. ce fut pour les jeunards le soleil d'Austerlitz ( 2 décembre oblige !) mais ça n'a pas vraiment réchauffé l'atmosphère, ni les acteurs , ni les spectateurs.
Les jeunards ont bien entamé le match une grosse domination dans les 20 premières minutes qui s'est soldée par 2 essais (C Daricarrère et Chalus-Cercy je crois ) et une pénalité ..il y a eu aussi une essai tout fait qui s'est envolé un ballon échappé dans l'en-but par Darricarrère au moment d'aplatir. Les débats ses sont ensuite équilibrés mais la mêlée jaune a commencé à dominer ...et ça a fait 16-7 à la mi-temps...
Les jeunards ont plié le match en début de deuxième mi-temps en marquant rapidement 2 essais dont un sur un exploit personnel du talon Jules-Rosette qui récupère en fond de touche un mauvais lancer en touche aurillacois et qui grille tout le monde sur 40 mètres ... La rentrée de Mey a fait très mal aux Aurillacois , il a traversé 2 fois le terrain en contre-attaque sur des jeux au pied des cantalous et ses percées ont abouti à deux essais. Les jeunards ont marqué 2 autres fois (dont un essai du pilier droit Tutisani qui fait un gros match en mêlée mais aussi dans le jeu, au grattage) et ont mené 44 à 7
Les 10 dernières minutes ont été moins glorieuses, le coaching a sans doute désorganisé l'équipe. Elvis Vermeulen s'est énervé contre Duchêne qui fait une groose faute et réagit mal à la critique ... et Elvis le fait sortir alors qu'il était entré 5 minutes avant ...
Les cantalous ont profité de tout ça pour finir en boulet de canon et marqué 2 essais , ce qui fait 44-21 avec 6 essais à 3 ... 5 minutes de plus et le BO disparaissait ...
Mey en 15 ou au centre ?