ASM ESPOIRS 2023/2024
Posted 17 March 2024 - 14:40 PM
Posted 17 March 2024 - 14:45 PM
Cest le premier 10 qui me fait cette impression depuis des lustres chez nous. Un bon physique qui va se remplir, une super gestuelle à la main ou au pied. Pas surprenant et trop bon signe quil soit top niveau en pétanque aussi. Aux US cest un facteur important dans lévaluation des prospects lors des drafts quils excellent dans plusieurs sports, cf Mahomes Iverson ou Kyler Murray. Il y a des 10 qui ont été bons en t14 des 19/20 ans, lespoir est permis.
Oh merde !
Posted 17 March 2024 - 15:46 PM
On disait ça de Giral, non ?
Posted 17 March 2024 - 15:48 PM
On disait ça de Giral, non ?
Je crois que Giral, on disait surtout que c'etait l'un des plus prometteurs depuis Sadourny et le seul 10 que ceux qui suivaient les espoirs imaginaient avoir le potentiel de passer pro en Top14. Donc la Guilhot semble un cran au dessus encore ?
Posted 17 March 2024 - 16:03 PM
Je crois que Giral, on disait surtout que c'etait l'un des plus prometteurs depuis Sadourny et le seul 10 que ceux qui suivaient les espoirs imaginaient avoir le potentiel de passer pro en Top14. Donc la Guilhot semble un cran au dessus encore ?
Il y a eu, entre Sadourny et Giral, un certain Patricio Fernandez qui avait 20 ans quand il est arrivé à l'ASM comme Espoir en 2015 alors qu'il avait déjà 2 sélections dans l'équipe pro d'Argentine ....
Beaucoup y ont cru (comme moi) ... hélas ... hélas ça c'est mal terminé
- Toorop and Requiem_W like this
Posted 17 March 2024 - 16:11 PM
Il y a eu, entre Sadourny et Giral, un certain Patricio Fernandez qui avait 20 ans quand il est arrivé à l'ASM comme Espoir en 2015 alors qu'il avait déjà 2 sélections dans l'équipe pro d'Argentine ....
Beaucoup y ont cru (comme moi) ... hélas ... hélas ça c'est mal terminé
Oui c'est vrai, apres comme tu dis il est arrive a 20 ans, donc pas vraiment forme a l'ASM. Un tres gros potentiel Pato Fernandez, beaucoup de talent, mais malheureusement..
- Requiem_W likes this
Posted 17 March 2024 - 16:17 PM
L'incroyable retour de Meermans sur Miranda qui filait à l'essai...
https://www.lamontag...egles_14469870/
Posted 17 March 2024 - 16:23 PM
Une légère ressemblance avec Urda, non ?
Plisson un peu aussi
Posted 17 March 2024 - 16:26 PM
- InASMWeTrust likes this
Posted 17 March 2024 - 16:40 PM
J'ai bien aimé le match de Belaubre
Il se donne à fond dans ses actions offensives, attaque ses adversaires puis passe les bras
(certaines passes un peu en avant mais prise de risque à saluer et ça a donner les seules bonnes actions des clermontois hormis les jeux au pied de nos 2 petits gars qui ont été bons)
Il saute dans les bras de Guilhot sur le drop, ils ont la Win tous les 2 !!
Les 2 ont bien profité de tous les (leurs) supporters en discutant longuement après le match et avant de rentrer aux vestiaires
Bons signes de personnalité
- Codorplusāvie, Luernios and Requiem_W like this
Posted 17 March 2024 - 16:47 PM
Il se donne à fond dans ses actions offensives, attaque ses adversaires puis passe les bras
(certaines passes un peu en avant mais prise de risque à saluer et ça a donner les seules bonnes actions des clermontois hormis les jeux au pied de nos 2 petits gars qui ont été bons)
Les 2 ont bien profité de tous les (leurs) supporters en discutant longuement après le match et avant de rentrer aux vestiaires
Donc pour résumer, on a un 10 qui arrive plein badin et deux centres avec Belleaubre et Darricarère.
Deux ailiers avec Fall et Tutuvili et un arrière avec Mey (s'il arrête de faire le con au PMU).
Reste plus qu'à trouver le remplaçant de Jauneau d'ici 2 ans.
Posted 17 March 2024 - 17:05 PM
Donc pour résumer, on a un 10 qui arrive plein badin et deux centres avec Belleaubre et Darricarère.
Deux ailiers avec Fall et Tutuvili et un arrière avec Mey (s'il arrête de faire le con au PMU).
Reste plus qu'à trouver le remplaçant de Jauneau d'ici 2 ans.
Bof
Je ne sais pas quoi penser (très déçu) donc je ne vais rien dire
J'attendrais la liste définitive des départs
Point positif, Fall était à la retombée des renvois dans le camp Bordelais et a pu en détourner 2 chez nous
Mais il n'a pas touché un ballon offensif
Il n'y a pas bcp de jeu pour se régaler sur ces matchs, ça joue peu à la main, ça envoi peu de jeu et bcp d'erreurs des soutiens (ou arbitrage trop sévère, je ne sais pas) qui donne de nombreuses pénalités
Posted 17 March 2024 - 17:41 PM
Point positif, Fall était à la retombée des renvois dans le camp Bordelais et a pu en détourner 2 chez nous
Il n'y a pas bcp de jeu pour se régaler sur ces matchs, ça joue peu à la main, ça envoi peu de jeu et bcp d'erreurs des soutiens (ou arbitrage trop sévère, je ne sais pas) qui donne de nombreuses pénalités
Par contre je l'ai trouvé très sur en défense, il ne se jette jamais, il contrôle très bien, on sent l'expérience du 7. Effectivement il n'a pas eu de bons ballons d'attaque.
Je l'ai trouvé très bon sur ce match.
Alors que son entrée à Bayonne n'avait pas été réussie à mon avis, peut être le fait qu'il rentre beaucoup plus tôt que prévu à la place de Mey blessé.
Mais c'est vrai qu'à cet âge on passe plus souvent à coté d'un match qu'avec de l'expérience. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas non plus mettre trop de jeunes d'un coup même si ça, fait plaisir.
- Requiem_W likes this
Posted 17 March 2024 - 18:03 PM
Posted 17 March 2024 - 18:16 PM
Bof
Je ne sais pas quoi penser (très déçu) donc je ne vais rien dire
J'attendrais la liste définitive des départs
Il faut aussi mettre ce point à l'actif de celui qui tape le renvoi .... s'il est trop long et (ou) trop rase-motte même Usain Bolt aura du mal à aller le contester ...
Et le jeune 10 d'hier, sur ce que j'ai vu hier sur la retransmission ( je n'étais pas aux Gravanches), les a très bien tapés...
Un mot pour xdderf 63 ...j'ai vérifié sur la video ... je persiste et signe : en 1ère mi-temps, pour moi ce n'est pas Meermans mais le 10 qui réussit le 50-22 ...
- xdderf63 likes this
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users