Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de fautes un peu comme les grands .... 2 cartons jaunes ....
2 transformations manquées qui auraient pu faire la différence un peu comme la semaine dernière à Brive où un seul des 4 essais avaient été transformé.
Maintenant la motivation était peut être un peu dure à trouver vu que le match n'avait plus d'incidence sur la suite du championnat.
L'absence des deuxièmes lignes Slob et Gritti semble se faire sentir, je ne sais pas où ils en sont niveau santé.
Du côté des jeunes de l'ASM, essentiellement de la catégorie Espoirs, plusieurs tendances se dessinent depuis déjà quelques semaines, entre les partants, les restants et les prêts de joueurs.
Hugo Sarrasin, le capitaine de la formation entraînée par Elvis Vermeulen, devrait prendre, selon nos informations, la direction du Stade Niçois, qui a gagné le week-end dernier la finale du championnat de Nationale contre Narbonne et validé ainsi son accession en Pro D2. Sarrasin a joué un match avec les pros en Top 14, en octobre 2022 (face à Toulouse au Michelin)/
Toujours au rayon des départs, le centre Anthony Favier s'est engagé avec Massy en Nationale. Le pilier Djalil Agueni et le troisième ligne Cyriac Guilly (qui compte lui aussi un match en pro) vont quitter l'ASM mais n'ont pas encore validé de point de chute.
Certains jeunes joueurs, qui ont besoin de temps de jeu et sur lesquels le club clermontois veut garder un œil, ont été (ou vont être) mis sur le marché des prêts. Cela devrait concerner le centre-arrière François Mey, l'arrière Amona Artaud, l'ailier Viliame Tutuvuli et le pilier Giorgi Dzmanashvili.
« Ce match était particulier car on a une vingtaine de départs. C’était important de prendre du plaisir aux Gravanches. À partir de maintenant on bascule sur Toulouse » exprimait Cyril Chirier en fin de rencontre.
Arrivée d'un jeune 10 / 15 de Bourgoin Axel Guillaud, 18 ans qui a cotoyé qqs uns de nos crabos contre l'Italie en Février
Juste 18 ans, le 20/04
A priori, plutôt Arrière et Buteur
AXEL GUILLAUD SELECTIONNÉ EN ÉQUIPE DE FRANCE
Axel Guillaud, jeune joueur formé au CSBJ Rugby, rejoint l'équipe de France U18 pour le Festival des 6 Nations.
Le CSBJ Rugby est fier d'annoncer la sélection d'Axel Guillaud, membre de notre équipe Juniors, au sein de l'équipe de France U18 pour le prestigieux festival des 6 Nations qui se déroulera en avril prochain. Cette nomination illustre la pertinence et l'efficacité de notre école de rugby berjallienne.
Axel, est licencié au CSBJ Rugby depuis ses premiers pas dans le monde du rugby en 2011, à l'école de rugby (EDR) chez les moins de 7 ans. Sa sélection a été confirmée hier, mardi 20 février 2024, lors du stage des Bleus U18 à Fréjus, où il s'est distingué parmi les 96 joueurs présents. Ce stage, considéré comme un Top 100, a vu la sélection de 40 joueurs pour l'équipe, parmi lesquels 26, y compris Axel, partiront en Italie pour les préparatifs finaux.
Le samedi 24 février marquera une étape importante pour Axel, qui participera au match de préparation du Festival des 6 Nations à Parme, en Italie. Axel, qui jouera au poste de numéro 15, a exprimé son enthousiasme pour cette sélection, soulignant sa détermination à tirer parti de cette expérience pour affiner ses compétences, notamment sa capacité à gagner les duels et son jeu au pied.
« Être dans les 40, c'est déjà une chance incroyable, résultat d'un bon stage. Je suis très content et enthousiaste à l'idée de représenter la France et le CSBJ Rugby, mon club formateur, dans ce tournoi », a déclaré Axel Guillaud. Sa sélection n'est pas seulement une reconnaissance de son talent individuel, mais également le fruit du travail et du dévouement de l'ensemble du staff et des joueurs du CSBJ Rugby.
Nous souhaitons à Axel le meilleur pour les entraînements à venir et le match de préparation en Italie, confiants qu'il représentera le CSBJ Rugby et la France avec fierté et excellence sur la scène internationale.
Le CSBJ Rugby, un passé glorieux, un avenir ambitieux.
Arrière sur ce résumé ITALIE
(juste pour voir le gabarit car il ne touche pas le ballon sur le résumé...)