Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2023/2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1030 réponses à ce sujet

#841 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 374 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 19:31

La demi-finale entre les jeunards et le Stade Toulousain se jouera à Argentat le dimanche 2 juin à 15 heures .... information que m'a donnée Théo Giral  tout à l'heure au cours de l'Afterwork organisé en fin d'après midi au Michelin.

Je me pourrai pas y aller.. j'espère qu'il y aura une diffusion sur le net ...

• Jesus Hans Hubert Vorme, exilé-sud-ouest, TH69 et 2 autres aiment ceci

#842 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 081 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 19:38

Allons bon.
D'après xdderf63 il repart dans le nord.

Je fais confiance à Toorop à 100% sur le dossier

Juste son Linkedin a été mis à jour avec une nouvelle fonction depuis Mai 2024 pour Roubaix

Peut être possible à distance ?

• Codorplusàvie aime ceci

#843 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 470 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 19:46

La demi-finale entre les jeunards et le Stade Toulousain se jouera à Argentat le dimanche 2 juin à 15 heures .... information que m'a donné Théo Giral  tout à l'heure au cours de l'Afterwork organisé en fin d'après midi au Michelin.
Je me pourrait pas y aller.. j'espère qu'il y aura une diffusion sur le net ...

Avec un peu de chance, j'irai les voir tiens.

#844 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 669 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 19:49

Je fais confiance à Toorop à 100% sur le dossier

Juste son Linkedin a été mis à jour avec une nouvelle fonction depuis Mai 2024 pour Roubaix

Peut être possible à distance ?

Ou un temps partiel / amenage des deux cotes, meme si ca fait pas mal de deplacements. 

#845 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 043 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 22:12

La demi-finale entre les jeunards et le Stade Toulousain se jouera à Argentat le dimanche 2 juin à 15 heures .... information que m'a donnée Théo Giral  tout à l'heure au cours de l'Afterwork organisé en fin d'après midi au Michelin.
Je me pourrai pas y aller.. j'espère qu'il y aura une diffusion sur le net ...

Giral en sera?

#846 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 676 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 05:53

Après la signature d'Hugo Sarrasin à Nice, c'est au tour de Lucas Oudard de prendre, la saison prochaine, la direction d'un club de Pro D2. Le troisième ligne de l'ASM va s'engager pour deux ans avec le Stade Aurillacois.

Du côté des jeunes de l’ASM, essentiellement de la catégorie Espoirs, plusieurs tendances se dessinent depuis déjà quelques semaines, entre les partants, les restants et les prêts de joueurs. On sait déjà que la balance va sérieusement pencher du côté des départs, probablement une vingtaine, ce qui représente un bon tiers de l’effectif total.

En ce qui concerne les arrivées extérieures, pour le centre de formation, l’ASM n’enregistrerait pour l’instant que deux jeunes joueurs, dont Axel Guillaud, un arrière-ouvreur en provenance de Bourgoin et le talonneur de Grenoble Barnabé Massa, qui devrait rapidement être mis à disposition des pros. Pour compléter le groupe que devraient toujours diriger Elvis Vermeulen et Cyril Chirier, l’ASM pourra compter sur la génération montante des Crabos.

Parmi les départs définitifs de l’ASM, certains ont déjà trouvé des points de chute. On savait déjà que le talonneur Robin Couly évoluerait au Racing 92 la saison prochaine. Parmi les partants, Hugo Sarrasin, le capitaine cette saison, s’est engagé avec le Stade Niçois, vainqueur il y a dix jours de la finale du championnat de Nationale et promu en Pro D2. 

Autre signature pour un club deuxième division, celle du flanker Lucas Oudard, qui se serait engagé pour deux ans avec le Stade Aurillacois. Autre troisième ligne sur le départ, Ethan Millot rejoindrait Valence (Pro D2), où a signé Thomas Rozière.

Par ailleurs, il semblerait que Lionel Meermans (arrière) soit sur le point de signer à Marcq-en-Barœul, fraîchement promu en Nationale. Le centre Ponot Anthony Favier s’est engagé avec Massy, également en Nationale.

L’arrière italien François Mey probablement prêté

À l’inverse, plusieurs joueurs vont quitter l’ASM mais n’ont pas encore de clubs pour la saison prochaine. C’est le cas du pilier Djalil Agueni, du troisième ligne Cyriac Guilly (en contact, semble-t-il, avec Biarritz), le pilier Ateli Tuisamoa (pressenti en Fédérale 2 au Puy-en-Velay), le troisième ligne Yoni Tuataane, le deuxième ligne Jack Slob et le centre Nathan Fialip.

D’autres Espoirs, qui ont besoin de temps de jeu et sur lesquels le club clermontois veut garder un œil, ont été (ou vont être) mis sur le marché des prêts, une pratique désormais courante dans le rugby actuel.

Cela devrait concerner le centre-arrière François Mey (peut-être à Nevers), l’arrière Amona Artaud (à Tarbes), l’ailier Viliame Tutuvuli et le pilier Giorgi Dzmanashvili. 

• Frédéric58 et ELSAZOAM aiment ceci

#847 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 962 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 06:25

Après la signature d'Hugo Sarrasin à Nice, c'est au tour de Lucas Oudard de prendre, la saison prochaine, la direction d'un club de Pro D2. Le troisième ligne de l'ASM va s'engager pour deux ans avec le Stade Aurillacois.

Du côté des jeunes de l’ASM, essentiellement de la catégorie Espoirs, plusieurs tendances se dessinent depuis déjà quelques semaines, entre les partants, les restants et les prêts de joueurs. On sait déjà que la balance va sérieusement pencher du côté des départs, probablement une vingtaine, ce qui représente un bon tiers de l’effectif total.

En ce qui concerne les arrivées extérieures, pour le centre de formation, l’ASM n’enregistrerait pour l’instant que deux jeunes joueurs, dont Axel Guillaud, un arrière-ouvreur en provenance de Bourgoin et le talonneur de Grenoble Barnabé Massa, qui devrait rapidement être mis à disposition des pros. Pour compléter le groupe que devraient toujours diriger Elvis Vermeulen et Cyril Chirier, l’ASM pourra compter sur la génération montante des Crabos.

Parmi les départs définitifs de l’ASM, certains ont déjà trouvé des points de chute. On savait déjà que le talonneur Robin Couly évoluerait au Racing 92 la saison prochaine. Parmi les partants, Hugo Sarrasin, le capitaine cette saison, s’est engagé avec le Stade Niçois, vainqueur il y a dix jours de la finale du championnat de Nationale et promu en Pro D2. 

Autre signature pour un club deuxième division, celle du flanker Lucas Oudard, qui se serait engagé pour deux ans avec le Stade Aurillacois. Autre troisième ligne sur le départ, Ethan Millot rejoindrait Valence (Pro D2), où a signé Thomas Rozière.

Par ailleurs, il semblerait que Lionel Meermans (arrière) soit sur le point de signer à Marcq-en-Barœul, fraîchement promu en Nationale. Le centre Ponot Anthony Favier s’est engagé avec Massy, également en Nationale.

L’arrière italien François Mey probablement prêté

À l’inverse, plusieurs joueurs vont quitter l’ASM mais n’ont pas encore de clubs pour la saison prochaine. C’est le cas du pilier Djalil Agueni, du troisième ligne Cyriac Guilly (en contact, semble-t-il, avec Biarritz), le pilier Ateli Tuisamoa (pressenti en Fédérale 2 au Puy-en-Velay), le troisième ligne Yoni Tuataane, le deuxième ligne Jack Slob et le centre Nathan Fialip.

D’autres Espoirs, qui ont besoin de temps de jeu et sur lesquels le club clermontois veut garder un œil, ont été (ou vont être) mis sur le marché des prêts, une pratique désormais courante dans le rugby actuel.

Cela devrait concerner le centre-arrière François Mey (peut-être à Nevers), l’arrière Amona Artaud (à Tarbes), l’ailier Viliame Tutuvuli et le pilier Giorgi Dzmanashvili. 

Ça fait quand même un bon paquet de joueurs qui vont partir ; mais bon, les Crabos vont venir renflouer l'effectif des Espoirs et j'espère qu'il y aura des bons dedans !

• Babé03 aime ceci

#848 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 514 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 11:04

Lucas Oudard Très content pour lui.
C est un profil atypique
On dirait en deuxième centre qui joue devant.

#849 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 043 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 18:43

Oudard futur capitaine dAurillac

#850 lebison

lebison

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 16:35

Je suis chaud pour aller les voir si quelqu'un organise un covoiturage ?

#851 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 506 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 07:49

La montagne retransmet le match

#852 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 374 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 07:59

La montagne retransmet le match

Super !!!

Enfin une bonne initiative de notre journal régional préféré !!!

#853 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 374 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 08:31

La compo selon La Montagne 

Mey

Tutivuli-Belaubre- Favier-Fall

Guilhot - Bousquet

Sarasin-Guilly-Chalus Cercy

Bartin - Gergedava

Liufau -Jules-Rosette - Agueni

Remplaçant 

Couly-Tuisamoa-Georget-Tuataane- Khuroshvili-Meermans Robbe-Tutisani 

L'article qui accompagne cette compo ne nous apprend pas grand chose ... il confirme que le Grand Stade Toulousain est favori, tenant du titre et toujours très difficile à battre.

Elvis compte sur l'état d'esprit et le caractère des jeunards qui dans les grandes occasions peuvent être décisifs  "Ce sont des clébards, ils ne lâchent rien". Elvis insiste aussi sur la notion de plaisir et il cite les mots d'un grand ancien  avant la finale du premier bouclier, : "Avant le match, je ferai part à mes joueurs de mon expérience et des mots de Brooke James qui avait insisté en 2010 sur les notions de plaisir ... avec le résultat que l'on sait "

• TH69 et el landeno aiment ceci

#854 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 09:24

447403129_970273115103118_75935467714628

#855 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 225 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2024 - 09:31

Super !!!

Enfin une bonne initiative de notre journal régional préféré !!!

à condition que le matos marche encore hein. ^_^

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users