Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2023/2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1030 réponses à ce sujet

#1021 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2024 - 16:15

Oui je suis d'accord, il n'y a pas de raison de penser qu'on a 15 internationaux en puissance dans notre equipe espoir et qu'on les laisse tous partir. Je trouve qu'on est pas forcement au mieux en terme d'integration et de developpement des jeunes, mais on est certainement pas nuls a ce point  :lol:

Déjà quand tu ne survoles pas ton championnat espoir il n'est pas raisonnable de penser que tes joueurs seraient tous en mesure de jouer les premiers rôles en top 14, et à l'inverse jouer en pro D2 ou même en fédérale ça ne fait pas de toi une chèvre et ça ne veut pas dire que le Top14 c'est définitivement  fini. Certains joueurs vont arriver à maturité tardivement et peut être réapparaitront dans quelques années au plus haut niveau c'est ce que je leur souhaite.

• Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#1022 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 502 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2024 - 16:44

On est bien d'accord c'était surtout pour souligner que l'ASM ne faisait pas forcément n'importe quoi niveau jeunes et qu'on ne mettait pas dehors des jeunes prometteurs pour recruter ou conserver des vieux finis....

Le soucis d'en virer autant d'un coup (dont certains où je suis vraiment étonné style Tuisamoa au Puy) c'est qu'on créé un trou vers l'équipe pro

Déjà creusé cette saison car on n'a pas utilisé les Guilly / Tuataane / Agueni / Artaud / Sarrasin / Jules Rosette etc qui était là depuis qqs temps et annoncés en joueur crédible pour l'avenir 

Qu'on a pas non plus utilisé les non jiffs hormis Dzmanashivili car pas de place, et ils auraient pu être prêté avant pour gagner du temps et de la compétence 

Et qu'on crée ainsi un trou de génération car les 20-21 ans qui partent ou sont prêtés laissent place à des 18-19 ans (19 ans qu'ils auront pdt la saison) en provenance des Crabos 

Globalement ça rajeunit l'effectif de 1 an environ mais ça créé un décalage pour être utilisé par le staff de l'équipe 1

Alors ma question dans ce cas : c'est à quel moment que le staff Urios va vouloir lancer des jeunes de 18 ans actuellement en Top14 sur des postes dans le Pack ?

Ca me parait tôt pour l'an prochain, donc pour moi il fallait en garder qqs uns pour la transition ou recruter 

Et ça montre qu'on se plante complet, car :

* Soit on a mal choisi ces joueurs (pour la plupart arrivés entre 1 et 3 ans...) et ils ne pouvaient pas être pros, dans ce cas on gaspille notre temps et énergie et argent (un demi de mêlé u20 international géorgien qu'on garde pas, c'est combien de millier d'Euros mis à la poubelle ?)

* Soit on les forme mal à devenir pros et il va falloir que ça change rapidement pour retrouver un standing 

Après ce sera sans doute un accélérateur de carrière pour ceux qui montent des crabos et pourront se montrer plus rapidement proche du niveau 

Mais ça me semble risqué pour l'an prochain de les intégrer sur une feuille de match là ou j'aurais mis un Guilly / Oudard sans problème pour terminer leur formation (pas Oudard car plus vieux déjà) et leur laisser une chance

• anje, gateau03 et Buckaroo aiment ceci

#1023 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 367 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2024 - 17:17

"on se plante complet" je pense que c'est un peu dur, mais autant de départ d'un coup c'est un constat d'échec sur cette génération au moins pour la partie "l'équipe pro doit être composée a un tiers de jeunes formes au club", on est bien d'accord.

Après Urios semble avoir des idées très arrêtées sur le type de joueur qu'il veut et en qui il aurait confiance, donc a vérifier maintenant si ça change dans les ~ 2-3 prochaines années quand les jeunes sélectionnées sous le mandat d'Urios arrivent a l'âge où ils sont censés pouvoir joindre l'équipe pro.

#1024 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 502 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2024 - 17:45

"on se plante complet" je pense que c'est un peu dur, mais autant de départ d'un coup c'est un constat d'échec sur cette génération au moins pour la partie "l'équipe pro doit être composée a un tiers de jeunes formes au club", on est bien d'accord.

Après Urios semble avoir des idées très arrêtées sur le type de joueur qu'il veut et en qui il aurait confiance, donc a vérifier maintenant si ça change dans les ~ 2-3 prochaines années quand les jeunes sélectionnées sous le mandat d'Urios arrivent a l'âge où ils sont censés pouvoir joindre l'équipe pro.

Si on fait le bilan des 3 dernières saisons avec 1,5 Gibbes / 1,5 Urios, je fais de tête (je vais pas tout recompter)

* 20 joueurs passés pros chez nous nous ont quittés et pourraient tous encore être chez nous en fonction des choix sans faire injure à leur remplaçant (les derniers : Bibi Boudou Beria Beheregaray Jedrasiak Kiteau Roziere) saison avant (VanTonder Penaud Cancoriet Iturria Ezeala Tiberghien)

Donc toute notre génération ou presque des 23-26 ans formés chez nous

Pour Dessaigne 25 ans rattrapé par le short car il plait bien pour son engagement en amateur à Riom mais globalement (pour moi) il est loin d'un VanTonder Cancoriet Iturria

Tixeront 22 ans rattrapé par le col qui s'accroche

Fischer 26 ans sans savoir s'il va réellement jouer à l'avenir 

Lanen 26 ans qui progresse

Giral et Fall n'ont pas été réellement testé pour moi pour voir s'ils font la maille à leur poste et s'ils sont crédibles en Top14

Et ne sont pas pros encore

Donc globalement si on considère qu'à 25 ans, on est plus un espoir.... on n'a que sur ces 3 dernières années 2 jeunes testés qui sont encore là : Jauneau qui fait ses preuves depuis 2 ans et Darricarrère depuis 1 an + Bellaubre qui devrait suivre 

Tous les autres pros ne sont plus là... sauf Tixeront

Et aucun autres jeunes que les 2 cités ne jouent régulier  

C'est pour ça qu'avec un tel bilan, je maintiens qu'on s'est planté complet : sur 3 saisons, pas normal qu'on est plus qu'un joueur qui est passé pro avec Tixeront 

Et les 2 causes que je mentionne : soit on recrute trop mal, soit on ne sait pas les faire progresser et devenir des bons joueurs

Une 3eme possible : soit on est trop difficile et on ne sait pas donner la chance aux joueurs / trop frileux et on préfère un pros moitié blessé plutôt qu'un jeune qui fera des erreurs  

Ce constat fait, je trouve qu'on avait une belle équipe Crabos cette saison donc c'est encourageant (notamment des individualités et un collectif fort qui lâche rien)

Après je n'ai pas trop vu comment elle était constitué. Pas mal de joueur sont arrivés d'ailleurs sous Retiere (Nevers, Oyo, un pilier Georgien) mais on a aussi pas mal de régionaux 

A une soirée Urios, celui ci a dit que ça avait bien recruté sur les profils nés en 2007-2008 pour l'année prochaine (donc les futurs Crabos)

Donc au final, on est peut être à nouveau sur la bonne voie et on pourra s'appuyer à nouveau sur le CDF 

• Néophyte, cocotte 63, Toorop et 4 autres aiment ceci

#1025 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 235 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 19:42

Tous les autres pros ne sont plus là... sauf Tixeront

Et il a du mérite ... Hier soir j'ai regardé "Bienvenue à Gattaca" ... et j'ai vu qu'il avait tourné un film sous le pseudo d' Ethan Hawke ...

• Silhouette aime ceci

#1026 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 235 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 10:54

En faisant un peu de rangement dans les piles de journaux et d'articles que j'archive ( vieux défaut professionnel d'un ancien prof d'histoire) , je tombe sur un artcile de  La Montagne du 1er mars 2017

Titre et sous-titre de cet Artiche :  Dans le sillage des 7 séniors qui jouent le Tournoi, la relève monte en herbe - Jeunes, jaune et bleu et déjà en Bleu

Il présentait les photos de 8 jeunes joueurs plein d'avenir : Maxence Lemardelet, Mathieu Tixier, Donovan Taofifenua, Simon Soulier, Gabin Michet, Louis Laroche, Giorgi Béria et Alexandre Fisher.

D'autres noms apparaissaient dans l'article sans avoir l'honneur d'une photo : Sam Ezeala, Alex Nicoué, Pierre Tournebize et Julien Ruaud.

Que sont ces joueurs devenus

Qu'on avait si fort soutenus

Et tant espérés

Ils ont été trop clairsemés

Je crois les agents les ont mutés

L'illusion est morte 

Ce sont joueurs que vent emporte 

et il vantait aux Gravanches 

Les emporta 

#1027 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 305 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 11:09

Lemardelet joue à Soyaux Angoulême
Tixier à Périgueux
MIchet à Carcassonne
Soulier à Issoire
Laroche je sais pas.

Les autres en top 14.

#1028 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 489 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 11:19

Tixier à Périgueux
MIchet à Carcassonne
Soulier à Issoire
Laroche je sais pas.

Les autres en top 14.

Ruaud joue et a du mal à gagner sa place à Rouen.

#1029 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 818 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 18:11

Tixier à Périgueux
MIchet à Carcassonne
Soulier à Issoire
Laroche je sais pas.

Les autres en top 14.

Tixier ne joue plus à Périgueux mais à Niort depuis la saison dernière 

#1030 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 235 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2024 - 20:03

Tixier à Périgueux
MIchet à Carcassonne
Soulier à Issoire
Laroche je sais pas.

Les autres en top 14.

Je sais bien qu'ils jouent ailleurs à un niveau plus ou moins élevé ... mais ce qui me chagrine c'est qu'ils étaient considérés comme l'avenir de l'ASM .... et aujourd'hui sur 12 grands espoirs cités il y a 7 ans .... il n'y en a  qu'un seul dans l'effectif ...

• frednirom aime ceci

#1031 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 265 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 06:55

Je sais bien qu'ils jouent ailleurs à un niveau plus ou moins élevé ... mais ce qui me chagrine c'est qu'ils étaient considérés comme l'avenir de l'ASM .... et aujourd'hui sur 12 grands espoirs cités il y a 7 ans .... il n'y en a  qu'un seul dans l'effectif ...

Nous ne sommes pas le Stade Toulousain.  :mellow:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users