Aller au contenu


Photo

[Staff] Julien Laïrle.

Photos

  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#136 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 812 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 08:43

comme chaque saison, je jeune en age de rentrer dans la rotation ne peut y rentrer car son cadet de 2 ou 3 ans a un bien meilleur potentiel, en attendant que son cadet de 2 ou 3 ans lui règle lui aussi son compte


Je reprenais juste les infos disséminées ici et là comme quoi on avait eu un trou générationnel et que la nouvelle génération s'annonçait meilleure.
Chez les jeunes actuels, on a qui a part fall, jauneau et daricarere ?

#137 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 789 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 09:42

On a qu'une source de ça mais c'est vrai qu'on se demande comment intégrer les jeunes.
Mais est-ce que ce joueur, dans le cadre de l'ASM, ferait progresser l'équipe ?

 

Pourquoi ne le ferait-il pas ? Pourquoi serait-il un boulet ?

Des fois j'ai l'impression que l'on demande aux jeunes joueurs d'être déjà surexpérimentés, d'être des titulaires-nés, d'avoir le bagage, le vice et toutes les connaissances que possèdent les joueurs plus âgés. Un peu comme le jeune diplômé qui vient de sortir de son école ou de sa fac, qui passe son 1er entretien d'embauche et à qui on réclame d'avoir une expérience de 5 ans.

(Je précise au cas où que je réponds de manière générale à ton message, Patator, que ma remarque ne te cible pas particulièrement :)).


  • Néophyte, pims et InASMWeTrust aiment ceci

#138 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 17:45

Pas du tout de navigation à vue... Urios sait où il va, le but est de retrouver les sommets d'ici 2 3 ans avec des jeunes de l'ASM qui arrivent et un renouvellement des non jiff.

D'accord.

Avant tout, Urios construit devant. Et là, oui il intègre des jeunes petit à petit.

Pour le projet de jeu, pour la communication sur le projet de jeu, je suis d'accord on attend, on espère. Mais c'est trop tôt.

Pour moi, le vrai projet, avec recrutement adéquat (jeunes et pointures) ne sera lancé que dans 1 ou 2 ans. C'est ce qu explique le statut quo en 10 et plus globalement derrière.

Ce qui est symptomatique, de notre décalage, c'est qu'on parle de combinaisons, de 10, de jeu arrière dans le topic de Laïrle. Et je n'ai pas cherché s'il en existe un pour Charrier.



#139 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 20:06

Quelqu'un pourrait partager son itw dans lm s'il vous plaît ? Merci

#140 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 20:13

Quelqu'un pourrait partager son itw dans lm s'il vous plaît ? Merci

il dit que les 6 sont pas loin mais qu'il faut aussi regarder derrière et que la saison est encore longue et que le championnat est très serré donc rien n'est encore fait



#141 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 20:28

Quelqu'un pourrait partager son itw dans lm s'il vous plaît ? Merci

Lors de la Journée Jaunarde qui a eu lieu ce mercredi à Montluçon, Frédéric Charrier est revenu sur le nul essuyé samedi dernier contre Oyonnax au Michelin (15-15). L’entraîneur adjoint de l’ASM ne cache pas que la situation sportive est devenue préoccupante après cette série de quatre matchs sans victoire.

Frédéric, dans quel état avez-vous retrouvé vos joueurs lundi, à la reprise de l’entraînement ?

« Après ce week-end très compliqué pour nous, il y a eu une grosse remise en question. On a pris le temps de tout mettre sur la table. »

« Nous avons fait une bonne réunion avec les leaders où l’on a fait l’état des lieux. On veut s’appuyer sur les joueurs d’expérience pour trouver des solutions ensemble et faire en sorte de pouvoir inverser la dynamique négative dans laquelle nous nous trouvons. »

L’état d’urgence a été décrété ?

« Oui, bien sûr. Nous sommes dans une situation difficile par rapport au classement. Cela s’est resserré en haut, mais aussi en bas. On sort de deux contre-performances à domicile sans même parler de la défaite à La Rochelle. Cela passera par le travail, la remise en cause et la capacité à régler ce problème d’efficacité proche des lignes. »

Avez-vous conscience d’être en danger ?

« Je pense que le groupe est éveillé. On n’est pas fou. On ne se prend pas pour d’autres. Il y a urgence à prendre des points. »

Vous étiez programmé à jouer le top 6. Et vous vous retrouvez à huit journées la fin à combattre pour éviter le barrage. Estimez-vous que votre groupe est armé pour cette lutte ?

« La saison dernière, Clermont n’avait pas terminé dans le top 6. Je ne sais donc pas si nous étions programmés pour cela. Mais on en avait l’ambition en tout cas.

« Mais aujourd’hui, si nous en sommes là, c’est que l’on est à notre place. On ne doit pas se demander si on va jouer les barrages, si on va terminer dixième, huitième ou sixième. On doit se focaliser sur Pau pour retrouver une dynamique positive. »

Ce groupe a de la qualité. Il l’a prouvé en janvier. On vient de vivre quatre matchs compliqués avec des scénarios défavorables. Il reste huit matchs. Il ne faut pas baisser la tête en faisant bloc ensemble. »

Samedi dernier, des leaders ont failli… 

« Nous sommes tous dans le même bateau. Mais, c’est vrai, certains leaders ont perdu des ballons proches des lignes samedi et ils doivent se remettre en question. Tout le monde doit élever son niveau sur le plan individuel.

Mais on doit aussi se demander ce que l’on peut faire d’un point de vue collectif pour être plus efficace. Il y a des détails à régler, de la confiance à retrouver, des connexions à retrouver. Évidemment, samedi, les conditions (de jeu) n’étaient pas faciles. Mais nous avions les moyens de battre Oyonnax. Nous leur étions supérieurs, mais nous n’avons pas su faire basculer le match du bon côté. »


Bon, le résumé de Pims suffisait mais je mets quand même l'article...


  • zebdomes, gourmachou, cetotomatos et 5 autres aiment ceci

#142 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 20:31

Merci !
Quand il dit qu'on était supérieur à oyonnax c'est dans l'absolu ou sur le match ? Juste après avoir dit "on ne se prend pas pour d'autres"...
  • cetotomatos aime ceci

#143 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 20:45

Avez-vous conscience d’être en danger ?

« Je pense que le groupe est éveillé. On n’est pas fou. On ne se prend pas pour d’autres.

 

Ils sont aware, c'est déjà ça.

 

Oui je fais du BB inversé  :P


  • Vynce aime ceci

#144 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 20:46

Mais on doit aussi se demander ce que l’on peut faire d’un point de vue collectif pour être plus efficace. 

 

Le premier qui parle de collectif  :wub:  C'est pas grand chose mais on s'en contentera..


  • cetotomatos, Driou63 et nelsTDM63 aiment ceci

#145 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 21:05

Sa fé réfléchire

#146 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 21:43

"il y a des détails à régler", oui on peut voir ça comme ça.
  • steph, cetotomatos, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#147 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 21:58

Monsieur Laïrle cela serait bien que vous ravaliez votre ego, avouez votre échec sinon vous allez tuer le club très rapidement.



#148 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 06:05

Monsieur Laïrle cela serait bien que vous ravaliez votre ego, avouez votre échec sinon vous allez tuer le club très rapidement.

Hé ho... faut pas charrier quand même !   :D



#149 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 06:22

Monsieur Laïrle cela serait bien que vous ravaliez votre ego, avouez votre échec sinon vous allez tuer le club très rapidement.


Driou est Modo maintenant … :)
  • ESQ4 aime ceci

#150 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 08:09

Driou est Modo maintenant … :)

La Hyène est très ambivalente. C'est d'ailleurs ce qui justifie que certains, bien plus droits et impartiaux (le pensent ils en tout cas), voudraient prendre sa place. 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users