Ce genre d'interviews sont des immondices et je laisse soin aux collègues du forum de compléter si ils ont de réelles infos moi j'en ai pas mais si ce que je lis au dessus est vrai ...
On parle de rugby, de sport collectif, de plaquages. J'aimerais demander aux coachs si ils le sont aussi collectifs, dans leurs sorties, dans leur coaching ?
Le "je suis pas préparateur mental" est une honte : si tu en fais le constat ben recrutez en un non ?
Même chose et constat véritable, le 5 de devant samedi s'est fait bouffer. Des joueurs jeunes et trop tendres face à des Van Der Mecht, mais c'est aussi de la responsabilité du coach et de la direction : 1: de recruter des joueurs qui aujourd'hui sont dominant physiquement, 2: d'être plus malins dans les compositions d'équipes (les jeunes, les rincés, cas particulier des la seconde ligne ou finalement Simmons se pète et c'est rapidement le bordel) à ce compte là, la dynamique c'est bien, l'an passé le SF on sait à quoi ça ressemblait pourtant non ?
En entendant des choses pareilles, il faut pas se plaindre que le collectif ne suive pas. Un sport collectif ou les erreurs sont trop individualisées et montrées devant le collectif c'est la porte ouverte à ce que les 3/4 des mecs se reposent toutes ces questions tout le temps, le soir dans leur pieux, à l’entraînement et pendant le match : résultat il parait évident que certains aient envie de se barrer et que sur le terrain y'ai rien, des mecs perdus qui se posent des questions. Et pour le coup on peut avoir les meilleurs entraîneurs au monde si les coachs se comportent de la sorte l'équipe donnera rien et ton collectif prendra pas.