Aller au contenu

Photo

[Staff] Julien Laïrle.

Photos

• Veuillez vous connecter pour répondre
226 réponses à ce sujet

#211 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 429 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:25

Je balance juste les stats du dernier match, mais c'est peut-être trop complexe a analyser pour un entraineur de top 14 ...

105
Tentatives de plaquages
183

17
Plaquages manqués
33

86%
% de plaquages réussis
85%

Donc 1% d'écart de réussite au placage pour 30 pions d'écarts

Si on rajoute les stats offensives 

132
Passes
83

133
Courses avec ballon
81

484m
Mètres après contact
220m

7
Franchissements
1

Je pense qu'il n'y a rien de plus a développer !!!

Edit : pas très clair, premier chiffre c'est nous en défensive, le second sur l'offensif

Modifié par PPR, aujourd'hui, 11:27 .

• nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#212 guinness

guinness

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 248 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:32

Itw qui révèle un peu le personnage au grand jour. Parce qu'ont parle d'Urios mais très (trop) peu de Laïrle.
Sans faire de langue de bois, il est très loin de faire l'unanimité auprès des joueurs. La stigmatisation c'est son grand truc, et il n'hésite pas à le faire en séance. Capable de dire à un tel, toi t'as aucun atout pour jouer...
  • Driou63, InASMWeTrust, Patator et 1 autre aiment ceci

#213 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 962 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:35

Lancaster dans son ITW (cf topic R92) : "Rien n'est plus frustrant pour un joueur que d'arriver dans un club désorganisé avec des entraînements indigents. »

Itw qui révèle un peu le personnage au grand jour. Parce qu'ont parle d'Urios mais très (trop) peu de Laïrle.
Sans faire de langue de bois, il est très loin de faire l'unanimité auprès des joueurs. La stigmatisation c'est son grand truc, et il n'hésite pas à le faire en séance. Capable de dire à un tel, toi t'as aucun atout pour jouer...

Les chiens font pas des chats. les mecs ont bossé uniquement avec CU, faut pas leur demander trop de finesse non plus. 

• bazooka et nelsTDM63 aiment ceci

#214 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 878 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:49

Donc il était inutile que je la poste ici...   :bush:

La prochaine fois, je ferai gaffe ! 

Ne surtout pas confondre l'inutilité d'une itw avec celle d'un post qui justement nous en informe.

Au delà des joueurs que l'on ne veut pas garder (mais on sera peut être obligé...), il y a ceux qui cherchent à se barrer.

Quelques uns sûrement en raison des frustrations évoquées par Lancaster ci dessus.

Plus le temps passe plus j'ai l'impression que Urios est une trompette venue avec sa fanfare sous l'oeil avisé d'un Pats devenu adepte du twirling bâton.

• gourmachou et InASMWeTrust aiment ceci

#215 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 887 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:08

Lancaster dans son ITW (cf topic R92) : "Rien n'est plus frustrant pour un joueur que d'arriver dans un club désorganisé avec des entraînements indigents. »

Les chiens font pas des chats. les mecs ont bossé uniquement avec CU, faut pas leur demander trop de finesse non plus. 

Et aux personnes qui émettent des jugements péremptoires on pourrait leur demander un peu de finesse ?

#216 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:28

Ca confirme l'information que j'avais, comme quoi il est peut être blessant, voir insultant.

• InASMWeTrust aime ceci

#217 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 962 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:28

Et aux personnes qui émettent des jugements péremptoires on pourrait leur demander un peu de finesse ?

Oui, mais ce sera en vain. Et surtout on ne gère pas le club. Comme d'autres ici, j'ai eu à gérer des équipes déjà constituées. Avec des compétentes, des pas compétents, des cons, des sympas, des motivés et des pas motivés. La première envie c'est de faire le ménage pour que tout le monde soit a ton image. C'est la pire des erreurs, car dans un groupe, le dénominateur commun ne doit surtout pas être le manager. Et là richesse du groupe c'est sa diversité. Intégrer cette diversité, ça n'est pas baisser son pantalon, c'est faire preuve de finesse dans l'analyse humaine. Et ça transparaît dans le discours du manager. Finesse que je n'ai jamais perçue dans l'équipe en place.
  • Borromyr aime ceci

#218 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 887 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:30

Oui, mais ce sera en vain. Et surtout on ne gère pas le club. Comme d'autres ici, j'ai eu à gérer des équipes déjà constituées. Avec des compétentes, des pas compétents, des cons, des sympas, des motivés et des pas motivés. La première envie c'est de faire le ménage pour que tout le monde soit a ton image. C'est la pire des erreurs, car dans un groupe, le dénominateur commun ne doit surtout pas être le manager. Et là richesse du groupe c'est sa diversité. Intégrer cette diversité, ça n'est pas baisser son pantalon, c'est faire preuve de finesse dans l'analyse humaine. Et ça transparaît dans le discours du manager. Finesse que je n'ai jamais perçue dans l'équipe en place.

Tu es proche du groupe ? d'Urios et de ses adjoints ?de certains joueurs ?

#219 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 962 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:35

Tu es proche du groupe ? d'Urios et de ses adjoints ?de certains joueurs ?

Non. Mais je lis ce que dit le staff. Et je vois une mainmise et une stratégie de nettoyage, comme si effacer ce qui incarne le passé suffisait à construire. Ce sont des faits. Si c'est de la communication, elle est tout a fait étonnante.

#220 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 122 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:39

Ca confirme l'information que j'avais, comme quoi il est peut être blessant, voir insultant.

Heureusement qu'il y en a 2 sur 3 qui doivent pas comprendre de toute façon
  • InASMWeTrust aime ceci

#221 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 887 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:20

Non. Mais je lis ce que dit le staff. Et je vois une mainmise et une stratégie de nettoyage, comme si effacer ce qui incarne le passé suffisait à construire. Ce sont des faits. Si c'est de la communication, elle est tout a fait étonnante.

C'est une grille de lecture très orientée.
On efface le passé en s'appuyant sur Lee comme homme de base ?
On efface le passé avec Raka titulaire indiscutable ?
On efface le passé en confiant à Roro le recrutement ?

Je crois qu'on est ici dans la sur-interprétation et la caricature systématiques.
Comme tout staff, Urios et ses adjoints font des erreurs, mais je peine à croire qu'ils soient les pieds nickelés dépeints ici de façon régulière et systématique.

#222 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 962 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:23

Je crois qu'on est ici dans la sur-interprétation et la caricature systématiques.
Comme tout staff, Urios et ses adjoints font des erreurs, mais je peine à croire qu'ils soient les pieds nickelés dépeints ici de façon régulière et systématique.

Ah mais je reconnais que c'est forcément orienté et analysé avec ce qu'on voit de l'extérieur. Je continue à penser qu'on a au club un profond problème de gouvernance globale, qui explique en grande partie que la lente descente dépasse la responsabilité de tel manager, tel entraîneur, etc. Le projet du club ne devrait pas être celui de CU. Projet dont les contours sont peu évidents a identifier. Et ce qui réunit, je pense, une grande partie des Cybers, c'est que nous ne sommes pas des supporters béats. Les discours et effets de manche n'ont qu'un effet limité, et beaucoup d'entre nous en veulent plus sur le fond. Et ça explique aussi que ce qui est dit ici n'a pas d'intérêt pour le club. En tout cas tant que le stade est rempli et que le spectateur consomme.

#223 Borromyr

Borromyr

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 981 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:32

Ce genre d'interviews sont des immondices et je laisse soin aux collègues du forum de compléter si ils ont de réelles infos moi j'en ai pas mais si ce que je lis au dessus est vrai ...

On parle de rugby, de sport collectif, de plaquages. J'aimerais demander aux coachs si ils le sont aussi collectifs, dans leurs sorties, dans leur coaching ?

Le "je suis pas préparateur mental" est une honte : si tu en fais le constat ben recrutez en un non ?

Même chose et constat véritable, le 5 de devant samedi s'est fait bouffer. Des joueurs jeunes et trop tendres face à des Van Der Mecht, mais c'est aussi de la responsabilité du coach et de la direction : 1: de recruter des joueurs qui aujourd'hui sont dominant physiquement, 2: d'être plus malins dans les compositions d'équipes (les jeunes, les rincés, cas particulier des la seconde ligne ou finalement Simmons se pète et c'est rapidement le bordel) à ce compte là, la dynamique c'est bien, l'an passé le SF on sait à quoi ça ressemblait pourtant non ?

En entendant des choses pareilles, il faut pas se plaindre que le collectif ne suive pas. Un sport collectif ou les erreurs sont trop individualisées et montrées devant le collectif c'est la porte ouverte à ce que les 3/4 des mecs se reposent toutes ces questions tout le temps, le soir dans leur pieux, à l’entraînement et pendant le match : résultat il parait évident que certains aient envie de se barrer et que sur le terrain y'ai rien, des mecs perdus qui se posent des questions. Et pour le coup on peut avoir les meilleurs entraîneurs au monde si les coachs se comportent de la sorte l'équipe donnera rien et ton collectif prendra pas.

• Silhouette, InASMWeTrust et Stoop aiment ceci

#224 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 718 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:45

Dans les faits, Ok pour ce que tu cites

Mais 3 à 4 têtes qui restent n'effacent pas la tendance actuelle qui est assez "Horrible" pour moi (et pour avoir vu souvent tous ces mecs sur les terrains des gravanches)

Je compte près de 25 joueurs pros (avec les noms qui circulent) formés et parti du club depuis Gibbes (en 3 saisons et demi)

Alors on est en à se battre pour savoir si Sanga est formé ou pas au club ? 

Ces joueurs ne sont pas certainement pas des cadors sauf Irurria Penaud Cancoriet et quelques autres mais des numéros 2 et les jeunes des 3, certes 

Mais ils sont pros ailleurs Top14 ou ProD2

Et d'autres Staffs auraient fait d'autres choix pour garder une ossature formée au club et pour défendre nos couleurs 

Alors tendance bénéfique, horrible, ou inutile

J'espère vraiment que le "NETTOYAGE" ne sera pas inutile 

• InASMWeTrust aime ceci

#225 Borromyr

Borromyr

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 981 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:45

ça me fait rire parce que ce que je lis d'une part me fait directement penser à certains coachs que j'ai eu ou à la prépa à Blaise Pascal. Même entreprise pour les profs, on détruit les élèves sur place devant la classe et ceux qui craquent, on essaye jamais d'essayer de faire briller leur qualités en les mettant dans de bonnes conditions mais on les dégage (rien à foutre de l'humain ou de quoique ce soit, bref) ... certains diraient on est dans le rugby pro, on est pas dans le social mais aujourd'hui il me semble pas que ça soit l'ASM qui soit en position de force dans le rugby pro et si on laisse notre image et notre réussite sportive entre des mains comme ça ... faut pas s'étonner que la réussite ne vienne pas

• InASMWeTrust aime ceci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 4 guests, 0 anonymous users

loveasm, F@b, InASMWeTrust