Aller au contenu


Photo

[Staff] Julien Laïrle.

Photos

  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#46 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 302 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 10:59

Je crois que l'arbitre se fie plus à la couleur de la manche du dit bras que de la liaison de celui-ci...

:D  :D  :D


  • bazooka aime ceci

#47 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 692 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 11:02

Je pense que quand Julien Lairle parle d'image je ne penses pas qu'il pense à une image globale qu'aurait l'arbitre à priori mais plus à ce que les joueurs peuvent donner comme impression en mêlée. Je n'y connais pas grand chose mais je suppose qu'un pilier lié à son adversaire avec son bras orienté plus ou moins vers le haut ou vers le bas (même si la position du pilier est bonne) peut donner l'impression à l'arbitre que celui-ci est à la peine ou "triche". C'est pour cela qu'il parle de travailler cela à la vidéo. Peut-être des petits détails à modifier dans l'attitude (lors du positionnement en mêlée, lors de l'entrée, au moment de la poussée) pour donner une image claire qu'on pousse dans les règles et qu'on domine.

C'est très intéressant ce que tu dis mais c'est déjà assez compliqué d'arbitrer les mêlées qu'il ne me semble que futile d'essayer de détecter dans des postures les fautes.

Commençons déjà à regarder les éléments factuels, un pilier est en travers, la mêlée recule, un joueur s'écroule, la liaison y est ou n'y est pas plutôt que :

- la liaison est à 38° vers le bas au lieu de 41°

- le bras de SLIMANI est plus petit que celui d'ATONIO

- l'oreille de Fainga'a dépasse de 3cm



#48 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 761 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 11:11

Si notre pack se remet à faire peur et avoir une grosse réputation, malheureusement, c'est comme ça que ça fonctionne, mais les arbitres seront moins sévères avec nous...

Trop de biais et de subjectivité dans ce sport qui le pourrit completement, on est bien d'accord.
L'arbitrage est vraiment devenue une plaie ces dernieres saisons à tout niveau de compétitions.



#49 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 769 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 12:06

Bon ça va, si même lui il comprends pas ça me rassure parceque moi je comprends pas non plus B)

J ai pas compris pourquoi la citation a été supprimée, si on veut se référer a un passage précis de l intw on fait comment



#50 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 059 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 12:12

Si notre pack se remet à faire peur et avoir une grosse réputation, malheureusement, c'est comme ça que ça fonctionne, mais les arbitres seront moins sévères avec nous...

Trop de biais et de subjectivité dans ce sport qui le pourrit completement, on est bien d'accord.
L'arbitrage est vraiment devenue une plaie ces dernieres saisons à tout niveau de compétitions.

Faudrait voir si les approximations (pour être gentil...) vues et revues en Daube14 se rencontrent également en Premiership. Si tel est le cas alors c'est bien le jeu en lui-même qui pose problème avec une complexité et un espace d'interprétation trop larges. Par contre, si outre Manche les polémiques sont moindres, alors on pourra peut-être se poser la question de la formation de nos arbitres, question que Lhermet a clairement soulevée récemment.



#51 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 12:30

J ai pas compris pourquoi la citation a été supprimée, si on veut se référer a un passage précis de l intw on fait comment

J'ai supprimé la citation car les longs pavés nuisent à la lecturedu fil de discussion.
Ce qu'on peut faire, c'est citer le message en question et supprimer tout ce qui n'est pas pertinent. On ne se retrouve donc qu'avec quelques lignes de citation et cela rend la réponse plus claire, en prime.

#52 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 12:44

Faudrait voir si les approximations (pour être gentil...) vues et revues en Daube14 se rencontrent également en Premiership. Si tel est le cas alors c'est bien le jeu en lui-même qui pose problème avec une complexité et un espace d'interprétation trop larges. Par contre, si outre Manche les polémiques sont moindres, alors on pourra peut-être se poser la question de la formation de nos arbitres, question que Lhermet a clairement soulevée récemment.

On vient quand même d'avoir un bon test de l'arbitrage toutes nations à la CDM.



#53 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 059 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 12:51

On vient quand même d'avoir un bon test de l'arbitrage toutes nations à la CDM.

C'est pas faux mais

1 - on peut aussi considérer que la vitesse et l'intensité du jeu est supérieure à la CDM (même si cela aussi peut se discuter) et qu'en conséquence cette compétition est plus difficile à arbitrer.

2 - l'arbitrage français a été très peut représenté...

 

Cela étant, tu as raison, ce que l'on a vu à la CDM ne plaide pas en faveur de l'arbitrage en général, quelle que soit la nationalité de l'arbitre. Du coup, comme rien n'est tout blanc ou tout noir, si les arbitres ont probablement du boulot, on peut considérer que WR a réussi à concocter des règles et, encore une fois, des espaces d'interprétation tels que ce sport est devenu quasiment impossible à arbitrer. Il est temps de revenir à des principes de base plus simples parce que sinon, ce sport ne fera pas long feu ou alors, comme je l'ai déjà dit, on aura une IA derrière le sifflet.



#54 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 13:13

C'est pas faux mais
1 - on peut aussi considérer que la vitesse et l'intensité du jeu est supérieure à la CDM (même si cela aussi peut se discuter) et qu'en conséquence cette compétition est plus difficile à arbitrer.
2 - l'arbitrage français a été très peut représenté...
 
Cela étant, tu as raison, ce que l'on a vu à la CDM ne plaide pas en faveur de l'arbitrage en général, quelle que soit la nationalité de l'arbitre. Du coup, comme rien n'est tout blanc ou tout noir, si les arbitres ont probablement du boulot, on peut considérer que WR a réussi à concocter des règles et, encore une fois, des espaces d'interprétation tels que ce sport est devenu quasiment impossible à arbitrer. Il est temps de revenir à des principes de base plus simples parce que sinon, ce sport ne fera pas long feu ou alors, comme je l'ai déjà dit, on aura une IA derrière le sifflet.

Tout à fait.
Les arbitres sont moins en cause que le sport et ses règlements qui sont inarbitrables.
Mais on se demande si ça n'arrange pas certains car les résultats des matchs sont clairement à la merci des arbitres.
Tant que les instances ne reviendront pas comme tu dis à des choses plus simples et claires, alors le doute sur la probité de ce sport subsitera. Personnellement j'en suis la.
  • Le Bougre aime ceci

#55 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 13:13

C'est pas faux mais

1 - on peut aussi considérer que la vitesse et l'intensité du jeu est supérieure à la CDM (même si cela aussi peut se discuter) et qu'en conséquence cette compétition est plus difficile à arbitrer.

2 - l'arbitrage français a été très peut représenté...

 

Cela étant, tu as raison, ce que l'on a vu à la CDM ne plaide pas en faveur de l'arbitrage en général, quelle que soit la nationalité de l'arbitre. Du coup, comme rien n'est tout blanc ou tout noir, si les arbitres ont probablement du boulot, on peut considérer que WR a réussi à concocter des règles et, encore une fois, des espaces d'interprétation tels que ce sport est devenu quasiment impossible à arbitrer. Il est temps de revenir à des principes de base plus simples parce que sinon, ce sport ne fera pas long feu ou alors, comme je l'ai déjà dit, on aura une IA derrière le sifflet.

Déjà, les images. Ce n'était pas le distributeur qui décidait des plans, des ralentis, etc... Ce n'était pas parfait, mais surement plus objectif.

Pour les erreurs d'arbitrage, c'est inévitable L'arbitre ne peut pas tout voir, il y a l'arbitre vidéo mais c'est pareil en direct, même risque d'erreur Le grand intérêt c'est si le jeu est arrété, il peut dés lors visionner divers plans (mais chez nous c'est des plans canal)

Le problème relevé par le staff, n'est pas les erreurs d'arbitrage, mais c'est celui des équipe ou des joueurs subissant un a priori défavorable

Et contre ça, il y a peu à faire Même une grosse mise au point de la Commission d'Arbitrage ou de la LNR ne serviront à rien Il y a trop de subjectivité et des règles trop nombreuses et trop compliquées.



#56 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 973 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 13:24

On n'est peut pas non plus écarter complètement l'hypothèse que les arbitres connaissent mieux les règles et leurs applications d'un jeu qu'ils pratiquent tous les WE que des cybersforumeurs devant leur télé et clavier

#57 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 761 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 13:30

On n'est peut pas non plus écarter complètement l'hypothèse que les arbitres connaissent mieux les règles et leurs applications d'un jeu qu'ils pratiquent tous les WE que des cybersforumeurs devant leur télé et clavier

Et que Urios ou les joueurs Français en coupe du monde du coup?
Donc y'aurait un seul corps (les arbitres) qui aurait raison contre tout le monde ?
Interessant comme hypothèse.


  • Tonyasm! aime ceci

#58 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 704 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 13:41

On n'est peut pas non plus écarter complètement l'hypothèse que les arbitres connaissent mieux les règles et leurs applications d'un jeu qu'ils pratiquent tous les WE que des cybersforumeurs devant leur télé et clavier


T'as qu'à dire aussi que les entraîneurs connaissent mieux les joueurs qu'ils ne veulent plus, que les cybers ?
N'importe quoi.
  • Grégou et diomedea aiment ceci

#59 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 634 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 13:52

J ai pas compris pourquoi la citation a été supprimée, si on veut se référer a un passage précis de l intw on fait comment

Déjà, t'aime pas les longs pavés, alors nous le refile pas en citation  :D

Fais comme d'hab, synthétise, résume, moi je préfère  ^_^



#60 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 973 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2023 - 14:03

Et que Urios ou les joueurs Français en coupe du monde du coup?
Donc y'aurait un seul corps (les arbitres) qui aurait raison contre tout le monde ?
Interessant comme hypothèse.

je pense que Urios connait mieux le management d'un club de top 14 qu'un arbitre et que les joueurs sont meilleurs que les arbitres dans tous les domaines du jeu


T'as qu'à dire aussi que les entraîneurs connaissent mieux les joueurs qu'ils ne veulent plus, que les cybers ?
N'importe quoi.

au temps pour moi







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users