Aller au contenu

Photo

[Staff] Julien Laïrle.

Photos

• Veuillez vous connecter pour répondre
274 réponses à ce sujet

#121 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 17:40

On le connait pas leur vrai niveau. Et je dis pas que parce qu'on mettre 7-8 espoirs sur la feuille on ira forcément gagner ailleurs hein. Mais au moins on les lancera, on leur montrera un peu de confiance. 

Il faut aussi qu'on accepte que nos jeunes n'ont pas forcément vocation à être des cadors et des titulaires indiscutables. Dans les jeunes toulousains qu'on a vu, pas sûr qu'ils deviennent tous des titulaires à part entière au ST non plus hein. Mais on peut très bien avoir quelques 2e/3e choix qui soient des jeunes plutot que des non jiff très moyens. 

Je suppose que si on était à la place du ST au classement on se poserait moins de questions pour lancer des jeunes hein nous on a un peu plus le couteau sur la gorge ce qui incite naturellement à être un peu plus frileux. Ceux qu on estime prèts il me semble qu ils sont dans le groupe hein :D

#122 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 209 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 18:01

Je suppose que si on était à la place du ST au classement on se poserait moins de questions pour lancer des jeunes hein nous on a un peu plus le couteau sur la gorge ce qui incite naturellement à être un peu plus frileux. Ceux qu on estime prèts il me semble qu ils sont dans le groupe hein :D

Oui ben en meme temps, nous on avait pas vraiment d'autre choix que nos jeunes, 12 mecs à l'infirmerie, le reste au tournoi  :crying:

#123 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 356 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 18:02

Dans l'interview Laïrle dit "Il y a un nouveau projet, ça me plaît."

Urios aussi nous a parlé d'un "nouveau projet". Par contre, personne pour nous le développer un minimum, savoir de quoi il s'agit (courir bêtement après le Top6/la Champions Cup sans avoir forcément l'effectif taillé pour ? ne rien bâtir sur nos jeunes ?). Guillon avait des ambitions très grandes avec son "projet 2025" mais au moins c'était clair et posé. La Section Paloise avait annoncé son projet basé sur les jeunes, qui nécessitait donc de la patience. A l'ASM, de ma place extérieure, je ne sais absolument pas quel est l'objectif, ce pour quoi le club travaille, j'ai juste l'impression de court-termisme et que la navigation se fait à vue, avec des pleins pouvoirs octroyés à Urios, et des injonctions contraires (notamment sur les JIFF où on galère cette saison, et cela n'a pas l'air mieux parti pour la saison prochaine). Ce n'est pas très lisible et je ne comprends pas pourquoi le club (Pats ?) ne parle pas de ce fameux projet. Si jamais Urios jetait l'éponge, que ferait-on, on repartirait encore à zéro ?

• Make ASM Great Again et Rugby ? aiment ceci

#124 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 759 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 18:04

Dans l'interview Laïrle dit "Il y a un nouveau projet, ça me plaît."

Urios aussi nous a parlé d'un "nouveau projet". Par contre, personne pour nous le développer un minimum, savoir de quoi il s'agit (courir bêtement après le Top6/la Champions Cup sans avoir forcément l'effectif taillé pour ? ne rien bâtir sur nos jeunes ?). Guillon avait des ambitions très grandes avec son "projet 2025" mais au moins c'était clair et posé. La Section Paloise avait annoncé son projet basé sur les jeunes, qui nécessitait donc de la patience. A l'ASM, de ma place extérieure, je ne sais absolument pas quel est l'objectif, ce pour quoi le club travaille, j'ai juste l'impression de court-termisme et que la navigation se fait à vue, avec des pleins pouvoirs octroyés à Urios, et des injonctions contraires (notamment sur les JIFF où on galère cette saison, et cela n'a pas l'air mieux parti pour la saison prochaine). Ce n'est pas très lisible et je ne comprends pas pourquoi le club (Pats ?) ne parle pas de ce fameux projet. Si jamais Urios jetait l'éponge, que ferait-on, on repartirait encore à zéro ?

même sentiment pour moi 

#125 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages

Posté 01 mars 2024 - 18:17

Pas du tout de navigation à vue... Urios sait où il va, le but est de retrouver les sommets d'ici 2 3 ans avec des jeunes de l'ASM qui arrivent et un renouvellement des non jiff.
  • Requiem_W aime ceci

#126 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 367 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 18:38

Pas du tout de navigation à vue... Urios sait où il va, le but est de retrouver les sommets d'ici 2 3 ans avec des jeunes de l'ASM qui arrivent et un renouvellement des non jiff.

Sans les faire jouer, j'avoue que c'est ambitieux comme plan ... 

Si effectivement Urios veut les sommets dans quelques annees avec des jeunes, j'ai l'impression qu'il y a un decalage entre les joueurs actuellement en espoirs (et a l'age ou ils devraient passer pro) et ce que veut Urios, pour une raison que j'ai un peu de mal a comprendre. L'exemple le plus criant etant le talon, mais j'ai pas le sentiment que ca se passe bien mieux en 10, en troisieme ligne, ou a l'aile..

#127 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 089 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 18:54

Sans les faire jouer, j'avoue que c'est ambitieux comme plan ... 

Si effectivement Urios veut les sommets dans quelques annees avec des jeunes, j'ai l'impression qu'il y a un decalage entre les joueurs actuellement en espoirs (et a l'age ou ils devraient passer pro) et ce que veut Urios, pour une raison que j'ai un peu de mal a comprendre. L'exemple le plus criant etant le talon, mais j'ai pas le sentiment que ca se passe bien mieux en 10, en troisieme ligne, ou a l'aile..

Ah , quand les résultats se font attendre , les questionnements que ce soit pour Urios ou un autre , arrivent !

Pour le moment il semble jusqu'à preuve du contraire être l 'homme de la situation si tant est que les gars le suivent et essaient de gommer cette fébrilité qui engendre ttes ces fautes à la noix lors des 20 dernières mn , là où les matchs choisissent le gagnant...fébrilité...fragilité ...inconstance , plombent cette équipe en quête de résultats....faudra bien que ça évolue aux risques de connaitre des désagréments....les joueurs sont pros parfois avec de l 'expérience emmagasinée , à eux et aux coachs de les aider à se remettre sur les bons rails, mais ça tarde un peu!

Au Club aussi de donner les moyens d'améliorer qualitativement ce collectif , à qui , il me semble manquer que peu de choses mais l 'essentiel , c a d 3....4  bons joueurs à minima , notamment une solution alternative comme buteur et en 10 !

#128 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 969 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 19:08

Les jeunes attendus sont encore trop jeunes pour jouer avec les pro si j'ai bien compris.
  • Requiem_W aime ceci

#129 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 931 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 19:32

Les jeunes attendus sont encore trop jeunes pour jouer avec les pro si j'ai bien compris.

Ils sont encore à la pouponnière.
  • benj_lefou_63 aime ceci

#130 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 356 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 19:39

Il paraît qu'Attisogbé était prêt à venir à l'ASM. C'est un jeune à fort potentiel, pour peu qu'on lui donne sa chance (ce que la Section lui offre). Je crois que c'est InASMwetrust qui parlait d'avoir de l'audace et c'est ce qui manque cruellement à l'ASM, de l'audace...

#131 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 969 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 20:16

Il paraît qu'Attisogbé était prêt à venir à l'ASM. C'est un jeune à fort potentiel, pour peu qu'on lui donne sa chance (ce que la Section lui offre). Je crois que c'est InASMwetrust qui parlait d'avoir de l'audace et c'est ce qui manque cruellement à l'ASM, de l'audace...

On a qu'une source de ça mais c'est vrai qu'on se demande comment intégrer les jeunes.
Mais est-ce que ce joueur, dans le cadre de l'ASM, ferait progresser l'équipe ?

#132 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 539 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 20:26

Fait chier...

#133 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 969 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 21:49

J'avais bien compris !

Bon allez je vais me mettre à la recherche de ce fameux forum de supporters du Racing.

The lost city of Z.

• steph aime ceci

#134 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 052 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 05:28

comme chaque saison, je jeune en age de rentrer dans la rotation ne peut y rentrer car son cadet de 2 ou 3 ans a un bien meilleur potentiel, en attendant que son cadet de 2 ou 3 ans lui règle lui aussi son compte

• Sushi et Arverne03 aiment ceci

#135 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 265 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 07:43

comme chaque saison, je jeune en age de rentrer dans la rotation ne peut y rentrer car son cadet de 2 ou 3 ans a un bien meilleur potentiel, en attendant que son cadet de 2 ou 3 ans lui règle lui aussi son compte

+1000.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users