Aller au contenu

Photo
- - - - -

Top 100 des joueurs de l'Equipe de France ( du Journal l'Equip

• Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#166 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 628 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 19:31

d’après wiki-truc, il a 11 caps international

pas laissé un très grand souvenir ? hormis le fait d’être un 9 bien pénible et parfaitement capable de fourberie ou bien de coups bien limite afin de faire dégoupillé son adversaire !

C'est le genre de mec qu'on ne prend pas en exemple pour les droles. Malhonnête, tricheur comédien, c'est pas ce que j'appelle un bon 9 pénible, Serin en est un mais pas Kockott.

Rappelle toi la comédie qu'il fait quand Timani lui met une petite claque : Un double saut périlleux vrillé  qui aurait valu 10 dans une compète de patinage artistique. 

• Bougnat et Breton et l'ours des tavernes aiment ceci

#167 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 21:38

oui mais le sport est devenu professionnel, les gars joue principalement en échange d'un salaire.

plus tu joue la gagne, plus t'as valeur de joueur augmente.

prend l'exemple de Rory kockott, c'est un joueur pénible a souhait, mais il as fini international et a gagner le brennus.

on ce souvient des vainqueurs et on oublie souvent les perdant.

Hélas, trois mille fois hélas

#168 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 21:38

Pour l'uniformite du jeu et le dopage, soit. Mais la cretinerie des supporters, desole, mais elle est largement presente a tous les niveaux, et pas specialement (du tou) au niveau pro. Pour avoir fait quelques tours de stade a pas mal de niveaux, et dans beaucoup de pays, je suis desole de rapporter qu'on a pas de quoi etre fier avec le comportement du supporter moyen en France, particulierement en amateur   :crying:

Ok, je rectifie, elle accentue la crétinerie des supporters, au niveau amateurs  on a des poivrots gueulards qui insultent les visiteurs au niveau pro on a des hystériques capables de s'en prendre a leur propres joueurs sous prétexte qu ils ont perdu entre autre.

• Silhouette, Codorplusàvie et Alex chocolatines aiment ceci

#169 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 288 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 21:46

À titre d'exemple, à Vichy, avant, c'étaient les joueurs qui se comportaient de manière lamentable. Maintenant, ce sont les spectateurs. Coïncidence : le passage entre les deux états de fait correspond exactement au jour où RCV a pris sa retraite.

L’assassin chaussait du 48

#170 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 21:48

L’assassin chaussait du 48

46 sur certains modèles, 47 sur d'autres

#171 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 21:50

Ok, je rectifie, elle accentue la crétinerie des supporters, au niveau amateurs  on a des poivrots gueulards qui insultent les visiteurs au niveau pro on a des hystériques capables de s'en prendre a leur propres joueurs sous prétexte qu ils ont perdu entre autre.

jsais pas. Je pense que c'est la nature humaine, ça. Pareil qd t'es à une compèt amateur comme qd t'es à un match int'l. La méchanceté, la vulgarité, la partialité, voire l'agressivité ou parfois la violence... tu retrouves ça partout, toujours.

#172 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2023 - 21:58

jsais pas. Je pense que c'est la nature humaine, ça. Pareil qd t'es à une compèt amateur comme qd t'es à un match int'l. La méchanceté, la vulgarité, la partialité, voire l'agressivité ou parfois la violence... tu retrouves ça partout, toujours.

Oui, mais pour avoir commencé dans des bleds comme Riom es montagne et fini a Paris en passant par Vichy, les supporters des bleds sont inconditionnels de leurs ouailles et ne s'en prennent qu aux visiteurs, à Vichy, les gens étaient déjà plus critiques avec leurs équipe, et à Paris tout le monde s'en foutait :D

Par contre tu vois bien ici des réactions excessives les soirs de défaites, moi ça me choque toujours autant.

Tu peux critiquer le résultat, la manière, la prestation de chaque joueur c'est normal, mais quand tu en arrives aux insultes et autres attaques plus ou moins personnelles la je dis non !

La passion ne justifie pas tout et le fait de payer sa place non plus.

• Alex chocolatines aime ceci

#173 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2023 - 13:56

Oui, mais pour avoir commencé dans des bleds comme Riom es montagne et fini a Paris en passant par Vichy, les supporters des bleds sont inconditionnels de leurs ouailles et ne s'en prennent qu aux visiteurs, à Vichy, les gens étaient déjà plus critiques avec leurs équipe, et à Paris tout le monde s'en foutait :D

Par contre tu vois bien ici des réactions excessives les soirs de défaites, moi ça me choque toujours autant.

Tu peux critiquer le résultat, la manière, la prestation de chaque joueur c'est normal, mais quand tu en arrives aux insultes et autres attaques plus ou moins personnelles la je dis non !

La passion ne justifie pas tout et le fait de payer sa place non plus.

Bin dans les bleds, j'ai déjà vu plier les gaules, sans aller prendre la douche ni le fameux verre de l'amitié, fin de match : bagarre générale (une vraie hein  :P ), la bronca qui monte autour, faut se barrer avant que les mecs sortent les fourches ou les tronçonneuses  :w00t:  

• RCV06 aime ceci

#174 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 840 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2023 - 11:28

Donc si tu perds tu as passé un mauvais moment avec tes potes ?
La pétanque, la belote c'est fait pour accompagner l apéro, si le mec avec qui je joue me casses le burnes parce qu on a perdu il va être bien reçu

Tu confonds le sport ou au sens large le jeu amateur et le sport pro ça n a rien a voir.

Donc gagner en faisant de la merde c'est bien pourvu qu'on gagne.
Ben, désolé, 100% pas d'accord avec ce postulat

Gagner en se faisant plaisir et en en donnant , oui, mille fois oui, gagner en se faisant chier et en emmerdant les autres je ne voit pas l'intérêt et pourtant je peux t'assurer que j'ai été un joueur qui aimait la gagne , mais pas à n'importe quel prix.

On joue toujours pour gagner pour moi c’est la règle de base quel que soit le jeu, et il faut se donner à 100% (voire plus) pour le faire.
Si on perd en s’étant donné à fond c’est que les mecs en face sont plus forts et la déception est moins grande.
Le beau jeu n’entre pas en ligne de compte au départ, après c’est sûr que si on peut s’éclater ….

#175 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2023 - 12:08

On joue toujours pour gagner pour moi c’est la règle de base quel que soit le jeu, et il faut se donner à 100% (voire plus) pour le faire.
Si on perd en s’étant donné à fond c’est que les mecs en face sont plus forts et la déception est moins grande.
Le beau jeu n’entre pas en ligne de compte au départ, après c’est sûr que si on peut s’éclater ….

Je ne sais pas ou tu as vu quelqu'un dire qu'on ne pratique pas un sport pour autre chose que gagner, et en tout cas pas dans mes propos.

Je dis simplement que la fin ne justifie pas toujours les moyens et que si gagner doit arriver en pratiquant des simulations ou un vrai jeu de merde ben je suis désolé , ce n'est pas ma conception du sport fût-il professionnel.

Par contre; 100% d'accord sur le fait que tu entres sur un terrain pour te donner à 100% et c'est de toute façon un devoir vis à vis de tes coéquipiers et aussi pour l'environnement de ton club.

#176 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 840 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 14:48

Je ne sais pas ou tu as vu quelqu'un dire qu'on ne pratique pas un sport pour autre chose que gagner, et en tout cas pas dans mes propos.

Je dis simplement que la fin ne justifie pas toujours les moyens et que si gagner doit arriver en pratiquant des simulations ou un vrai jeu de merde ben je suis désolé , ce n'est pas ma conception du sport fût-il professionnel.

Par contre; 100% d'accord sur le fait que tu entres sur un terrain pour te donner à 100% et c'est de toute façon un devoir vis à vis de tes coéquipiers et aussi pour l'environnement de ton club.

On dit la même chose …

#177 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 308 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 16:49

perso, j'attends que CAT valide ce classement :rolleyes: (pour moi, à la con, mais bon, il en faut pour tout le monde.....)

#178 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 308 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 17:16

Des surnoms :

Monsieur Drop, Gros slip, l'Aziza, Bidouille, le Pelé du rugby, le Cha, le Bru, Cheval, la Cholle, Matabiau, le Petit Prince, la Berlingue, Rouge, le Duc, le Chameau, TGV, Belette, le Petit Caporal, Garuche, Marmitte, l'Escroc, Pimpon, l'Indien, Charly, Sniper, l' Homme et demi, la Panthère noire, la Palme, Patou, Mister rugby, Migraine, Casque d'or, Le Gaulois, le Pépé du Quercy, le Lomu Blanc, le Cube, le Goret, Mamouth, le Chi, la Boussole, Popeye... et bien d'autres encore..

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Marcochon, Bambi, Pikachu, la bûche, cali, caveman, la faucheuse, le Tsar, docteur Pack, Peter Pan, le Mongol, Pipiou, Mister Rugby, la Roume, le tracteur , le merdeux, et encore plein d'autres 

#179 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 748 messages

Posté 13 août 2023 - 19:14

Pas trop de sens. A la limite un classement par position sur le terrain.

Entièrement d'accord et on pourrait aussi faire des classements par périodes car personne n'a vu jouer Géo André où d'autres joueurs nés au 19è siècle.
Depuis 1977 et les premiers matchs du j'ai vu à la télévision.

* Arrières :
1 : Blanco
2 : Sadourny
3 : Aguirre

* Ailiers :
1 : N'Tamack
2 : Dominici
3 : Clerc

* Centres :
1 : Sella
2 : Jauzion
3 : Traille

* Ouverture :
1 : N'Tamack
2 : Michalak
3 : Castaignède

* Mêlée :
1 : Dupont
2 : Galthié
3 : Parra

* Numéro 8 :
1 : Harinordoquy
2 : Benazzi
3 : Rodriguez

* Numéros 6/7 :
1 : Dussautoir
2 : Magne
3 : Benetton

* Deuxièmes lignes
1 : Thion
2 : Pelous
3 : Merle

* Talonneurs
1 : Ibanez
2 : Bourgarit
3 : Gonzales

* Piliers droits
1 : Califano
2 : Ondarts
3 : Dospital

* Piliers gauches :
1 : Cholley
2 : Armary
3 : Marconnet

#180 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 225 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 19:15

Entièrement d'accord et on pourrait aussi faire des classements par périodes car personne n'a vu jouer Géo André où d'autres joueurs nés au 19è siècle.

Ou des joueurs comme Francis Rui.

• Good Shvili aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users