Aller au contenu

Photo
- - - - -

Top 100 des joueurs de l'Equipe de France ( du Journal l'Equip

• Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

#106 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 628 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 12:57

Ho oui, je sais bien et c'est bien triste mais je suis content quand même car j'ai un petit fils que j'ai tellement emmerdé avec ça qu'il est devenu un grand partisan de l'emploi des mots français.

à tel point qu'en tant que capitaine de son équipe il a institué un système de gages progressifs à l'encontre de ceux qui dérogent à cette règle, et bien tout le monde joue le jeu à fond et y compris vis à vis des éducateurs qui maintenant font vachement gaffe à ça car ils en ont assez de se faire infliger des "punitions" :D :D :D

normalement dans les équipes on se donne des surnoms, ton petit, ils l'appellent "le pénible" non ? Ou Bernard Pivot ?  :D (bon celle la elle fonctionnerait mieux si il était basketteur)  :P

• Bougnat et Breton aime ceci

#107 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 13:09

Oh purée, un Toulousain qui écrit "Dussotoir" ald "Dusautoir", ça je ne l'aurais jamais cru (cuit non plus ) !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Oh éh, merde hein ! chuis crevé, j'ai plus toute ma tête, et puis j'écris les noms des Toulousains comme je veux  :D  

• ELSAZOAM aime ceci

#108 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 13:28

vous mettez qui en no.1 vous ici ? Aurélien Rougerie ? Morgan Parra ? Elvis Vermeulen ?

#109 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 13:56

vous mettez qui en no.1 vous ici ? Aurélien Rougerie ? Morgan Parra ? Elvis Vermeulen ?

Fickou ! honteux qu'il ne soit que neuvième.

• Bon Chasseur aime ceci

#110 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 14:56

Fickou ! honteux qu'il ne soit que neuvième.

Et Pompidou qui met Oualtère N°1 c'est pas lamentable? 

#111 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 15:02

normalement dans les équipes on se donne des surnoms, ton petit, ils l'appellent "le pénible" non ? Ou Bernard Pivot ?  :D (bon celle la elle fonctionnerait mieux si il était basketteur)  :P

Son surnom c'est "le général" , il y a aussi "mentalo" , "motivex", et les deux jumeaux "petit fût et gros fût" :D

Plus d'autres dont je ne me souviens plus dans l'immédiat

• RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#112 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 294 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 15:05

Dans un sport d'équipe comme le rugby (celui qu'on aime ici...), il n'y a pas de numéro 1 et il n'y a pas de numéro 100 ; il y a une formation de 15 mecs qui nous ont enchantés et qu'on n'oubliera jamais.
Pour moi c'est LE 15 de France du Grand Chelem de 1977 et pour mémoire, je vais citer chacun de ces quinze héros :

Cholley Paco Paparemborde
Imbernon Palmié
Skreka Bastiat Rives
Fouroux Romeu
Averous Sangali Bertranne Harize
Aguirre

Que du bonheur pour moi d'avoir connu ce XV de France !!!

#113 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 15:11

Son surnom c'est "le général" , il y a aussi "mentalo" , "motivex", et les deux jumeaux "petit fût et gros fût" :D

Plus d'autres dont je ne me souviens plus dans l'immédiat

J'aime bien tous ces petits surnoms  :P

• ELSAZOAM aime ceci

#114 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 289 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 15:16

Dans un sport d'équipe comme le rugby (celui qu'on aime ici...), il n'y a pas de numéro 1 et il n'y a pas de numéro 100 ; il y a une formation de 15 mecs qui nous ont enchantés et qu'on n'oubliera jamais.
Pour moi c'est LE 15 de France du Grand Chelem de 1977 et pour mémoire, je vais citer chacun de ces quinze héros :

Cholley Paco Paparemborde
Imbernon Palmié
Skreka Bastiat Rives
Fouroux Romeu
Averous Sangali Bertranne Harize
Aguirre

Que du bonheur pour moi d'avoir connu ce XV de France !!!

Je revois Fouroux prêt à emplâtrer le soigneur si ce dernier n’arrive pas à stopper l’hémorragie de son nez explosé dans les deux secondes qui suivent

pas question de faire ce Grand Chelem à plus de 15

#115 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 294 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 15:35

J'aime bien tous ces petits surnoms  :P

Des surnoms :

Monsieur Drop, Gros slip, l'Aziza, Bidouille, le Pelé du rugby, le Cha, le Bru, Cheval, la Cholle, Matabiau, le Petit Prince, la Berlingue, Rouge, le Duc, le Chameau, TGV, Belette, le Petit Caporal, Garuche, Marmitte, l'Escroc, Pimpon, l'Indien, Charly, Sniper, l' Homme et demi, la Panthère noire, la Palme, Patou, Mister rugby, Migraine, Casque d'or, Le Gaulois, le Pépé du Quercy, le Lomu Blanc, le Cube, le Goret, Mamouth, le Chi, la Boussole, Popeye... et bien d'autres encore..

• Alex chocolatines aime ceci

#116 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 15:39

Des surnoms :

Monsieur Drop, Gros slip, l'Aziza, Bidouille, le Pelé du rugby, le Cha, le Bru, Cheval, la Cholle, Matabiau, le Petit Prince, la Berlingue, Rouge, le Duc, le Chameau, TGV, Belette, le Petit Caporal, Garuche, Marmitte, l'Escroc, Pimpon, l'Indien, Charly, Sniper, l' Homme et demi, la Panthère noire, la Palme, Patou, Mister rugby, Migraine, Casque d'or, Le Gaulois, le Pépé du Quercy, le Lomu Blanc, le Cube, le Goret, Mamouth, le Chi, Popeye... et bien d'autres encore..

De la poésie dans un sport de brutes, c'est beau  :P

• ELSAZOAM aime ceci

#117 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 06 août 2023 - 11:32

Ben Blanco cest pas si bête. Et en prime cest assez consensuel puisquil jouait dans une équipe qui nest plus au premier plan aujourdhui.

Rougerie est un joueur majeur du dernier bon 15 de France (en excluant le courant), capitaine historique de lASM et même en pur rugbyman, son passage au centre en a surpris plus dun. A minima il fallait quil soit dans la liste, moi je laurais mis un peu plus haut. Peut être pas dans le top 10 mais faut voir :D
  • Le Bougre aime ceci

#118 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 12:44

Ben Blanco cest pas si bête.

c'est symbolique de la culture Rugbystique française: le meilleur marqueur d'essais du XV de France, symbole du French flair, comme meilleur joueur de l'histoire du pays.

#119 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 16:31

c'est symbolique de la culture Rugbystique française: le meilleur marqueur d'essais du XV de France, symbole du French flair, comme meilleur joueur de l'histoire du pays.

C'est ce qui fait que les 3/4 sont plus en vue et mieux notés que les avants, pourtant, no scrum no win.

Là ou je te rejoins sur un point c'est que les défenseurs très actifs sont nettement moins coté et adulés que les sérial marqueurs, quitte à être même de véritables portes de saloon, les supporters adorent  :ermm:

#120 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 17:34

C'est ce qui fait que les 3/4 sont plus en vue et mieux notés que les avants, pourtant, no scrum no win.

Là ou je te rejoins sur un point c'est que les défenseurs très actifs sont nettement moins coté et adulés que les sérial marqueurs, quitte à être même de véritables portes de saloon, les supporters adorent  :ermm:

Les avants et les gros défenseurs c'est fait pour le travail de l ombre le groin dans la boue.

L attaquant racé est fait pour briller et faire rêver la ménagère de moins de 50 ans

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users