Aller au contenu


Photo

ABED Mourad [Préparateur physique]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#16 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 août 2023 - 07:26

Sans attendre un miracle, un peu de bon sens devrait suffire, avec plus de rotation avec les joueurs sur certains postes. Avant, les cadors, depuis 20 ans que je lis ce forum, il m'a toujours semblé qu'on les avait chez nous... maintenant, on a que des pompes par défaut ? Qui pourraient devenir des cadors en deux secondes, je n'en doute pas.
Sinon, le cador qui fait des miracles, c'est Giroud peut-être ? Celui qui vient de péter Cros et Taofifenua la même semaine ???


Le souci c'est que Urios et les rotations ce n'est pas le grand amour, l'un de ses principales défauts en tant qu'entraîneur est d'ailleurs de tourner avec des groupes restreints sauf contre-ordre.

C'est d'ailleurs là que la problématique jiff de notre effectif va peut-être finalement s'avérer salvatrice.

On va être vite fixé car les 3 premiers matchs vont déjà être primordiaux à leur manière.
  • Rugby1475 aime ceci

#17 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 420 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 août 2023 - 07:42

Le souci c'est que Urios et les rotations ce n'est pas le grand amour, l'un de ses principales défauts en tant qu'entraîneur est d'ailleurs de tourner avec des groupes restreints sauf contre-ordre.
C'est d'ailleurs là que la problématique jiff de notre effectif va peut-être finalement s'avérer salvatrice.
On va être vite fixé car les 3 premiers matchs vont déjà être primordiaux à leur manière.

Les 3 premiers matches dépassent la problématique de la rotation. Il faut déjà lancer la saison dans la bonne direction. Les rotations seront surement pour plus tard…
  • ZACH aime ceci

#18 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 août 2023 - 08:20

Les 3 premiers matches dépassent la problématique de la rotation. Il faut déjà lancer la saison dans la bonne direction. Les rotations seront surement pour plus tard


Oui j'en conviens, d'ailleurs je ne pensais pas aux rotations concernant ma dernière phrase. Ce tryptique peut largement être joué avec 25-26 gars si Urios le désire vu le temps de repos derrière.

#19 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 04 août 2023 - 16:15

Le souci c'est que Urios et les rotations ce n'est pas le grand amour, l'un de ses principales défauts en tant qu'entraîneur est d'ailleurs de tourner avec des groupes restreints sauf contre-ordre.

C'est d'ailleurs là que la problématique jiff de notre effectif va peut-être finalement s'avérer salvatrice.

On va être vite fixé car les 3 premiers matchs vont déjà être primordiaux à leur manière.



Cest peut être bénéfique de pas faire trop tourner. Il me semble que Gibbs changeait à chaque match quasiment la totalité de léquipe et on avait énormément de blesser alors que depuis que CU est arrivé , il a fait enchaîner les mêmes mecs ce qui je pense a pu leur donner un rythme quils navaient peut être pas avant.
Je pense par exemple à Moala , Yato , Slimani et Fourcade qui se blessaient de longue et depuis quils ont enchaîné , aucun pépin.

#20 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 732 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 04 août 2023 - 17:16

Et Giacobbi, il vient l'an prochain ?


  • layathollah aime ceci

#21 Rugby1475

Rugby1475

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 09:44

Article LM / Mourad Abed, préparateur physique de l'ASM Clermont : "La deuxième phase de préparation sera plus dure"
 
Les Clermontois ont repris le chemin de l’entraînement, la semaine dernière. Cette deuxième phase de préparation sera plus dure que la première qui a eu lieu en juillet, promet le nouveau préparateur physique de l’ASM, Mourad Abed.
 

Il est arrivé durant l’intersaison et fait partie de la garde rapprochée de Christophe Urios. Mourad Abed a en charge la préparation physique des Clermontois. La coupure provoquée par la Coupe du monde change considérablement la donne cette saison. Elle a dû obliger les staffs du Top 14 à s’adapter et à changer leurs habitudes. "C’est vrai que c’est particulier. Nous, les préparateurs, on se plaignait de ne pas avoir assez de temps. Cette année, on aura au final près de douze semaines de préparation."

 

À la reprise, début juillet, Mourad Abed avait programmé un gros volume de courses pendant cinq semaines. "Nous étions alors un peu dans l’urgence, comme tous les clubs d’ailleurs. Il fallait vite entrer dans le vif du sujet car nous avions trois matchs à préparer."

 

Être en mesure d'encaisser un bloc de 15 matchs

Après une semaine de vacances, les Clermontois ont entamé la semaine dernière leur deuxième préparation de la saison. "Elle sera plus longue mais surtout plus dure et plus intense que la première", prévient Mourad Abed. Car il faudra que les joueurs emmagasinent de l’énergie pour le reste de la saison et notamment le bloc de quinze matchs d’affilée, championnat et Challenge Cup confondus, qui débutera le 28 octobre.

Changement de programme pour les cinq semaines à venir, explique le préparateur. "Avec Christophe (Urios), nous avions décidé de dissocier les deux préparations. Cette deuxième phase sera orientée sur des phases de combat avec des passages au sol. Cela sera plus énergivore. Pratiquement, cela passera par plus d’exercices avec des passages au sol, se remettre debout, casser des courses, lutter, arracher un ballon… D’un point de vue cardiaque, c’est très sollicitant, car on se rapproche davantage des tâches propres au rugby", explique Mourad Abed. Car, désormais, la préparation physique des joueurs doit s’intégrer complètement au travail technique.

 

"La partie physique est aujourd’hui complètement associée au rugby, confirme Mourad Abed. On travaille en accord complet avec le staff technique. On parle beaucoup ensemble. La musculation est en lien avec ce qu’ils vont faire sur le terrain. C’est un travail d’équipe", explique le préparateur physique qui est toujours avec un casque lors des séances, afin d’être en relation directe avec les données data des joueurs. Un travail d’équipe qui est d’autant plus facilité que Mourad Abed, Christophe Urios, mais aussi ses adjoints, Julien Laïrle et Christophe Charrier, se connaissent maintenant très bien. "On parle beaucoup ensemble. C’est un travail d’équipe. On prépare chaque séance avec Christophe et les autres coachs. On a des réunions pratiquement tous les jours. Tout est calibré afin d’être en parfaite harmonie entre ce que je demande et ce qu’ils souhaitent. On ajuste en cours de semaine par rapport à des manques, des besoins ou des ressentis. Mais au final, c’est toujours Christophe qui tranche, car il connaît mieux les joueurs."

 

Didier Cros


  • Toorop, layathollah, ZACH et 3 autres aiment ceci

#22 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 09:59

"Mais au final, c’est toujours Christophe qui tranche, car il connaît mieux les joueurs."

Je suis un peu surpris par cette phrase. Urios, connait les joueurs mieux que les entraineurs, les préparateurs physiques, les kinés, etc,...... qui les voient au quotidien ?

J'aurais plus pensé qu'Urios tranche en fonction de sa stratégie et des aptitudes des joueurs (données par son staff).


  • Arverne03 aime ceci

#23 Grégou

Grégou

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont - Lyon - Paris
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 10:55

" le préparateur physique qui est toujours avec un casque lors des séances, afin d’être en relation directe avec les données data des joueurs"

 

Ah ouai quand même! Ca doit être impressionnant d'être en constant lien avec des "données data"! Ca veut pas dire grand chose mais c'est stylé!


  • nain jaune, GonzO Avant Tout, steph et 2 autres aiment ceci

#24 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 000 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 12:31

" le préparateur physique qui est toujours avec un casque lors des séances, afin dêtre en relation directe avec les données data des joueurs"
 
Ah ouai quand même! Ca doit être impressionnant d'être en constant lien avec des "données data"! Ca veut pas dire grand chose mais c'est stylé!


Ils ont fait corriger l'article par BB mais ils n'ont pas enlevé ce qu'il avait barré...
  • Grégou aime ceci

#25 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 550 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 12:53

"Mais au final, c’est toujours Christophe qui tranche, car il connaît mieux les joueurs."

Je suis un peu surpris par cette phrase. Urios, connait les joueurs mieux que les entraineurs, les préparateurs physiques, les kinés, etc,...... qui les voient au quotidien ?

J'aurais plus pensé qu'Urios tranche en fonction de sa stratégie et des aptitudes des joueurs (données par son staff).

Ouai....c 'est plus de la langue de bois pour dire que c'est Urios le chef au cas où qq'un en douterait....pas grave , c'est leur taf , l 'essentiel sera que les résultats suivent ...le  reste ma foi...


  • biball et Rugby ? aiment ceci

#26 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 15:44

Ouai....c 'est plus de la langue de bois pour dire que c'est Urios le chef au cas où qq'un en douterait....pas grave , c'est leur taf , l 'essentiel sera que les résultats suivent ...le  reste ma foi...

 

Et oui ! Il n'y a que cela qui compte au final ! Les litiges, engueulades, contradictions, s'effaceront naturellement si l'A.S.M redevient le grand club tant désiré ! 


  • jm12 aime ceci

#27 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 16:42

15 matchs d'affilée, le turn over se fera naturellement...quoiqu'en pense Urios !  :crying:  :mellow:  :o  :bush:



#28 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 17:50

15 matchs d'affilée, le turn over se fera naturellement...quoiqu'en pense Urios !  :crying:  :mellow:  :o  :bush:

Oui, il va forcément y avoir des blessés (à Clermont mais aussi dans les autres équipes) et des grosses fatigues.

#29 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 490 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 18:14

15 matchs d'affilée, le turn over se fera naturellement...quoiqu'en pense Urios !  :crying:  :mellow:  :o  :bush:

Rien que la challenge club devrait permettre à certains cadres de se reposer

#30 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2023 - 18:34

" le préparateur physique qui est toujours avec un casque lors des séances, afin d’être en relation directe avec les données data des joueurs"

 

Ah ouai quand même! Ca doit être impressionnant d'être en constant lien avec des "données data"! Ca veut pas dire grand chose mais c'est stylé!

:D 

Et dire qu'il y a un journaliste derrière cet article. J'aurais mis ça dans une dissertation, le prof de français m'aurait pourri pendant une heure.


  • Grégou aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users