Aller au contenu

Photo

Test matches été 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
381 réponses à ce sujet

#151 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 620 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 18:22

Dulin Serin frein à main

#152 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 18:24

Il y avait des ASM dans cette équipe de France pas sur le terrain mais dans l état d esprit pour perdre un match totalement imperdable.

C est beau ça me donne envie de Chailer

Vous sous estimez trop les Écossais.

A chaque fois c'est pareil, je le répète. Les Écossais gèrent la première période tranquillement à en être transparent pour être monstrueux toute la deuxième mi temps.

Je suis sûr que si il y a un All Black vs Ecosse avec 15 points de retard à la mi temps, les Écossais gagnent le match. l'Angleterre, l'Irlande, l'Afrique du Sud en savent quelque chose.

#153 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 120 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 18:27

Apres une super premiere mis temps, j'ai vu une équipe de France qui essayait de jouer à La Rochelaise, la puissance en moins.
L'organisation offensive était catastrophique, on se serait cru revenu sous Saint André, un paquet de joueurs sans mouvement autour du ballon pour faire une passe et aller péter devant tout droit.
Bref, c'était un peu triste.

Après, c'était l'équipe B, mais je crois que le probleme est plus général avec le jeux de Galthié. Dès qu'on est mené au score et qu'on doit produire du jeux, y'a rien. On se remet à l'affrontement physique pure ou un exploit individuel de Penaud Dupont ou N'Tamack.

On mise tout sur une énorme défense (qui a fini par prendre l'eau en seconde période mais les titulaires tiendront mieux), du jeux au pied d'occupation et un ou 2 contres pour enfoncer l'équipe adverse.

J'ai vraiment peur que ça ai ses limites à la coupe du monde. Alors en laissant ses tripes sur le terrain comme La Rochelle contre le Leinster, avec un peu de réussite, peut etre que ça pourra marcher. Mais je pense qu'on va droit vers une grosse désillusion.

• Codorplusàvie aime ceci

#154 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 481 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 18:32

Mais en France tout le monde s'en fou d'Angleterre-PDG au rugby

Ah non là je conteste, voir les Anglais se faire battre par les Gallois, c'est un petit plaisir qui ne coute pas cher et qui fait un bien fou au moral  :fume:

• arverne19, Jesus Hans Hubert Vorme et Bougnat et Breton aiment ceci

#155 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 18:43

Apres une super premiere mis temps, j'ai vu une équipe de France qui essayait de jouer à La Rochelaise, la puissance en moins.
L'organisation offensive était catastrophique, on se serait cru revenu sous Saint André, un paquet de joueurs sans mouvement autour du ballon pour faire une passe et aller péter devant tout droit.
Bref, c'était un peu triste.

Après, c'était l'équipe B, mais je crois que le probleme est plus général avec le jeux de Galthié. Dès qu'on est mené au score et qu'on doit produire du jeux, y'a rien. On se remet à l'affrontement physique pure ou un exploit individuel de Penaud Dupont ou N'Tamack.

On mise tout sur une énorme défense (qui a fini par prendre l'eau en seconde période mais les titulaires tiendront mieux), du jeux au pied d'occupation et un ou 2 contres pour enfoncer l'équipe adverse.

J'ai vraiment peur que ça ai ses limites à la coupe du monde. Alors en laissant ses tripes sur le terrain comme La Rochelle contre le Leinster, avec un peu de réussite, peut etre que ça pourra marcher. Mais je pense qu'on va droit vers une grosse désillusion.

Cela n'explique pas tout, mais je pense que nos joueurs étaient en grande difficulté physiquement. Il ne faut pas oublier que les écossais ont bénéficié d'environ 3 semaines de préparation physique et d'un match amical supplémentaires. Ce qui est énorme à ce niveau. On était clairement rincé et cela nous a empêché de produire du vrai rugby en seconde mi-temps. 

Si l'on prend en compte l'écart physique et les XV de départ, je serais plus inquiet pour les écossais que pour les français...

#156 Combinator

Combinator

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 18:44

Un match intéressant en premiers enseignements. Sans déconner, avant la deuxième mi-temps j'imaginais un score ample du genre 42-10. Je pensais les mecs de l'équipe un peu moins émoussés que ça.

Mes tops : LBB, Gailleton, Tanga, Boudehent, Cretin. Les deux premiers, pour l'essai sur la contre-attaque, le troisième pour son pouvoir de perforation, sa mobilité et aussi sa défense propre. Le quatrième, pour son apport défensif comme offensif qui sont à mes yeux au-dessus du lot. De sacrés maux de tête en prévision pour le staff pour le 5ème larron à son poste (par rapport à Jelonch)... Boudehent m'a juste paru tranchant sur tous les domaines lui incombant directement : plaquages saignants, participation à des contre-rucks, un maul écossais bien cassé dans la règle, de franches avancées à l'impact quand il a porté le ballon... Le cinquième (Cretin), que j'ai trouvé le plus propre de tous au plaquage, très bas et ça fait tomber. Bon sauteur en touche. Discret mais indispensable sur des matches des Tier 2 et 3 (Namibie, Italie, Uruguay...).

Mes bofs : Serin, Jalibert, Hastoy, Moefana.
Serin/Jalibert/Hastoy : à part me dire que Jalibert permettra de reposer RNT lors des 3 matches "gigot-haricot" des poules, je n'ai pas senti que la hiérarchie au poste de 9/10 pouvait être bougée derrière le 9 et 10 titulaires de l'UBB pour l'instant. À part sur la pure puissance physique en attaque, Moefana ne m'a pas paru plus pertinent que Gailleton sur ce match et à la fin il m'a semblé louper beaucoup de plaquages.

Mes flops : Dumortier, Chalureau.
Dumortier m'a paru en-dessous sur ce match : sur l'essai de Darcy Graham il se fait dépasser niveau timing et couverture, pas exceptionnel au plaquage, sur la défense glissée / en contrôle il m'a paru subir légèrement les événements. Et surtout en attaque il m'a semblé assez fantomatique, ne procurant pas de danger particulier en bout de ligne. La différence avec ce qu'a montré LBB est impressionnante, ce dernier me semblant être déjà un chien de garde au plaquage, il laisse la sensation de bien fermer son aile dès que ça attaque de son côté, il se mêle à 2-3 rucks offensifs pour les protéger, il s'intercale pour mettre Gailleton sur orbite avant l'essai de Couilloud, son raffût est décisif sur son propre essai, il encourage même les gros avant un de leurs derniers mauls... À voir les autres matches mais clairement pour la qualité du groupe, je pense que Galthié devra préférer LBB à Dumortier. Le premier cité me semble avoir déjà bien plus de potentiel et de faim, un hybride entre Penaud et Villère niveau attaque et défense.
Pour Chalureau, pfff... Le problème est que le réservoir au poste de 5 ne me paraît pas si dense que ça (Meafou manque cruellement). J'attendais que Chalureau apporte davantage de mobilité et de puissance, surtout compte tenu de son âge et expérience en Top 14. Il se fait pénaliser une fois en début de partie, et le reste du match il m'a semblé extrêmement moyen. Je pense qu'il aura quand même sa place dans les 33 mais ce sera à défaut de mieux. Il devrait être utilisé pour reposer Taofifenua et Willemse surtout, mais j'espère qu'il va arriver à muscler son jeu car là c'était très moyen de sa part comme partie.

Je ne sais pas quoi en penser : Dulin*.
* Un match plutôt bon de sa part sur la plupart de ses interventions (jeu au pied, réceptions aériennes, relances à la main). Juste un peu dégoûté qu'il se fasse écraser par Kinghorn qur l'essai, et je suis un peu pensif par rapport au choix des dernières cartouches du match. Il choisit de faire (de mémoire) touche->mêlée->touche, alors que comme l'a très bien expliqué Kayser les Écossais étaient à un de moins devant et sur des positions déjà "statiques", un surnombre aurait été plus simple à exploiter. Alors OK, il a consulté Mauvaka pour prendre la température, mais j'aurais en fait aimé qu'il fasse preuve d'un peu plus d'opiniâtreté et qu'il fasse le parti-pris délibéré d'insister sur la mêlée jusqu'à que ça cède ou que l'arbitre signale une accumulation de fautes dans les cinq mètres écossais. Surtout que malgré la très belle première ligne écossaise (entrée en cours de jeu), la mêlée scot s'est fait pénaliser, et qui sait comment les choses auraient alors tourné après une accumulation de pénalités en mêlée.
Plus globalement, j'aurais aimé qu'il ait une approche légèrement moins joueuse et un peu plus pragmatique comme capitaine. À aucun moment il n'a demandé les points, contrairement à Russell. Et je trouve son analyse d'après-match moins précise, moins technique qu'un Dupont. Je le trouve intrinsèquement plus "énervé" et "bouillant" que Dupont. Il dit que nous n'avons pas su scorer sur 2 ou 3 situations dans le camp écossais, ça c'est un constat mais derrière je vois mal les causes ayant pu empêcher cela (à part des défauts de timing/placement/état de forme physique).
Et j'ai l'impression que l'Écosse ne lui réussit pas super bien depuis 2020-2021, j'espère qu'il ne sera pas une forme de "totem à défaites" qui ne porte pas chance au XV de France. C'est dur mais pour moi tout grand joueur (parmi les tout meilleurs au monde, je veux dire), au-delà de ce qu'il fait individuellement sur le terrain, ça se mesure aussi à l'influence sur les coéquipiers, l'analyse d'un match, et également les choix faits lors de la partie (si c'est un capitaine).

Les autres joueurs, titulaires comme finisseurs, auraient autour de 6/10, si je devais noter leur prestation (match correct).

#157 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 756 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 18:49

Bon Pays de Galle vs Angleterre.

Logiquement on devrait gagner vu le niveau des Gallois mais bon on sait jamais..

Curieux de voir ce que Ford va pouvoir faire une fois sorti du banc. :flowers:

Par contre l'équipe ils vont pas diffuser la ligue 2 en même temps j'espère ?

Être pour les Écossais et les Anglais. Y a de ces mystères parfois...
  • Alex chocolatines aime ceci

#158 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 481 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 18:55

Digne du vertige spatial du Ptopto  :P

• Good Shvili aime ceci

#159 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 661 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 18:56

Après il y a des constantes. Quand on naît, on est
  • Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#160 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 481 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 19:01

Après il y a des constantes. Quand on naît, on est

Et l'autre qui disait on ne peut pas être et avoir été

#161 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 661 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 19:05

Et l'autre qui disait on ne peut pas être et avoir été

Quel con l'aut'

#162 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 256 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 19:05

Vous sous estimez trop les Écossais.

A chaque fois c'est pareil, je le répète. Les Écossais gèrent la première période tranquillement à en être transparent pour être monstrueux toute la deuxième mi temps.

Je suis sûr que si il y a un All Black vs Ecosse avec 15 points de retard à la mi temps, les Écossais gagnent le match. l'Angleterre, l'Irlande, l'Afrique du Sud en savent quelque chose.

C est pas sous estimer les écossais mais quand tu mènes de 18 points à la mi temps et que l adversaires prends un rouge tu ne dois pas perdre quelque soit l équipe

#163 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 481 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 19:08

Quel con l'aut'

Il est né à Clermont le gars  :ermm:

#164 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 620 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 19:11

lol @ england

#165 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 809 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 19:13

Entre deux villes et deux pays il y a une sacré différence d'audience quand même.. bref.

Alors je sais pas si tu es au courant, mais en fait les anglais et gallois regardent le match sur une autre chaine, pas sur L'equipe.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users