Aller au contenu

Photo

Test matches été 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
381 réponses à ce sujet

#181 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 12:23

Parmi ces 4, 2 n'iront pas en demi
Les demies seront peut être les plus faciles de l'histoire...

Ou pas. Car si il faut s'employer comme des diables en 1/4, la 1/2 pourrait être difficile physiquement.. et donc ça pourrait être plus resserré.

#182 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 728 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 13:44

Putain chuis déçu, mais déçu  :crying: Jalibert très moyen et Dulin va pouvoir repartir à La Rochelle.

Arretes un peu, NKT fait la meme prestation de passe plat et c’est un dieu.

pour juger honnêtement un joueur, il va falloir definir la reference d’évaluation pour chacun, son standard.

j’imagine que le standard de Jalibert c’est de déchirer le rideau défensif adverse, finir le match avec 6-7 defenseurs battus et propre sur le reste.

la, visiblement on lui demande de faire jouer l’équipe, il me semble que c’est ce quil a fait, comme le fait NTK a chaque match. Mais faut croire que quand il fait ca, il est jugé transparent alors que son concurrent toulousain est magnifique de sobriété.

Matthieu s’est troué une fois sur un ballon aerien, c’est vrai. Mais Il evoluait dans une equipe complètement expérimentale, avec aucun repere en match. Il aurait pu faire mieux bien entendu mais c’est un joueur qui sera dans les 33, qui n’avait pas l’obligation de se montrer, et apres avoir loupé la CM 2019 a cause de l’autre pompe a velo de Brock James, il n’a sûrement pas envie de tout de gacher sur une blessure.

il n’a apres tout envoyé que 2 coéquipiers marquer sur de belles actions collectives !!

mon sentiment sur ce match c’est quon a clairement manqué de puissance, on l’a payé physiquement tout comme cette dure préparation.

Il est fort possible que les 3 capés Boudehent LBB et Gailleton aient gagné leur ticket tout comme Moefana si toutefois sa position était menacée, surtout en lisant les medias.

j’ai bcp aimé la prestation de Bougarit, j’adore ce joueur, pour moi c’est plus qu’un numero 3, celle de Boudehent aussi, j’espère qu’il sera dans les 33. Dommage de ne pas avoir vu plus longtemps Hastoy et Serin. J’ai trouvé Dulin moyen, il est dans le registre du SR, tres tres peu d’initiative de relance, c’est un terne a mon gout. Mais bon perso, je preferais toujours Dulin a Jaminet dont je ne sais toujours pas ce quil fait en EDF. 

apres il y a 3-4 joueurs que j’ai trouvé décevant, Macalou, Gros, couilloud et plus particulièrement Dumortier dont je ne pense pas quil fera cette CM, je le trouvais deja fragile dans ses performances pendant le tournoi.

#183 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 108 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 14:40

Matthieu s’est troué une fois sur un ballon aerien, c’est vrai. Mais Il evoluait dans une equipe complètement expérimentale, avec aucun repere en match. Il aurait pu faire mieux bien entendu mais c’est un joueur qui sera dans les 33, qui n’avait pas l’obligation de se montrer, et apres avoir loupé la CM 2019 a cause de l’autre pompe a velo de Brock James, il n’a sûrement pas envie de tout de gacher sur une blessure.

C'est quoi cette histoire avec Brock James ?

(au passage, le traiter de "pompe à vélo", ça s'appelle un sacrilège. On respecte ta foi, quelle qu'elle soit. Respecte la nôtre.)

#184 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 120 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 14:42

Hastoy est rentré dans une équipe qui était amorphe, et il a participé au mauvais jeux offensif. Il jouait tellement près de la défense à plat sans vitesse, ça m'a un peu agacé. Son placement était mauvais et ceux de ses cohéquipiers aussi. Alors est ce qu'il s'adaptait à ses cohéquipiers un peu carbo à ce moment ? Ou est ce qu'il est responsable de la lenteur et mauvaise organisation offensive ?

Je sais pas, peut etre un peu des 2, mais du coup, son entrée a été catastrophique je trouve..

(au passage, le traiter de "pompe à vélo", ça s'appelle un sacrilège. On respecte ta foi, quelle qu'elle soit. Respecte la nôtre.)

Ca mérite un ban définitif Pour qui il se prend ?

#185 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 728 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 14:58

Autant il a été fantastique sous vos couleurs autant il nous a flingué sous les notres, en sa qualité de joueur entraîneur, il s’est titularisé au depends de MJ qui revenait de blessure ce qui lui a fait raté la CM.

rugbystiquement parlant, James a été particulièrement mauvais….quand je pense encore a ce dernier match contre SR ou il loupe 4-5 renvois direct en touche d’affilée je me suis demandé s’il se foutait pas de notre gueule…

mais bon de ca encore je m’en fous, mais jamais j’oublierais comment il a traité Jalibert.

Ca mérite un ban définitif Pour qui il se prend ?

Oui fais toi plaisir.

et ton commentaire sur Hastoy franchement, le juger ses 20 min de jeu alors qu’on a clairement pas le ballon…

• Buckaroo aime ceci

#186 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 661 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 15:01

Autant il a été fantastique sous vos couleurs autant il nous a flingué sous les notres, en sa qualité de joueur entraîneur, il s’est titularisé au depends de MJ qui revenait de blessure ce qui lui a fait raté la CM.

rugbystiquement parlant, James a été particulièrement mauvais….quand je pense encore a ce dernier match contre SR ou il loupe 4-5 renvois direct en touche d’affilée je me suis demandé s’il se foutait pas de notre gueule…

mais bon de ca encore je m’en fous, mais jamais j’oublierais comment il a traité Jalibert.

Oui fais toi plaisir.

Fais-toi mal, globalement on s’en bat un peu les couilles

par contre ouvre un topic dédié si tu veux

• Silhouette aime ceci

#187 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 108 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 15:06

In omnibus his non peccavit Matthaeus neque stultum quid contra Deum locutus est. (Job 1: 22)

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#188 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 728 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 15:13

Fais-toi mal, globalement on s’en bat un peu les couilles

par contre ouvre un topic dédié si tu veux

Inutile de polluer le site.

j’explique, si c’est permis, pourquoi Jalibert n’a certainement pas cherché a se dépouiller sur ce match. 

In omnibus his non peccavit Matthaeus neque stultum quid contra Deum locutus est. (Job 1: 22)

Si seulement on m’avait dit a quel moment dans ma vie j’aurais eu besoin de mes 2 années de latin du collège.... :D

#189 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 704 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 16:02

Pourquoi le XV de France s'est écroulé lors de la seconde période face à l'Écosse Fringants et dominateurs en première période, les Bleus ont raté la deuxième, encaissant un 22-0 rédhibitoire. Rien d'alarmant en pleine préparation mais frustrant pour cette équipe remaniée qui avait soulevé tant d'enthousiasme.

21-3 en première période, 0-22 en seconde. Pas besoin d'aller beaucoup plus loin que la sécheresse du tableau d'affichage pour comprendre que les Bleus ont manqué leur deuxième période à Murrayfield. Mettons d'abord du crédit à la réaction des Écossais, sûrement vexés par un premier acte où des Bleus disons bis ont baladé des locaux qui alignaient leur équipe quasi premium.

« Ils ont mis plus de rythme au retour des vestiaires alors qu'on était moins entreprenants, offensivement et défensivement », reconnaissait à chaud le capitaine d'un jour, Brice Dulin. Même le carton rouge de Zander Fagerson (51e) n'a pas étouffé le second souffle des hommes de Gregor Townsend, relancés mentalement par l'essai de Darcy Graham dès la 43e minute (10-21).

En face, les Français ont-ils subi le contrecoup de la préparation physique de juillet ? « Non », assuraient les joueurs interrogés à ce sujet après le match. Brice Dulin encore : « L'énergie, on l'avait puisqu'en fin de match, on a été capables de produire une longue séquence pour tenter d'arracher la victoire. » En vain.

« Sur ce qu'on peut mesurer, on sait juste que les Écossais ont commencé leur préparation quasiment un mois avant nous (ils ont également joué et gagné dès la semaine dernière contre l'Italie, 25-13) et alignaient une équipe avec plus d'expérience collective que la nôtre, avançait de son côté Fabien Galthié. Peut-être qu'il y a eu une incapacité physique à tenir l'échange sur un match à quarante minutes de temps de jeu effectif, ce qui est beaucoup. »

Le sélectionneur pointait également une entrée de remplaçants volontairement précoce mais qui n'a pas eu l'effet attendu, alors que certains avaient justement une plus grande expérience du très haut niveau. Même constat pour un plan post-coup d'envoi français qui ne s'est pas déroulé comme prévu, malgré un retour du vestiaire en avance pour se réactiver.

Trop de fautes et de maladresses

Surtout, les Tricolores ont enchaîné les fautes (14 au total/6 à la pause) et les plaquages manqués (24/8), ce qui n'aide pas en termes de fluidité de jeu et d'occupation du terrain, Finn Russell et ses coéquipiers en profitant notamment pour enchaîner les pénaltouches, l'une d'entre elles aboutissant à l'essai de la bascule signé David Cherry derrière un maul (64e, 22-21).

Même quand ils basculaient dans le camp écossais, les Français ont été plombés par des pertes de balle, comme cette remise sur touche de Sekou Macalou pour personne (52e), ce ballon arraché dans les bras de Paul Boudehent (67e) ou ces en-avant de Sipili Falatea dans les 22 mètres adverses (70 et 80e + 3), le second mettant un terme aux espoirs de remporter la rencontre. « Même en étant dominés, on a eu des occasions en deuxième période qu'on n'a pas su concrétiser, reconnaissait Dulin. On ne score pas et on ne se récompense pas. C'est ça qui est le plus frustrant finalement. »

« On était trop indisciplinés, on a joué un peu seuls... C'est d'autant plus décevant qu'on survole le jeu en première période, résumait le centre Émilien Gailleton avant de quitter Murrayfield. On s'est désolidarisés et on a baissé d'intensité. Pourquoi ces deux visages ? Je vais en parler avec les joueurs qui ont le plus d'expérience. En tout cas, c'est une leçon à retenir. »

#190 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 481 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 16:17

Arretes un peu, NKT fait la meme prestation de passe plat et c’est un dieu.

pour juger honnêtement un joueur, il va falloir definir la reference d’évaluation pour chacun, son standard.

j’imagine que le standard de Jalibert c’est de déchirer le rideau défensif adverse, finir le match avec 6-7 defenseurs battus et propre sur le reste.

la, visiblement on lui demande de faire jouer l’équipe, il me semble que c’est ce quil a fait, comme le fait NTK a chaque match. Mais faut croire que quand il fait ca, il est jugé transparent alors que son concurrent toulousain est magnifique de sobriété.

il n’a apres tout envoyé que 2 coéquipiers marquer sur de belles actions collectives !!

mon sentiment sur ce match c’est quon a clairement manqué de puissance, on l’a payé physiquement tout comme cette dure préparation.

Il est fort possible que les 3 capés Boudehent LBB et Gailleton aient gagné leur ticket tout comme Moefana si toutefois sa position était menacée, surtout en lisant les medias.

j’ai bcp aimé la prestation de Bougarit, j’adore ce joueur, pour moi c’est plus qu’un numero 3, celle de Boudehent aussi, j’espère qu’il sera dans les 33. Dommage de ne pas avoir vu plus longtemps Hastoy et Serin. J’ai trouvé Dulin moyen, il est dans le registre du SR, tres tres peu d’initiative de relance, c’est un terne a mon gout. Mais bon perso, je preferais toujours Dulin a Jaminet dont je ne sais toujours pas ce quil fait en EDF. 

apres il y a 3-4 joueurs que j’ai trouvé décevant, Macalou, Gros, couilloud et plus particulièrement Dumortier dont je ne pense pas quil fera cette CM, je le trouvais deja fragile dans ses performances pendant le tournoi.

Aaaaah woilà, on touche un point sensible, tu peux critiquer NTK 'et pas mal d'autres hors UBB naturellement) mais on ne meut pas dire que Jalibert a été moyen ?

Il s'agit d'une critique sur un match ça ne dézingue pas le joueur pour l'ensemble de ses perfs, et si tu prend 5 minutes, relis un peu le topic (ou peut etre EDF de Galthie) tu verras que je dis que NTK ne se sortait probablement pas mieux de cette situation avec une équipe nouvelle et sans automatismes.

Il me semble que je suis plutot honnete sur mes commentaires au sujet des joueurs, quand un Toulousain se loupe je ne nie pas.

• Bougnat et Breton et Oscar aiment ceci

#191 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 17:30

Bon alors je lis que" Boudehent LBB et Gailleton auraient gagné leur ticket tout comme Moefana si toutefois sa position était menacée",mais la question que je me pose c'est a la place de qui, car pour que 3 rentrent ils faut que 3 sortent.

Merci de m éclairer.

• Rugby ? aime ceci

#192 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 481 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 17:34

Bon alors je lis que" Boudehent LBB et Gailleton auraient gagné leur ticket tout comme Moefana si toutefois sa position était menacée",mais la question que je me pose c'est a la place de qui, car pour que 3 rentrent ils faut que 3 sortent.

Merci de m éclairer.

plus-complique-que-ca.gif

#193 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 17:38

plus-complique-que-ca.gif

kaamelott-tavernier.gif

• Alex chocolatines aime ceci

#194 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 728 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 19:28

Merci de m éclairer.

Si je peux me permettre, j’ai toujours dit que selectionner un joueur qui a connu 2 grosses blessures coup sur coup, qui n’a pas joué depuis 2 ans etait pour le moins etrange. Donc pour moi Gailleton a la place de Vincent. 
LBB semble avoir la hype en poupe, a l’inverse d’un Dumortier dont je n’ai jamais trouvé ses performances convaincantes, bon avis personnel bien entendu. Apres le sélectionneur ne veut pas non plus de mes joueurs préférés Buros, Raka, que j’aurais plus vu que LBB. Mais ce dernier est là, semble avoir fait ce qu’il fallait aux entraînements et il faut reconnaître qu’il sort un bon match. Donc j’aurais dit LBB a la place de Dumortier.

Pour Boudehent c’est plus compliqué, d’autant plus qu’on ne sait pas si Jelonch pourra revenir. Ca pourrait se jouer entre jelonch et Boudehent. Le profil hybride de Malacou fait de lui un partant certain pour les 33 ( que je trouve pourtant plus souvent décevant que performant en bleu), idem pour Cros, Ollivon Alldritt. A voir pour Tanga. Perso j’aime le profil et le jeu de Boudehent. 

Aaaaah woilà, on touche un point sensible, tu peux critiquer NTK 'et pas mal d'autres hors UBB naturellement) mais on ne meut pas dire que Jalibert a été moyen ?

Il s'agit d'une critique sur un match ça ne dézingue pas le joueur pour l'ensemble de ses perfs, et si tu prend 5 minutes, relis un peu le topic (ou peut etre EDF de Galthie) tu verras que je dis que NTK ne se sortait probablement pas mieux de cette situation avec une équipe nouvelle et sans automatismes.

Il me semble que je suis plutot honnete sur mes commentaires au sujet des joueurs, quand un Toulousain se loupe je ne nie pas.

Non mais ta critique ressort aussi dans les medias, ou j’ai l’impression qu’on place toujours la barre tres haut sur les epaules de Jalibert. On attend bcp de lui. NTK fait le meme type de match et je suis persuadé qu’on dira qu’il a fait un bon match, quon magnifiera le positif et rendra anodin le negatif. Le traitement médiatique n’est pas du tout le meme. 

j’ai relevé ton commentaire, car je n’ai pas eu le meme ressenti que toi sur le match de Matthieu. Et tu peux aussi relire mes commentaires, je ne suis pas toujours tendre avec Moefana, lucu ou LBB. 

• Tonyasm! aime ceci

#195 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 699 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 19:40

Non mais ta critique ressort aussi dans les medias, ou j’ai l’impression qu’on place toujours la barre tres haut sur les epaules de Jalibert. On attend bcp de lui. NTK fait le meme type de match et je suis persuadé qu’on dira qu’il a fait un bon match, quon magnifiera le positif et rendra anodin le negatif. Le traitement médiatique n’est pas du tout le meme. 

j’ai relevé ton commentaire, car je n’ai pas eu le meme ressenti que toi sur le match de Matthieu. Et tu peux aussi relire mes commentaires, je ne suis pas toujours tendre avec Moefana, lucu ou LBB. 

j'avoue, et pourtant je ne suis pas bordelais ou Jalibert fanboy, que Jalibert a une pression que Ntamack n'a pas. Enfin quand même, Ntamack sur sa période très moyenne la dernière année, tous les matches il est plutôt invisible mais on l'a laissé revenir tranquillement avec relativement peu de critique. Qqs critiques, mais pas un ras-de-marée. Jalibert à la moindre faute, on dirait que les spectateurs regardent le match à la loupe. Je suis pour Ntamack titulaire, mais quand même on sent qu'ils ne sont pas jugés pareil. Que Ntamack peut se permettre des bourdes ou des matches transparents, et que Jalibert doit être deux fois meilleur pour être tout juste accepté.

• grospaquet33 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users