Aller au contenu

Photo

Test matches été 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
381 réponses à ce sujet

#196 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 809 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 19:53

j'avoue, et pourtant je ne suis pas bordelais ou Jalibert fanboy, que Jalibert a une pression que Ntamack n'a pas. Enfin quand même, Ntamack sur sa période très moyenne la dernière année, tous les matches il est plutôt invisible mais on l'a laissé revenir tranquillement avec relativement peu de critique. Qqs critiques, mais pas un ras-de-marée. Jalibert à la moindre faute, on dirait que les spectateurs regardent le match à la loupe. Je suis pour Ntamack titulaire, mais quand même on sent qu'ils ne sont pas jugés pareil. Que Ntamack peut se permettre des bourdes ou des matches transparents, et que Jalibert doit être deux fois meilleur pour être tout juste accepté.

Je pense qu'il y a aussi une question de style de jeu. Au plus haut niveau, Jalibert existe avant tout par ses "coup d'eclat". Donc a la moindre meforme, on a l'impression d'avoir un 10 qui n'arrive pas a surnager, et au contraire fais de (grosses) erreurs. NTK au contraire c'est avant tout un 10 (tres) solide et constant en attaque et en defense, et en plus parfois capable de fulgurance. Donc si tu lui enleves ces dernieres, tu n'as pas la meme impression de "baisser de 2 ou 3 niveaux d'un coup" comme avec Jalibert. 

• grospaquet33 aime ceci

#197 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 187 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 19:55

Après, il y en a qui après une relance face aux blacks, un premier Brennus dans la peau d'un titulaire, se retrouve déjà 13eme joueur français de tous les temps, alors le débat est un peu biaisé...
Dans 2 ou 3 ans, Bigflo et Oli lui auront fait une chanson, au minimum.
  • grospaquet33 et Codorplusàvie aiment ceci

#198 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 20:27

Si je peux me permettre, j’ai toujours dit que selectionner un joueur qui a connu 2 grosses blessures coup sur coup, qui n’a pas joué depuis 2 ans etait pour le moins etrange. Donc pour moi Gailleton a la place de Vincent. 
LBB semble avoir la hype en poupe, a l’inverse d’un Dumortier dont je n’ai jamais trouvé ses performances convaincantes, bon avis personnel bien entendu. Apres le sélectionneur ne veut pas non plus de mes joueurs préférés Buros, Raka, que j’aurais plus vu que LBB. Mais ce dernier est là, semble avoir fait ce qu’il fallait aux entraînements et il faut reconnaître qu’il sort un bon match. Donc j’aurais dit LBB a la place de Dumortier.

Pour Boudehent c’est plus compliqué, d’autant plus qu’on ne sait pas si Jelonch pourra revenir. Ca pourrait se jouer entre jelonch et Boudehent. Le profil hybride de Malacou fait de lui un partant certain pour les 33 ( que je trouve pourtant plus souvent décevant que performant en bleu), idem pour Cros, Ollivon Alldritt. A voir pour Tanga. Perso j’aime le profil et le jeu de Boudehent. 

Non mais ta critique ressort aussi dans les medias, ou j’ai l’impression qu’on place toujours la barre tres haut sur les epaules de Jalibert. On attend bcp de lui. NTK fait le meme type de match et je suis persuadé qu’on dira qu’il a fait un bon match, quon magnifiera le positif et rendra anodin le negatif. Le traitement médiatique n’est pas du tout le meme. 

j’ai relevé ton commentaire, car je n’ai pas eu le meme ressenti que toi sur le match de Matthieu. Et tu peux aussi relire mes commentaires, je ne suis pas toujours tendre avec Moefana, lucu ou LBB. 

Merci comme ça c'est plus clair

• grospaquet33 aime ceci

#199 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 20:42

Sans forcément partager l'intensité du ressenti, je pense que plusieurs facteurs peuvent faire en sorte qu'on attend plus souvent Jalibert au tournant que N'Tamack.

1. Le premier point réside selon moi dans la hiérarchie. La titularisation de N'Tamack repose en partie sur celle de Dupont, joueur indispensable au sein de l'équipe, tant pour son talent que pour son nouveau rôle de capitaine. A ce titre, la sélection de N'Tamack apporte plusieurs avantages ne se limitant pas à son seul talent mais embrassant également des automatismes, de l'expérience ou encore un rôle un peu plus en retrait, permettant à Dupont de parfaitement faire valoir ses qualités. Ainsi, si Jalibert souhaite renverser la hiérarchie, il doit alors apporter davantage que l'ensemble de ces éléments additionnés et non pas uniquement dépasser le rendement de N'Tamack. Ce qui peut justifier qu'on attende davantage de lui.

2. Le second point est lié au style de jeu, Jalibert étant plus spectaculaire et offensif que le toulousain. En outre, si l'on se fie aux différents classements que j'effectue en fin d'année sur les XV types, la plupart des internautes le juge également plus talentueux. Ainsi, il y a peut-être plus d'attentes vis à vis de lui que du joueur plus sobre qu'est N'Tamack.

3. Un point surement rehaussé par le fait que Jalibert est le principal rouage de la charnière, l'excellent Lucu étant notamment chargé de le mettre dans les meilleures dispositions possibles, alors que pour la charnière toulousaine, c'est plutôt l'inverse car c'est évidemment Dupont qui constitue le principal détonateur. On peut donc là encore attendre davantage de la part du bordelais que du toulousain.

4. Enfin, je dirais que certains médias ou internautes d'autres forums oublient le contexte et la mise en perspective. Par exemple, sur ce match, on ne peut évidemment pas attendre d'un Jalibert, plongé au milieu d'une équipe B en pleine préparation physique, face à une Ecosse A et parfaitement rodée physiquement, d'avoir le même rendement qu'un N'Tamack au milieu du XV type sans les contraintes précédemment évoquées. Mais pourtant, on a vu que dans certains médias, ces points étaient totalement oubliés.

• grospaquet33 aime ceci

#200 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 187 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 21:03

On ne peut que se réjouir d'avoir cette doublette de 10 pour l'équipe de France. Pour moi, c'est du jamais vu au moment d'aborder une coupe du monde.
  • RCV06, Tonyasm! et Patator aiment ceci

#201 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12 426 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 21:20

On ne peut que se réjouir d'avoir cette doublette de 10 pour l'équipe de France. Pour moi, c'est du jamais vu au moment d'aborder une coupe du monde.

Globalement vrai pour le groupe complet. Pas souvenir d'un groupe aussi solide avant un mondial.

Sinon, pour revenir sur la prestation de Bourgarit, je ne voit pas ce qui le place en n°3. Sur la dernière saison, il est bien plus régulier et intéressant que Marchand je trouve.

#202 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 699 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 21:58

oui c'est vrai. C'est quoi la meilleure paire d'ouvreurs que la France ait eu à disposition ?

Titou Lamaison - Castaignède.

Michalak - Merceron.

Trinh-Duc - Skrela

Lopez - Talès

Ntamack - Jalibert

Putain,en y réchéflissant, et je veux pas être méchant mais, dire qu'à un moment la France a joué avec 9-Doussain 10-Plisson comme titulaires mdr

#203 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 11:08

Oui c'est mieux d'attendre 40 ralentis au lieu de reprendre le match
Alors qu'on peut reprendre 14 contre 15 des bien sur que le joueur blessé est retapé ou sorti
Oui
Dumortier ne verra pas la CDM
Pas assez polyvalent par rapport à BB ou Gailleton qui lui passe devant
Et Viliere ou Moefana titulaire avec Penaud
Non non on se rappelle pas
On s'en fiche

;-)

Précision utile, aussi, Ce ne sont plus les images du réalisateur, mais celles d'un réalisateur indépendant .

+ règle du Hawk-eye .

• xdderf63 et grospaquet33 aiment ceci

#204 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 701 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 11:09

Précision utile, aussi, Ce ne sont plus les images du réalisateur, mais celles d'un réalisateur indépendant .
+ règle du Hawk-eye .

Il serait top que ces images soient diffusées au grand public.

#205 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 11:20

Il serait top que ces images soient diffusées au grand public.

Oui. Et c'est ce qui se passe avec le Hawk-eye, on vient de le voir au foot.

Par contre, si tu diffuse l'action 10'après, alors que le match continue, ça devient bordélique.

#206 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 481 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 11:21

Non mais ta critique ressort aussi dans les medias, ou j’ai l’impression qu’on place toujours la barre tres haut sur les epaules de Jalibert. On attend bcp de lui. NTK fait le meme type de match et je suis persuadé qu’on dira qu’il a fait un bon match, quon magnifiera le positif et rendra anodin le negatif. Le traitement médiatique n’est pas du tout le meme. 

j’ai relevé ton commentaire, car je n’ai pas eu le meme ressenti que toi sur le match de Matthieu. Et tu peux aussi relire mes commentaires, je ne suis pas toujours tendre avec Moefana, lucu ou LBB. 

Déjà je ne suis pas "on", je ne suis pas "les journalistes", c'est un avis personnel sans méchanceté pour Jalibert que je considère comme un grand joueur, là j'estime qu'il était bien en dessous de son potentiel. Pour te rassurer je considère que NTK ne fait pas une saison éblouissante, il fait meme une finale très moyenne jusqu'à un coup magnifique en fin de match.

Je pense néanmoins que les deux seront prets pour les grands rendez vous et nous régaleront en CDM.

#207 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 728 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 12:45

Déjà je ne suis pas "on", je ne suis pas "les journalistes", c'est un avis personnel sans méchanceté pour Jalibert que je considère comme un grand joueur, là j'estime qu'il était bien en dessous de son potentiel. Pour te rassurer je considère que NTK ne fait pas une saison éblouissante, il fait meme une finale très moyenne jusqu'à un coup magnifique en fin de match.

Je pense néanmoins que les deux seront prets pour les grands rendez vous et nous régaleront en CDM.

Apres j’ai jamais dit que je n’acceptais aucune critique envers Jalibert, parfois j’emets également des critiques c’est juste que je ne supporte plus la difference de traitement entre les 2 par les medias, spécialement le merdol qui en a fait sa cible privilégiée. c’est malhonnête et deloyal. On est tres exigeant avec Jalibert, on retient souvent ses scories et a l’inverse tout est magnifiée meme le plus anodin pour NTK. Tu n’as rien a voir la dedans, je le sais.

et puis si on pouvait nous épargner cette appellation de « premium » qui est insupportable a mes oreilles, un peu de respect pour les autres joueurs de l’equipe.

• Huile Dulin, Lima et Codorplusàvie aiment ceci

#208 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 481 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 18:46

Apres j’ai jamais dit que je n’acceptais aucune critique envers Jalibert, parfois j’emets également des critiques c’est juste que je ne supporte plus la difference de traitement entre les 2 par les medias, spécialement le merdol qui en a fait sa cible privilégiée. c’est malhonnête et deloyal. On est tres exigeant avec Jalibert, on retient souvent ses scories et a l’inverse tout est magnifiée meme le plus anodin pour NTK. Tu n’as rien a voir la dedans, je le sais.

et puis si on pouvait nous épargner cette appellation de « premium » qui est insupportable a mes oreilles, un peu de respect pour les autres joueurs de l’equipe.

Putain t'es fort, tu sais que je ne suis pas aveuglément les avis du midol, mais faut quand meme que tu me gueule après, t'as des envies de marave en ce moment ?  :D

Pour l'appellation joueurs premium, t'as raison, c'est pas correct, on dit joueurs de premier plan  :fume:

• Bougnat et Breton aime ceci

#209 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 20:52

oui c'est vrai. C'est quoi la meilleure paire d'ouvreurs que la France ait eu à disposition ?

Titou Lamaison - Castaignède.

Michalak - Merceron.

Trinh-Duc - Skrela

Lopez - Talès

Ntamack - Jalibert

Putain,en y réchéflissant, et je veux pas être méchant mais, dire qu'à un moment la France a joué avec 9-Doussain 10-Plisson comme titulaires mdr

Pour moi c'est Lamaison-Castaignède y a pas photo. En plus ils pouvaient jouer parfaitement ensemble (Casta en 10 et Lamaison au centre)

#210 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2023 - 21:09

Ouais je trouve ça naze aussi, on dirait des paquets de lessives, je sais pas qui a sorti cette appellation mais j aime pas du tout.

• Bougnat et Breton et grospaquet33 aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users