j'avoue, et pourtant je ne suis pas bordelais ou Jalibert fanboy, que Jalibert a une pression que Ntamack n'a pas. Enfin quand même, Ntamack sur sa période très moyenne la dernière année, tous les matches il est plutôt invisible mais on l'a laissé revenir tranquillement avec relativement peu de critique. Qqs critiques, mais pas un ras-de-marée. Jalibert à la moindre faute, on dirait que les spectateurs regardent le match à la loupe. Je suis pour Ntamack titulaire, mais quand même on sent qu'ils ne sont pas jugés pareil. Que Ntamack peut se permettre des bourdes ou des matches transparents, et que Jalibert doit être deux fois meilleur pour être tout juste accepté.
Je pense qu'il y a aussi une question de style de jeu. Au plus haut niveau, Jalibert existe avant tout par ses "coup d'eclat". Donc a la moindre meforme, on a l'impression d'avoir un 10 qui n'arrive pas a surnager, et au contraire fais de (grosses) erreurs. NTK au contraire c'est avant tout un 10 (tres) solide et constant en attaque et en defense, et en plus parfois capable de fulgurance. Donc si tu lui enleves ces dernieres, tu n'as pas la meme impression de "baisser de 2 ou 3 niveaux d'un coup" comme avec Jalibert.