Test matches été 2023
Posté 25 août 2023 - 20:21
Posté 25 août 2023 - 20:25
Marrant j'ai regardé cet aprèm leur dernier récent match du Tri-Nations d'août. Les Blacks avaient globalement dominé les Boks. A la sortie pour moi les Blacks sont à nouveau les favoris pour cette coupe du monde, ils ont retrouvé leurs certitudes.
Tu le regarde sur quelle chaine le match ?
Bah là de ce que je vois les sudafs sont largement plus complets et précis mais ils ont joué plus récemment que les Blacks ça peut jouer.
Sur l'équipe 21 en clair.
Rouge pour les NZ : déblayage de Barrett (le seconde ligne) qui met son épaule direct dans le liquide cérébro-spinal de Marx.
Posté 25 août 2023 - 20:28
Bah là de ce que je vois les sudafs sont largement plus complets et précis mais ils ont joué plus récemment que les Blacks ça peut jouer.
Rouge pour les NZ : déblayage de Barrett (le seconde ligne) qui met son épaule direct dans le liquide cérébro-spinal de Marx.
Faute CAPITALE !!!!
Posté 25 août 2023 - 20:32
Jaune bunker plutôt qui devrait logiquement être transformé en rouge puisque le joueur attaque un adversaire au sol.Bah là de ce que je vois les sudafs sont largement plus complets et précis mais ils ont joué plus récemment que les Blacks ça peut jouer.
Mais alors, quelle intensité physique.
On le savait mais ça présage d'une violence physique jamais vu dans le rugby pendant la Coupe du Monde. Les entraîneurs toulousains et rochelais vont trembler à chaque match des bleus.
C'est là qu'on voit qu'on a été visionnaire en vidant notre stock d'internetionaux!
Posté 25 août 2023 - 20:37
Mais encore un carton rouge, on verra si la commission de discipline restera sur la même lignée que pour Farrell et Vunipola.
Posté 25 août 2023 - 20:40
Les All Blacks cachent bien leur jeu en prévision du match d'ouverture... Même la pénalité facile ils n'ont pas su la passer entre les perches.
Mais encore un carton rouge, on verra si la commission de discipline restera sur la même lignée que pour Farrell et Vunipola.
Normalement c’est 5 matchs minimums non?
Posté 25 août 2023 - 20:43
Jaune bunker plutôt qui devrait logiquement être transformé en rouge puisque le joueur attaque un adversaire au sol.
On le savait mais ça présage d'une violence physique jamais vu dans le rugby pendant la Coupe du Monde. Les entraîneurs toulousains et rochelais vont trembler à chaque match des bleus.
C'est là qu'on voit qu'on a été visionnaire en vidant notre stock d'internetionaux!
C'est sur qu'avec seulement 2 semaines de repos après une très longue saison, suivie par une énorme préparation physique, un mondial et la quasi intégralité du Top 14/Coupe d'Europe, je ne vois pas comment certains organismes pourraient ne pas lâcher ou perdre en efficacité.
Pour le reste, les Boks sont évidemment toujours aussi impressionnants physiquement mais ce sont surtout les Blacks qui sont à côtés de leurs pompes à mes yeux. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une telle indiscipline de leur part sur les séquences défensives, même si le fait de subir les impacts n'aide pas. Je pense que ce sera une toute autre paire de manches début septembre...
Posté 25 août 2023 - 20:45
Normalement cest 5 matchs minimums non?
C'est surtout le genre de geste à bannir définitivement du rugby.
Posté 25 août 2023 - 20:48
C'est surtout le genre de geste à bannir définitivement du rugby.
Oui mais c’est un All Black, j’ai comme un doute. On verra
Posté 25 août 2023 - 20:51
Jaune bunker plutôt qui devrait logiquement être transformé en rouge puisque le joueur attaque un adversaire au sol.
C'est ce que je pensais également mais l'arbitre a sorti le jaune puis de suite après directement le rouge sans attendre le protocole bunker.
Le mec a porté ses baloches quoi même si la faute ne souffre aucune contestation, c'est un rouge écarlate et pas besoin de 8 minutes pour s'en rendre compte.
Posté 25 août 2023 - 20:54
- Good Shvili et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 25 août 2023 - 20:55
On est sûr que ce n'est pas l'équipe d'Angleterre qui joue en noir ce soir...? 😇
Oooooohhh ça c'est rugby.

Posté 25 août 2023 - 20:55
C'est ce que je pensais également mais l'arbitre a sorti le jaune puis de suite après directement le rouge sans attendre le protocole bunker.
Le mec a porté ses baloches quoi même si la faute ne souffre aucune contestation, c'est un rouge écarlate et pas besoin de 8 minutes pour s'en rendre compte.
2nd jaune.
Posté 25 août 2023 - 20:58
Posté 25 août 2023 - 20:59
Oui mais cest un All Black, jai comme un doute. On verra
Déjà il y a choc à la tête donc c'est minimum le "degré moyen" qui est retenu. À voir comment la commission qualifie le geste (pour les deux Anglais elle parlait de placage or pour ma part ce n'était pas le cas puisqu'il n'y avait pas tentative d'enserrer avec les bras) et quel est le casier du joueur NZ... Ne pas négliger non plus la nationalité des membres de la commission. 😇
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users