jamais vu un tel écart de fraîcheur/puissance physique contre les AB. Je m'interroge sur ces Boks à vrai dire.

Test matches été 2023
Posté 25 août 2023 - 21:45
Posté 25 août 2023 - 22:03
Figurez-vous qu'il manquera quand même aux AB (face à nous) Lomax, De Groot, Retallick et S. Barrett !!! Soit 80% du cinq de devant habituellement titulaire chez eux. Et paraît-il, leur profondeur de banc est moyenne en ce moment.
Si on ne joue pas à l'envers normalement on doit doit au moins les bousculer dans le jeu et/ou l'occupation sur ce match.
En quarts, je pense que le plus délicat à prendre sera l'Irlande. À part leur numéro 13, les Springboks n'ont pas un jeu de trois-quarts très huilé avec une bonne demi-douzaine de fautes de main sur transmissions. Les Irlandais me paraissent plus complets devant et surtout derrière. J'espère une victoire irlandaise sur les Springboks dans l'hypothèse où on finirait premiers de la poule A (pour tomber sur les Sud-Africains plutôt que les Irlandais, en QF).
Posté 25 août 2023 - 22:23
jamais vu un tel écart de fraîcheur/puissance physique contre les AB. Je m'interroge sur ces Boks à vrai dire.
Ce n'est pas vraiment politiquement correct et je ne peux absolument rien apporter hormis mes interrogations, mais à titre personnel, j'ai déjà eu quelques doutes sur la dimension physique des Boks. Je me souviens par exemple de certaines prestations où ils écrasent, littéralement, des équipes pourtant très affutées sur le plan de la dimension physique. C'est souvent le cas lors des mondiaux notamment.
En 2015, ils éteignent physiquement les Iles Samoa, pourtant réputées pour leur puissance, de manière assez incroyable avant de quasiment éliminer les "meilleurs All Blacks de l'histoire" en demi-finale uniquement grâce à cette dimension athlétique. Il y a encore surement beaucoup d'autres exemples à mentionner, à l'instar du mondial 1995 où le doute n'est pratiquement pas permis.
On connait tous la dimension physique des Afrikaaners mais je pense qu'on peut légitimement s'interroger sur certaines prestations.
- Tonyasm!, Bon Chasseur et leberger aiment ceci
Posté 25 août 2023 - 22:31
Ce n'est pas vraiment politiquement correct et je ne peux absolument rien apporter hormis mes interrogations, mais à titre personnel, j'ai déjà eu quelques doutes sur la dimension physique des Boks. Je me souviens par exemple de certaines prestations où ils écrasent, littéralement, des équipes pourtant très affutées sur le plan de la dimension physique. C'est souvent le cas lors des mondiaux notamment.
En 2015, ils éteignent physiquement les Iles Samoa, pourtant réputées pour leur puissance, de manière assez incroyable avant de quasiment éliminer les "meilleurs All Blacks de l'histoire" en demi-finale uniquement grâce à cette dimension athlétique. Il y a encore surement beaucoup d'autres exemples à mentionner, à l'instar du mondial 1995 où le doute n'est pratiquement pas permis.
On connait tous la dimension physique des Afrikaaners mais je pense qu'on peut légitimement s'interroger sur certaines prestations.
oui oui, non mais parlons en. Les Boks sont effectivement déjà très chaudement soupçonnés de se doper sur la cdm 95 (Galthié en parle, notamment) et le reste des années 90 avec notamment un impensable 10–52 contre des Bleus grand Chelemards au Parc des Princes en '97. On en reparle encore en 2019 quand tout le monde voit cette photo des joueurs dans le vestiaire où tous les Boks torses nus ont l'air 1,5x plus massifs que toutes les autres équipes. Là ce soir, je vois des Boks qui écrabouillent des All Blacks sur presque 80min, à 100% défensivement quasi tout le long. Ca interroge. Je veux bien: c'est des Booers, ils sont énormes, c'est génétique tout ça... mais cette démonstration ce soir... je réitère, ça peut interroger.
- leberger aime ceci
Posté 26 août 2023 - 00:32
Je sais pas si j'ai vu le meme match, mais j'ai rien compris à l'arbitrage sur les mauls. Quelle était la faute qu'il a sifflé 20 fois dans le match sur cette zone ? Appart les 2 premiers où les Black poussent bien avant que le sauteur retombe au sol, rien à dire là dessus c'est bien arbitré, le reste, je n'ai rien compris et les Blacks me semblaient dans les règles. Je n'ai pas compris cet acharnement.
Je pense que le score du match est en complet trompe l'oeil. Un arbitrage incompréhensible pour ma part, des blacks en Infériorité numérique tout le match qui ont pourtant plutot bien résité et défendu sur leur ligne une grande partie du match, mais quand l'équipe adverse joue en permanence avec un avantage pour elle donné par l'arbitre, au bout d'un moment ça craque et c'est normal.
Mentalement les Blacks ont fini par sombrer à force de trop se faire sanctionner et de jamais avoir la balle. Mais je pense qu'un autre futur match entre ces 2 équipes n'aura pas du tout la meme physionomie, surtout avec un arbitre différent.
Je ne tire donc aucun enseignement de ce match et je prie pour que l'arbitrage à la coupe du monde ne soit pas celui auquel on vient d'assister, sinon ça va etre la catastrophe! A mon sens, il a pourri la rencontre qui était totalement hachée. Dommage pour un match de préparation... On a assité à 80 minutes de maul à 5m. C'était vraiment super...
- modeste aime ceci
Posté 26 août 2023 - 06:42
Perso, j'y vois des Blacks complètement acculés à la fois :
- par la domination physique des Boks. Au-delà des mauls et rucks, on a bien tous vu que les impacts (ou collisions c'est selon) ont été très largement dominés par les sudafs
- par les conneries de Blacks à côté de leurs pompes. Le nombre d'en-avant, de touches perdues (!!) qui les remettaient automatiquement sous pression, c'est du quasi jamais vu
Et sur ces 2 sujets, point question de l'arbitrage (qui d'ailleurs est généralement proclamé pro-black dans le microcosme du rugby)
- julien aime ceci
Posté 26 août 2023 - 08:05
Je sais pas si j'ai vu le meme match, mais j'ai rien compris à l'arbitrage sur les mauls. Quelle était la faute qu'il a sifflé 20 fois dans le match sur cette zone ? Appart les 2 premiers où les Black poussent bien avant que le sauteur retombe au sol, rien à dire là dessus c'est bien arbitré, le reste, je n'ai rien compris et les Blacks me semblaient dans les règles. Je n'ai pas compris cet acharnement.
Je pense que le score du match est en complet trompe l'oeil. Un arbitrage incompréhensible pour ma part, des blacks en Infériorité numérique tout le match qui ont pourtant plutot bien résité et défendu sur leur ligne une grande partie du match, mais quand l'équipe adverse joue en permanence avec un avantage pour elle donné par l'arbitre, au bout d'un moment ça craque et c'est normal.
Mentalement les Blacks ont fini par sombrer à force de trop se faire sanctionner et de jamais avoir la balle. Mais je pense qu'un autre futur match entre ces 2 équipes n'aura pas du tout la meme physionomie, surtout avec un arbitre différent.
Je ne tire donc aucun enseignement de ce match et je prie pour que l'arbitrage à la coupe du monde ne soit pas celui auquel on vient d'assister, sinon ça va etre la catastrophe! A mon sens, il a pourri la rencontre qui était totalement hachée. Dommage pour un match de préparation... On a assité à 80 minutes de maul à 5m. C'était vraiment super...
Bah pour une fois que l'équipe qui domine et tient le ballon est récompensée par l'arbitre, on va pas se plaindre.
Prime à la défense je déteste ça perso et hier les Blacks ont passé la majeure partie du temps à défendre donc score et arbitrage logique.
Le seul moyen qu'aurait eu les NZ pour s'imposer hier soir c'est si Rolland avait arbitré, là on aurait pu avoir un score type 23-22 pour les Blacks.
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 26 août 2023 - 09:59

Physiquement, ils sont vraiment impressionnants, certains ont des têtes de monstres et ils n'ont même pas 30 ans !
Hier soir, les Blacks ont été laminés comme jamais.
Si les Bocks tiennent comme ça jusqu'au bout de la CDM, ils la gagneront, c'est sûr ; les Australiens, les Blacks, les Irlandais, les Français... ne les arrêteront pas !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 26 août 2023 - 10:04
- Bougnat et Breton et Bon Chasseur aiment ceci
Posté 26 août 2023 - 10:15
Ils sont effrayants ces Bocks, ils me font peur...
Physiquement, ils sont vraiment impressionnants, certains ont des têtes de monstres et ils n'ont même pas 30 ans !
Hier soir, les Blacks ont été laminés comme jamais.
Si les Bocks tiennent comme ça jusqu'au bout de la CDM, ils la gagneront, c'est sûr ; les Australiens, les Blacks, les Irlandais, les Français... ne les arrêteront pas !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
une chose est sûre: ce n'est pas un jeu complet. Ils ne sont pas à la fois monstrueux physiquement et super huilés en attaque, ce qui veut dire qu'il y a moyen de les contourner. Si l'équipe d'en face tient à peu près physiquement (en gros leur seule "stratégie", défoncer l'adversaire physiquement...), et ne concède disons que 20 points en tout sur leurs mauls/pénalités cumulées... il y a moyen de jouer derrière leur défense vu qu'ils envoient tous leurs hommes comme de frelons systématiquement. Des mecs comme Dupont, Jalibert ou Penaud jouent avec une incertitude permanente balle en main, et ils seraient muselés par cette défense de drogués peut-être 95% du temps mais pas 100%.
Posté 26 août 2023 - 11:19
Je pense que vous vous méprenez un peu sur le sens des mots Afrikaner et Boer.
- pims aime ceci
Posté 26 août 2023 - 11:26
Posté 26 août 2023 - 11:27
Salut ,
il y a un peu plus d'un mois en championship, le sud af n'existent pas dans le match face au blacks, et là, ils leur marchent dessus!! vraiment trop flagrant !!!
Posté 26 août 2023 - 11:37
Bah pour une fois que l'équipe qui domine et tient le ballon est récompensée par l'arbitre, on va pas se plaindre.
Prime à la défense je déteste ça perso et hier les Blacks ont passé la majeure partie du temps à défendre donc score et arbitrage logique.
Le seul moyen qu'aurait eu les NZ pour s'imposer hier soir c'est si Rolland avait arbitré, là on aurait pu avoir un score type 23-22 pour les Blacks.
In Joubert we trust
Posté 26 août 2023 - 11:42
Tout le monde semble faire l hypothese que les irlandais vont finir premier de poule. Contre les boks d hier ils ne passent sur ce quon a vu lors des matchs de préparation les irlandais.
Et à l'inverse sur l'équipe 21 en après-match, tout le monde disait qu'il fallait absolument vaincre les Blacks en ouverture pour finir premier et éviter les Bocks, aucun pour tempérer et dire que les Bocks vont "peut-être" perdre contre les irishs ou les scots...
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users