Aller au contenu

Photo

Test matches été 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
381 réponses à ce sujet

#361 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 054 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 11:46

Le rugby archi programmé et pré-établi des Irishs va saper la détermination des Bocks.

#362 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 171 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 12:14

Le rugby archi programmé et pré-établi des Irishs va saper la détermination des Bocks.

en mm tps, ça risque d'être le match le plus ennuyant de toute la cdm. Les Irlandais vont faire du system-Rugby, et les Boks vont péter dans de l'Irlandais sur 80min. Supeeeer duel en perspective.

#363 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 136 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 12:16

Non mais je dis pas que les Blacks ont fait aucune faute, certaines étaient évidente, je demande juste qu'on m'explique l'arbitrage des mauls qui appart les 2 premiers, je n'ai absolument pas compris pourquoi l'arbitre donnait systématiquement avantage aux Boks sur cette zone.

Je veux juste rappeler que les 30 mauls des 30 premieres minutes sont à la suite de Vermeulen couché dans le ruck et à la faute. L'arbitre arrête le match pensant qu'il est blessé ?? Donne une mélée au Black alors que ça aurait du etre pénalité pour eux puis les pénalises sur la mélée.
Viens ensuite cette séquence insoutenable de 20 minutes de maul à 5m de la ligne et d'avantages avec 2 cartons jaunes à la clef.
Ne me dites pas que l'arbitrage n'a eu aucune influence sur ce début de match...

Ok les Boks dominaient physiquement, mais les Black ont quand meme bien tenu. Sans ce que j'ai trouvé etre un acharnement arbitral, ils auraient pu sortir la tete de l'eau à mon avis. Apres, avec les blessures, les cartons, c'est normal qu'ils laissent un match amical de la sorte filer. Ca montre qu'il y a quand meme encore une certaine fébrilité mentale chez cette équipe des Blacks. Quand tout est contre eux, ils commencent à douter ce qui n'était pas le cas avant leur passage à vide.

On verra bien si ils se rencontrent de nouveau en 1/4 de final mais à mon avis, ça ne sera pas du tout le meme match! N'oublions pas que les Blacks ont écrasé les Boks au four nation et qu'ils étaient sur 11 ou 12 victoires à la suite.

#364 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 054 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 13:03

Je suis pro Blacks, déteste les sud'afs, mais ils sont hors jeu sur tous les pilonnages des 20 premières minutes. D'une logique absolue qu'ils prennent des cartons !

#365 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 136 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 13:16

Et les mauls du coup, est ce que je peux avoir une explication ? (sachant qu'il a donné le meme avantage pour les Blacks sur leur seul maul de la premiere mis temps alors que pour moi les Boks defendaient également dans les règles).

Je veux juste comprendre quelle faute il a donné systématiquement dans cette zone car j'ai pas compris...

Car si c'est une futur consigne pour la coupe du monde, va falloir la comprendre et s'adapter assez vite!

#366 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 450 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 15:02

en mm tps, ça risque d'être le match le plus ennuyant de toute la cdm. Les Irlandais vont faire du system-Rugby, et les Boks vont péter dans de l'Irlandais sur 80min. Supeeeer duel en perspective.

Tu plaisante j'espère. Ca va être le match le plus intéressant de toute la Cdm. Ce qui se passe à partir des 1/4 ou 1/2 dépend trop d'autres facteurs, alors que là en poules il seront à armes égales et sans doute les 2 plus gros prétendants au titre.

La seule nuance pour après est que si les Bocks perdent notamment de Clerck, ils sont autant dans la merde que nous sans Dupont. Alors que les rouquins sont il me semble, plus en mesure de palier à n'importe quelle absence.

Le dopage archi programmé et pré-établi des Bocks va saper l'organisation des Irishs.

#367 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 053 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 15:08

Je vois une victoire sudaf face aux irishs personnellement, les boks c'est un pack au moins aussi efficace que celui des verts du nord mais avec des arrières bien plus tranchants.

#368 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 176 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 15:16

Je vois une victoire sudaf face aux irishs personnellement, les boks c'est un pack au moins aussi efficace que celui des verts du nord mais avec des arrières médecins et pharmaciens bien plus  tranchants.

• Gourine63, Bougnat et Breton et Paolinito aiment ceci

#369 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 053 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 15:30

Freddie Steward la fraude anglaise, ça bouge pas.

Le mec attrape pas un ballon, court à 2 à l'heure...

#370 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 260 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 15:31

Les mecs ils ont l'équipe de France sous les yeux depuis 4 ans mais ils parlent d'un dopage des Sudafs

• guyom24 aime ceci

#371 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 555 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 15:47

Les mecs ils ont l'équipe de France sous les yeux depuis 4 ans mais ils parlent d'un dopage des Sudafs

Nous sommes des gens propres nous monsieur.

#372 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 936 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 15:51

Voir les anglais se faire autant bouger ça veut dire qu’on est monté en puissance la semaine dernière

A la différence la montée en puissance est progressive chez nous et je pense les contrôles beaucoup plus stricts chez nous

#373 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 053 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 15:56

Pour moi ça aurait dû être jaune le plaquage sans les bras du pilier fidjien.

#374 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 632 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 15:57

Voir les anglais se faire autant bouger ça veut dire qu’on est monté en puissance la semaine dernière

A la différence la montée en puissance est progressive chez nous et je pense les contrôles beaucoup plus stricts chez nous

Voilà... du dopage progressif, pas comme ces springueboques qui se dopent n'importe comment !

• Francoisbougnat aime ceci

#375 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 246 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 16:52

Where is Aymeric ?
  • Alex chocolatines aime ceci