
Test matches été 2023
#361
Posté 26 août 2023 - 11:46
#362
Posté 26 août 2023 - 12:14
Le rugby archi programmé et pré-établi des Irishs va saper la détermination des Bocks.
en mm tps, ça risque d'être le match le plus ennuyant de toute la cdm. Les Irlandais vont faire du system-Rugby, et les Boks vont péter dans de l'Irlandais sur 80min. Supeeeer duel en perspective.
#363
Posté 26 août 2023 - 12:16
Non mais je dis pas que les Blacks ont fait aucune faute, certaines étaient évidente, je demande juste qu'on m'explique l'arbitrage des mauls qui appart les 2 premiers, je n'ai absolument pas compris pourquoi l'arbitre donnait systématiquement avantage aux Boks sur cette zone.
Je veux juste rappeler que les 30 mauls des 30 premieres minutes sont à la suite de Vermeulen couché dans le ruck et à la faute. L'arbitre arrête le match pensant qu'il est blessé ?? Donne une mélée au Black alors que ça aurait du etre pénalité pour eux puis les pénalises sur la mélée.
Viens ensuite cette séquence insoutenable de 20 minutes de maul à 5m de la ligne et d'avantages avec 2 cartons jaunes à la clef.
Ne me dites pas que l'arbitrage n'a eu aucune influence sur ce début de match...
Ok les Boks dominaient physiquement, mais les Black ont quand meme bien tenu. Sans ce que j'ai trouvé etre un acharnement arbitral, ils auraient pu sortir la tete de l'eau à mon avis. Apres, avec les blessures, les cartons, c'est normal qu'ils laissent un match amical de la sorte filer. Ca montre qu'il y a quand meme encore une certaine fébrilité mentale chez cette équipe des Blacks. Quand tout est contre eux, ils commencent à douter ce qui n'était pas le cas avant leur passage à vide.
On verra bien si ils se rencontrent de nouveau en 1/4 de final mais à mon avis, ça ne sera pas du tout le meme match! N'oublions pas que les Blacks ont écrasé les Boks au four nation et qu'ils étaient sur 11 ou 12 victoires à la suite.
#364
Posté 26 août 2023 - 13:03
#365
Posté 26 août 2023 - 13:16
Et les mauls du coup, est ce que je peux avoir une explication ? (sachant qu'il a donné le meme avantage pour les Blacks sur leur seul maul de la premiere mis temps alors que pour moi les Boks defendaient également dans les règles).
Je veux juste comprendre quelle faute il a donné systématiquement dans cette zone car j'ai pas compris...
Car si c'est une futur consigne pour la coupe du monde, va falloir la comprendre et s'adapter assez vite!
#366
Posté 26 août 2023 - 15:02
en mm tps, ça risque d'être le match le plus ennuyant de toute la cdm. Les Irlandais vont faire du system-Rugby, et les Boks vont péter dans de l'Irlandais sur 80min. Supeeeer duel en perspective.
Tu plaisante j'espère. Ca va être le match le plus intéressant de toute la Cdm. Ce qui se passe à partir des 1/4 ou 1/2 dépend trop d'autres facteurs, alors que là en poules il seront à armes égales et sans doute les 2 plus gros prétendants au titre.
La seule nuance pour après est que si les Bocks perdent notamment de Clerck, ils sont autant dans la merde que nous sans Dupont. Alors que les rouquins sont il me semble, plus en mesure de palier à n'importe quelle absence.
Le rugby archi programmé et pré-établi des Irishs va saper la détermination des Bocks.
Le dopage archi programmé et pré-établi des Bocks va saper l'organisation des Irishs.
#367
Posté 26 août 2023 - 15:08
#368
Posté 26 août 2023 - 15:16
Je vois une victoire sudaf face aux irishs personnellement, les boks c'est un pack au moins aussi efficace que celui des verts du nord mais avec des
arrièresmédecins et pharmaciens bien plus tranchants.
- Gourine63, Bougnat et Breton et Paolinito aiment ceci
#369
Posté 26 août 2023 - 15:30
Le mec attrape pas un ballon, court à 2 à l'heure...
#370
Posté 26 août 2023 - 15:31
Les mecs ils ont l'équipe de France sous les yeux depuis 4 ans mais ils parlent d'un dopage des Sudafs
- guyom24 aime ceci
#371
Posté 26 août 2023 - 15:47
Les mecs ils ont l'équipe de France sous les yeux depuis 4 ans mais ils parlent d'un dopage des Sudafs
Nous sommes des gens propres nous monsieur.
#372
Posté 26 août 2023 - 15:51
Les mecs ils ont l'équipe de France sous les yeux depuis 4 ans mais ils parlent d'un dopage des Sudafs
A la différence la montée en puissance est progressive chez nous et je pense les contrôles beaucoup plus stricts chez nous
#373
Posté 26 août 2023 - 15:56
#374
Posté 26 août 2023 - 15:57
Voir les anglais se faire autant bouger ça veut dire qu’on est monté en puissance la semaine dernière
A la différence la montée en puissance est progressive chez nous et je pense les contrôles beaucoup plus stricts chez nous
Voilà... du dopage progressif, pas comme ces springueboques qui se dopent n'importe comment !
- Francoisbougnat aime ceci
#375
Posté 26 août 2023 - 16:52
- Alex chocolatines aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users