Jump to content

Photo

Neil McIlroy

• Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,103 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 August 2023 - 15:33 PM

Je n'ai pas trouvé de sujet qui lui soit dédié. Il est resté près de 20 ans chez nous, et son départ est malheureusement presque passé inaperçu, à une période tumultueuse du club. J'ouvre donc celui-ci, deux ans après son départ.

Il rejoint le MHR en tant que directeur sportif (je laisse à dessein sa photo ici, car il m'est d'avis que sa binette n'est pas connue de tous)

image.jpg?v=6

----

Transferts. Top 14 - Montpellier : McIlroy en passe d'être nommé directeur sportif

Après l'arrivée de Richard Cockerill comme manager sportif, le MHR continue sa réorganisation : selon nos informations, Neil McIlroy va rejoindre l'encadrement du club héraultais en tant que directeur sportif. En dépit de ce renfort, Philippe Saint-André reste en poste en tant que directeur du rugby.

Neil McIlroy reprend du service en Top 14. Passé par tous les postes à Clermont, de 2003 à 2021, allant d'analyste vidéo à directeur sportif, l'Ecossais est en passe d'intégrer l'encadrement du MHR. Selon nos informations, un poste de directeur sportif va de nouveau lui être confié dans l'Hérault.

Neil Mcllroy travaillera ainsi aux côtés de son compatriote Richard Cockerill (note de Buckaroo : Cockerill est anglais, et McIllroy Ecossais. Ils ne sont en aucun cas compatriotes), qui a pris ses fonctions de manager au cours de l'été. Depuis son remerciement par l'ASM fin 2021, Neil McIlroy avait officié auprès des Dragons catalans.

Le MHR fait sa mue

L'arrivée de Neil McIlroy n'a pas d'incidence, en tout cas pas immédiate, sur la position de Philippe Saint-André au sein du club. Passé manager du club lors de la saison du titre, en 2021-2022, l'ancien sélectionneur du XV de France a désormais une casquette de directeur du rugby.

Quoi qu'il en soit, le club présidé par Mohed Altrad est clairement en train d'entamer une mue, en coulisses, quant à son fonctionnement et à sa politique sportive globale.

---

À noter que cet article, auquel je n'ai pas accès faute d'être abonné, avait paru dans la Montagne. McIllroy y expliquait les raisons de son départ.

https://www.lamontag...ntaires-4061183

Un abonné pourrait-il copier ici le contenu de cet article ?

• Silhouette and FabASM63 like this

#2 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,725 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2023 - 15:49 PM

Top pour lui ! Un bon mec .

#3 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,232 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 August 2023 - 16:26 PM

Jamais compris son départ

#4 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,481 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2023 - 16:31 PM

Top pour lui ! Un bon mec .

Aller au émachère ? Beuaaaark, je souhaite ça a personne  :crying:

#5 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10,661 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2023 - 16:51 PM

Aller au émachère ? Beuaaaark, je souhaite ça a personne  :crying:

Pas pire que de bosser avec Mola

#6 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,481 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2023 - 17:30 PM

Pas pire que de bosser avec Mola

Ooooooooh que si, Ugo est un garçon très sympa, faut pas se fier à ce qu'on voit dans les médias, il joue un role de communiquant et il n'est pas le seul d'ailleurs . 

Des fois il y va un peu fort, mais c'est un bon gars.

#7 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10,661 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2023 - 17:42 PM

Ooooooooh que si, Ugo est un garçon très sympa, faut pas se fier à ce qu'on voit dans les médias, il joue un role de communiquant et il n'est pas le seul d'ailleurs . 

Des fois il y va un peu fort, mais c'est un bon gars.

Non c’est une tête de. Mais là n’est pas le propos

Mc Illroy, c’est Guillon qui l’a poussé dehors?

#8 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,481 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2023 - 17:49 PM

C’est officiel : le manager sportif de Clermont, Neil McIlroy va quitter le club Auvergnat dès cette semaine, avant-même la fin de la saison 2021 / 2022.

Selon les informations du journal La Montagne, le technicien a gentiment été poussé vers la sorite par la direction du club.

Ce-dernier s’est confié dans le journal régional pour expliquer son départ de l’ASM.

Il l’affirme : il ne faisait clairement plus partie des plans du président Jean-Michel Guillon. Extrait:

« Dès le début de saison, en septembre, j’ai été voir le président pour demander de la clarté après plusieurs articles de presse sur l’arrivée future d’un directeur sportif. Il y avait des choses qui m’interpellaient et Jean-Michel Guillon m’a alors présenté ses idées sur l’avenir du fonctionnement sportif. Et j’ai compris que je ne faisais pas partie des projets. Voilà, après il y a eu des discussions, des négociations et on a bouclé le dossier, il y a quinze jours, pour un départ effectif le 22 décembre. »

Selon lui, c’est peut-être le bon moment pour lui de quitter le club, même si cette décision ne vient initialement pas de lui. Extrait:

« Ce n’est pas moi qui ai choisi. J’étais prêt à assumer la transition avec Jono Gibbes, assurer le changement avec de la stabilité. Après, la vision du président est différente. Et quand je vois les départs qui ont eu lieu ou qui vont avoir lieu, je me dis aussi que c’est sans doute le bon moment pour moi de partir. »

Pour conclure, Neil McIlroy explique respecter tout de même les choix qui ont été faits par la direction. Extrait:

« Je respecte les choix qui vont être fait, c’est la vie sportive d’un club. Je n’oublie pas que j’ai eu un grand privilège en participant à la vie d’un grand club pendant 19 ans. Je ne vais pas partir en étant aigri ou avec de l’amertume. »

• Good Shvili and Requiem_W like this

#9 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,576 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2023 - 21:51 PM

Je crois que tout est dit, rien a ajouter, merci pour tout et bonne chance pour la suite !
  • Requiem_W likes this

#10 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,715 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2023 - 06:32 AM

De l'écossais bientôt au M achére ?

Russel Hogg (qui sort de sa retraite) Watson

#11 benj_lefou_63

benj_lefou_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 132 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 20:48 PM

3 semaines à Montpellier

https://www.lequipe....pellier/1433935
  • Le Marseillais likes this

#12 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22,684 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 21:10 PM

Dommage, j'apprécie beaucoup ce gars.

Je pense qu'il ne mérite pas ce qu'il lui arrive depuis quelque temps.

• gourmachou, benj_lefou_63, TH69 and 1 other like this

#13 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,725 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2023 - 21:32 PM

Jespère quil va partir avec un max.

1 user(s) are reading this topic