Aller au contenu

Photo

DARRICARRERE Léon

• Veuillez vous connecter pour répondre
680 réponses à ce sujet

#241 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 165 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 13:08

Arf...

Je pense que ça aide un peu quand même.

Ne serais ce que pour apprendre un peu l'humilité.

C'est pas dans le milieu du rugby que j'ai croisé les types avec le plus d'humilité, et j'ai vu de supers joueurs qui comprenaient rien de ce qu'ils faisaient sur le terrain, bien incapables de livrer une analyse du jeu.

Après, c'est sur qu'avoir joué t'amènes un retour d'expérience, évidemment. Je pense juste que ce n'est pas une bonne tendance de demander à quelqu'un de justifier s'il a joué ou non sur un forum.

Fin du HS pour moi, j'ai beaucoup aimé le match de Darricarrère qui progresse doucement mais surement. Je souhaite qu'on continue à le voir régulièrement cette saison.

• Le Marseillais et Rugby ? aiment ceci

#242 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 345 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 13:11

J'ai joué au rugby à un très petit niveau au poste d'arrière , j'étais une sorte de Rozieres sans les qualités défensives de ce dernier ..

ça ne m'empêche pas d'être un cador dans la comprehension du jeu de Rugby , comme quoi !!

• cocotte 63 aime ceci

#243 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 287 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 13:18

Pas le pâté aux patates ou la pompe aux grattons, en tout cas!

Question personnelle: en as-tu seulement déjà cuisiné? 

• Sushi, Bad Zé et Lima aiment ceci

#244 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 653 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 13:24

J'ai joué au rugby à un très petit niveau au poste d'arrière , j'étais une sorte de Rozieres sans les qualités défensives de ce dernier ..
ça ne m'empêche pas d'être un cador dans la comprehension du jeu de Rugby , comme quoi !!

Bon on sait que rien n'est vrai dans ce que tu dis mais admettons....
Quoi qu'il en soit, un post tous les 6 mois, t'es pas crédible. Mets toi dans la roue de Ptopto et là on te considèrera, voire on te lira.
  • Sushi aime ceci

#245 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 13:32

Si c'est un premier centre il a quand meme des qualités tres interessante.
Il a l'air d'avoir une bonne passe et fait souvent vivre le ballon après contact.
Un premier centre technique, ça change un peu dans par rapport à ce qu'on voit actuellement ailleurs et c'est pas pour me déplaire.
Apres en second centre, oui il manque peut etre un peu d'explosivité ou de vitesse pour le poste. Mais j'ai encore du mal à situer quels sont vraiment ses qualités balle en main. En espoir c'était quoi, plutot sa puissance ou sa faculté à prendre des intervalles par sa vitesse et appuis ??
Apres peut etre qu'il a les 2 et qu'il a un profil qui sera très complet. Un futur régulateur de la ligne de 3/4 ?

#246 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 594 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 13:37

Bon on sait que rien n'est vrai dans ce que tu dis mais admettons....
Quoi qu'il en soit, un post tous les 6 mois, t'es pas crédible. Mets toi dans la roue de Ptopto et là on te considèrera, voire on te lira.

Si cest vrai dabord , le jicé même qu on l appelait le Nanet de la Limagne!
  • Jicé et Bad Zé aiment ceci

#247 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 653 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 13:44

Si cest vrai dabord , le jicé même qu on l appelait le Nanet de la Limagne!

Voui. Un grand Nanet. Avec une grande gueule.😁
  • Sushi aime ceci

#248 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 14:39

Pas le pâté aux patates ou la pompe aux grattons, en tout cas!

Mais quand même des fans de Bigflo et Oli  !!!!!

Ça couffle un peu aussi .

#249 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2024 - 15:09

421894488_1133479597773633_1154517150622

Sympa ^_^

C'est pas dans le milieu du rugby que j'ai croisé les types avec le plus d'humilité, et j'ai vu de supers joueurs qui comprenaient rien de ce qu'ils faisaient sur le terrain, bien incapables de livrer une analyse du jeu.

Après, c'est sur qu'avoir joué t'amènes un retour d'expérience, évidemment. Je pense juste que ce n'est pas une bonne tendance de demander à quelqu'un de justifier s'il a joué ou non sur un forum.

Fin du HS pour moi, j'ai beaucoup aimé le match de Darricarrère qui progresse doucement mais surement. Je souhaite qu'on continue à le voir régulièrement cette saison.

Du temps du rugby amateur, notamment chez les avants, certains postes avaient un rôle très précis adapté à un plan de jeu et aux qualités de base des dit joueurs qui ne nécessitait pas qu ils aient une vision global du jeu. Quand tu fais, touche, mêlée, regroupement, bagarre, pas besoin de connaitre toutes les subtilités du jeu.

Ce sont les demis qui avaient la main sans être piloté par leur coach qui alors n avaient plus de pouvoir une fois le match commencé.

• JB 03, XV63, asm fever et 6 autres aiment ceci

#250 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 029 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 17:40

Est-ce que quelqu'un a l'article d'ailleurs sur le papa et le fiston ?
Beau match de sa part, j'espère qu'on va le revoir régulièrement avec la blessure de Heriteau

#251 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 17:52

J'ai vu passer ça mais je n'ai pas vu d'article

#252 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 165 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 18:05

Est-ce que quelqu'un a l'article d'ailleurs sur le papa et le fiston ?
Beau match de sa part, j'espère qu'on va le revoir régulièrement avec la blessure de Heriteau

Si c'est celui-ci dont tu parles :

"David Darricarrère - entraîneur des trois-quarts de Castres. Son fils Léon était aligné chez les jaunards. Les deux ont vécu un moment émouvant lors du duel entre Castrais et Clermontois.

Après le match remporté par Clermont à Castres, l'entraîneur des Tarnais David Darricarrère est revenu sur ce moment si spécial, alors que son fils se trouvait dans l'équipe d'en face : "C’est un moment incroyable à vivre que d’avoir son fils aligné dans l’équipe d’en face.Pour être parfaitement honnête, c’est un sentiment partagé entre la fierté de voir son gamin évoluer à ce niveau-là et la crainte de la blessure. J’ai eu parfois peur : je regardais les contacts, les rucks, la façon dont Léon se relevait. Bon, je crois que tout s’est bien passé pour lui, il nous a joué un bien mauvais tour ! Mon rôle de coach a vite repris le dessus sur le côté émotionnel.

On n’avait pas ciblé Léon, on ne cible pas vraiment les hommes, plutôt des zones. Pour être très franc, je pensais qu’il ne jouerait pas cette rencontre mais visiblement Pierre Fouyssac a finalement dû déclarer forfait. Avec l’adrénaline et le travail autour du match, je suis resté focalisé sur mon boulot. Je l’ai trouvé plutôt très bon et il a été décisif sur l’essai de Delguy en délivrant la dernière passe.

Au final j’ai eu ce bonheur de coacher contre mon fils et c’était très sympa, d’autant plus que je ne vois pas Léon très souvent. On a pu échanger un long moment après le match, avant qu’il ne reprenne le bus. C’est certain, c’est un moment dont nous nous souviendrons longtemps tous les deux !"

• twiX, TH69, Frédéric58 et 6 autres aiment ceci

#253 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 21:38

Bien aimé sa rentrée. Il défend vraiment bien. 👍
  • joubert13 et Silhouette aiment ceci

#254 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 017 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 21:43

Bien aimé sa rentrée. Il défend vraiment bien.

100%. Et meme ballon en main, je trouve qu'il est tres solide, il va pas forcement reussir a prendre de vitesse une defense de Top14, mais il a de tres bons appuis et sent vraiment tres bien les coups.

#255 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 21:46

il arrive à maitriser un ballon pas simple qu'il récupère à hauteur du cou avec un adversaire en même temps.

Il semble avoir une excellente technique et une belle capacité à jouer juste

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users