Jump to content

Photo

DARRICARRERE Léon

• Please log in to reply
680 replies to this topic

#421 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,017 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 20:12 PM

Mais est-ce qu'on se poserait cette question du temps de jeu des espoirs si on avait gagné d'un point tous nos matches perdus.
Je le dis et le répète (comme d'hab') il suffit de faire un tour de toutes les équipes et de regarder le temps de jeu de certains joueurs, comme Berjon par exemple, pour voir que ce n'est pas une spécialité Urios.
Même Mola a fait des 0' pour certains.

Oui. Le probleme c'est pas de gagner des matchs, le probleme c'est de ne rien voir arriver en terme de jeunes qui sortent du centre de formation, mis a part Darricarrere (et le staff a ete force a cause des blessures). Et ensuite il y a un mirroir un peu "deformant" parce que des qu'un jeune performe ailleurs sur un match, le supporter se dit "ah bin pourquoi chez nous on a pas un jeune comme ca", meme si ledit jeune peut-etre ne rejouera plus pour deux mois, voir (horreur) fera des matchs moyens par la suite. 

Apres il reste que l'ASM est en retard sur la grande majorite des clubs du Top14 dans ce domaine, si on regarde les ~ 2 dernieres saisons. On a pas de jeunes qui ont emerges et gagne du temps de jeu (jeunes ici ce sont les joueurs qui etaient / sont eligibles pour les -20 sur ces periodes des ~ 2 dernieres saisons). Et dans le meme temps pas mal de jeunes du centre de formation qui avaient commence a s'installer sont partis, dans des conditions plus ou moins propres (pour rester poli). Donc oui, c'est peut-etre injuste, mais Urios a plus de pression que les autres managers du Top14 sur ce point en particulier, de part la culture du club (qui a toujours forme des grands joueurs) et l'histoire recente ou on a vraiment du mal a trouver une belle histoire d'un jeune qu'on aurait vu progresser et s'installer (encore une fois, peut-etre que Darricarrere sera celui la, s'il s'impose comme titulaire la saison prochaine).

#422 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,703 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 20:45 PM

Mais est-ce qu'on se poserait cette question du temps de jeu des espoirs si on avait gagné d'un point tous nos matches perdus.
Je le dis et le répète (comme d'hab') il suffit de faire un tour de toutes les équipes et de regarder le temps de jeu de certains joueurs, comme Berjon par exemple, pour voir que ce n'est pas une spécialité Urios.
Même Mola a fait des 0' pour certains.

Oui. Parce que je ne pars pas du principe qu'avec quelques jeunes sur la feuille de match on sera vaincu, comme je ne pars pas du principe qu'avec tous nos NJIFF soi-disant meilleurs joueurs on gagnera forcément.

Et ce n'est pas une question d'Urios (même si de manière générale je le trouve frileux avec les jeunes, notamment pour qu'ils obtiennent une prolongation de contrat -Darricarrère Tixeront- là où ça paraît plus facile pour d'autres -Simone, Newsome, Urdapilleta s'il n'était pas blessé), pour moi c'est une question d'anticipation. Anticipation d'une part pour faire progresser les jeunes (c'est normal qu'ils commettent des erreurs, qu'il leur faille digérer la marche du haut niveau, qu'ils commencent à acquérir une maturité et justement il faut leur donner du temps de jeu), anticipation d'autre part pour une éventuelle blessure en cours de saison et ainsi éviter de lancer dans le grand bain sous pression un jeune. Je me souviens de Lapandry qui disait il y a quelques années au sujet de ?? (me souviens plus de quel jeune il s'agissait) qu'il aurait été préférable qu'il soit lancé dans une équipe qui tourne bien etc. sauf que l'on constate aujourd'hui qu'il est illusoire d'attendre. Et peut-être aussi qu'au niveau management ça peut aider un jeune de savoir qu'il aura quelques moments dans la saison où il pourra jouer.

#423 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 21:18 PM

Tixeront et jauneau sont apparament rapidement devenu des vieux…….

3 jeunes qui sorte du centre et qui sont pratiquement titulaire ou presque en 2 ans, c’est pas si mal et pas sûr qu’il y ait tellement d’autre équipe qui peuvent dire pareil….

• ESQ4, guinness and Codorplusàvie like this

#424 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,017 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 21:45 PM

3 jeunes qui sorte du centre et qui sont pratiquement titulaire ou presque en 2 ans, c’est pas si mal et pas sûr qu’il y ait tellement d’autre équipe qui peuvent dire pareil….

Je trouve que les deux ont une situation un peu particuliere. Jauneau il est recrute alors qu'on sait deja qu'il a un talent enorme et il est "pret d'exploser" au plus haut niveau. Au final, on l'a jamais installe comme titulaire malgre son talent indeniable, sauf en cas de blessures devant lui. Tixeront j'ai du mal a comprendre, il a moins de titularisation que Yato par exemple, pour moi par rapport a son arrivee il y a deux saisons, j'esperait que son role cette annee serait plus proche de Lanen en deuxieme ligne. 

Apres oui dans un scenario optimiste on a Tix, Jauneau, et Darricarrere qui viennent s'ajouter a un Lanen et, soyons fou, un Massa et on a une belle ossature de joueurs jeunes (~ 25 ans max) et (tres) prometteurs. Mais je trouve que ca reste des integrations de jeunes qui semblent se faire "dans la douleur" globalement, la ou d'autres clubs font, je trouve, un meilleur boulot dans cette transition.

• Lavande50 likes this

#425 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,703 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 21:51 PM

Je trouve que les deux ont une situation un peu particuliere. Jauneau il est recrute alors qu'on sait deja qu'il a un talent enorme et il est "pret d'exploser" au plus haut niveau. Au final, on l'a jamais installe comme titulaire malgre son talent indeniable, sauf en cas de blessures devant lui. Tixeront j'ai du mal a comprendre, il a moins de titularisation que Yato par exemple, pour moi par rapport a son arrivee il y a deux saisons, j'esperait que son role cette annee serait plus proche de Lanen en deuxieme ligne. 

Apres oui dans un scenario optimiste on a Tix, Jauneau, et Darricarrere qui viennent s'ajouter a un Lanen et, soyons fou, un Massa et on a une belle ossature de joueurs jeunes (~ 25 ans max) et (tres) prometteurs. Mais je trouve que ca reste des integrations de jeunes qui semblent se faire "dans la douleur" globalement, la ou d'autres clubs font, je trouve, un meilleur boulot dans cette transition.

Lanen je ne le classe plus dans les jeunes, il a 26 ans désormais. 

#426 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,767 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 22:35 PM

1 par an c'est pas assez : Tix apparu il y a 2 ans pdt le tournoi, Jauneau l'an dernier titu avec Urios, Darricarrère cette année

A ce compte là dans 12 ans tu as 12 formés au club

Je suis sur à 85% qu'on est les derniers de la classe si on regarde les 13 autres clubs du top14 (mais il est tard ce soir...)

Dans le même temps départs de : 
Falatea Vili et non pros : Noah 

Ezeala Tiberghien VanTonder Penaud Cancoriet Iturria Michet et non pros : Annandale

Amatosero Bibi Beria Boudou Kiteau Beheregaray Jedrasiak Roziere Viallard et les non pros : Colly JuleRossette Guily Meermans Slob  etc... liste à compléter

Soit 18 pros formés et en contrat PROFESSIONEL partis en 3 saisons

Le bon rythme c'est 3 à 4 par saisons qui s'installent et au moins 2 qui restent sur la durée

On a perdu toute la génération de 24 à 20 ans hormis les 3 cités (Dessaigne 25ans, Fischer Lanen 26 ans)

Devoir aller chercher Hemery quand on avait VanTonder, j'en pleure...

• guinness, Binche63 and Jicé like this

#427 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,242 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 22:48 PM

1 par an c'est pas assez : Tix apparu il y a 2 ans pdt le tournoi, Jauneau l'an dernier titu avec Urios, Darricarrère cette année

A ce compte là dans 12 ans tu as 12 formés au club
Je suis sur à 85% qu'on est les derniers de la classe si on regarde les 13 autres clubs du top14 (mais il est tard ce soir...)

Dans le même temps départs de : 
Falatea Vili et non pros : Noah 
Ezeala Tiberghien VanTonder Penaud Cancoriet Iturria Michet et non pros : Annandale
Amatosero Bibi Beria Boudou Kiteau Beheregaray Jedrasiak Roziere Viallard et les non pros : Colly JuleRossette Guily Meermans Slob  etc... liste à compléter

Soit 18 pros formés et en contrat PROFESSIONEL partis en 3 saisons

Le bon rythme c'est 3 à 4 par saisons qui s'installent et au moins 2 qui restent sur la durée
On a perdu toute la génération de 24 à 20 ans hormis les 3 cités (Dessaigne 25ans, Fischer Lanen 26 ans)

Devoir aller chercher Hemery quand on avait VanTonder, j'en pleure...

On ne va pas refaire l'épisode VanTonder.
  • twiX, ESQ4 and biball like this

#428 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,017 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 23:42 PM

Lanen je ne le classe plus dans les jeunes, il a 26 ans désormais. 

Le site donne sa naissance en 1999 ? https://www.cybervul...lanen-2386.html

#429 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,515 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2024 - 23:52 PM

C'est quand même incroyable ces minots qui dégagent autant de sérénité et la vitesse de leur progression m'esplante.
Il a déjà autant de bagages qu'un Hériteau voir plus.
Maintenant j'ai hâte de voir ce que va lui apporter Simone (d'où peut-être cette fameuse prolongation qui fait débat) et sa vision de jeu du Sud.

Reste plus qu'à trouver un Guy pour compléter le trio magique et permettre à nos vieux d'érecter à nouveau.

Ce serait du Luxe .
  • Codorplusàvie likes this

#430 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,703 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 00:20 AM

Le site donne sa naissance en 1999 ? https://www.cybervul...lanen-2386.html

L'ASM indique 1998 (Wiki aussi) : https://www.asm-rugb...-deuxieme-ligne

• Silhouette likes this

#431 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,017 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 00:55 AM

L'ASM indique 1998 (Wiki aussi) : https://www.asm-rugb...-deuxieme-ligne

:mellow:

#432 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,285 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 07:38 AM

C est bien un 98, il a eu 26 ans le 1er avril
  • Silhouette likes this

#433 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,274 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 08:12 AM

C'est plus le moment de gober des poissons!!

• Codorplusàvie likes this

#434 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,165 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 13:25 PM

Mine de rien il va faire sa vingtaine de matchs dont une quinzaine titulaire pour sa première saison en pro.

Je lui souhaite de jouer la demie (et je l'espère, la finale) de Challenge Cup car ce serait extrêmement formateur pour lui. Tout comme cette fin de saison sous pression en Top 14 d'ailleurs.

• Néophyte, cocotte 63 and Buckaroo like this

#435 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,217 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 13:42 PM

Mine de rien il va faire sa vingtaine de matchs dont une quinzaine titulaire pour sa première saison en pro.

Je lui souhaite de jouer la demie (et je l'espère, la finale) de Challenge Cup car ce serait extrêmement formateur pour lui. Tout comme cette fin de saison sous pression en Top 14 d'ailleurs.

Tout ça à 19 ans, si je ne me trompe pas. Il ne démérite pas, au contraire.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users