dans le XV du midol

DARRICARRERE Léon
Posté 14 mai 2024 - 18:42
Posté 14 mai 2024 - 19:25
Je le trouve très bon dans les petits espaces où il avance tjrs, un peu comme un Moala, des petits appuis qui font mals, de plus il a des mains.
Par contre, je pense qu'il peut encore beaucoup progresser dans les situations où il a de l'espace devant lui et qu'il peut jouer plus juste et être encore plus tranchant.
Mais bon vu son âge, c'est juste incroyable la saison qu'il sort. Perso je me demande comment il peut déja enchainer des matchs plein de ce niveau ? Il a un potentiel énorme. On a de la chance de l'avoir!
- cetotomatos et Silhouette aiment ceci
Posté 15 mai 2024 - 10:24
5R affiche en effet un sacré niveau. J'aime beaucoup, si il ne choisit pas Toulouse pour jouer avec les copaings on tient un centre pour un bout de temps
Posté 15 mai 2024 - 10:38
5R affiche en effet un sacré niveau. J'aime beaucoup, si il ne choisit pas Toulouse pour jouer avec les copaings on tient un centre pour un bout de temps
Quand la LNR sera dirigée par Vaz et qu'il aura mis la mafia cassoulet aux oubliettes, les toulousains rejoindront le paradis des prétentieux, on récupérera Costes et le cuir chantera à nouveau.
Épicétout.
Posté 15 mai 2024 - 10:54
J'aime beaucoup ce surnom, entre celui-ci et 5A pour le pilier du Leinster on vient de diviser par deux le temps d'écriture des compos possibles sur les topics d'avant-match.
- Le Bougre aime ceci
Posté 15 mai 2024 - 11:40
J'aime beaucoup ce surnom, entre celui-ci et 5A pour le pilier du Leinster on vient de diviser par deux le temps d'écriture des compos possibles sur les topics d'avant-match.
Cricri valide ton message.
Posté 15 mai 2024 - 11:40
Merde grillé !
Posté 15 mai 2024 - 12:11
Bonne idée ! Et 3P pour Pierre Popelin
Ça commence à sentir bon .
Posté 15 mai 2024 - 13:08
Compo de Cricri 2025 :
1F-3A-5A
2N-2E
1X-PGS-1K
1J-1U
2A-2B-5R-1J
1H.
Et là l'ennemi sera bien emmerdé.
Du coup, le grand dix ça ne passe pas dans la compo ?
Posté 15 mai 2024 - 13:45
Compo de Cricri 2025 :
1F-3A-5A
2N-2E
1X-PGS-1K
1J-1U
2A-2B-5R-1J
1H.
Et là l'ennemi sera bien emmerdé.
PGS c'est qui ?
C'est bien compliqué
Posté 15 mai 2024 - 13:57
Du coup, le grand dix ça ne passe pas dans la compo ?
Urda signe un 1+1 l'an prochain et tous les 2 ans en attendant que DMK ait 35 ans.
PGS c'est qui ?
C'est bien compliqué
Plusieurs Gars Sympas
- InASMWeTrust et Patator aiment ceci
Posté 15 mai 2024 - 14:24
PGS c'est qui ?
C'est bien compliqué
C'est 1P1G1S
Posté 15 mai 2024 - 17:06
C'est 1P1G1S
P3A
Posté 16 mai 2024 - 08:49

S’il a déjà compilé 20 feuilles de matchs et 14 titularisations pour sa toute première saison en pro, Léon Darricarrère le doit déjà aux blessures des autres trois-quarts centre de l’effectif clermontois. Irae Simone, Pierre Fouyssac, George Moala, Julien Hériteau… ils ont tous, à un moment ou un autre, pointé (ou pointent encore) à l’infirmerie.
Cela explique le temps de jeu du jeune espoir Darricarrère, qui aura 20 ans début juin. Mais, depuis le début avril, en enchaînant six rencontres dans le quinze de départ, ce centre issu de la formation de l’ASM (il est arrivé à 17 ans de Mont-de-Marsan) s’est révélé en grand.
« Les jeunes ne laissent pas passer les trains »
« Déjà, quand tu enchaînes les matchs, tu as moins de pression, estime Julien Laïrle, l’un des adjoints de Christophe Urios. Si tu te rates sur une rencontre, tu sais que derrière, il y en aura une autre. Aujourd’hui, les jeunes mecs se jettent sur les occasions et ne laissent pas passer le train, à l’image de Léon qui a été bon d’abord sur des petits bouts de matchs. Après, il a été performant et aujourd’hui, c’est un joueur en pleine évolution et un sérieux prétendant au poste de centre à l’ASM ».
De son poste d’entraîneur adjoint du Castres Olympique, David Darricarrère observe naturellement et attentivement l’évolution de son rejeton qu’il a plongé dans la marmite du rugby très tôt dans son enfance.
« Il devait avoir 6 ou 7 ans, nous étions à La Rochelle, et Léon montait régulièrement dans le bus des joueurs avec moi. Il a toujours baigné dedans. Je sais qu’aujourd’hui, il prend beaucoup de plaisir à s’entraîner avec l’ASM ou quand il rentre avec les copains, sur la plage. Il est passionné et c’est ça qui me plaît aussi. Après, si vous saviez le nombre de passes et de situations de jeu que l’on a fait tous les deux dans le jardin, notamment pendant le Covid... ».
Avec papa, les éducateurs et autres entraîneurs, Léon Darricarrère a toujours affiché un sérieux épatant, qui peut aussi expliquer sa progression rapide. Même s’il n’était pas, on l’a dit, forcément programmé pour jouer autant pour sa première saison avec les pros.
« Il en a encore sous la pédale »
« De le voir jouer autant de matchs dans une aussi grande équipe que l’ASM, c’est une fierté pour moi, se réjouit David Darricarrère. C’est un tout jeune joueur qui en a encore sous la pédale, ce qui rend sa situation intéressante. Après, et cela vaut pour d’autres joueurs, quand les jeunes commencent à s’installer dans un effectif, on a tendance à oublier qu’ils ont 20 ans et une marge de progression importante ».
Les débriefs des matchs de Léon sont un rituel entre le père et le fils. Les échanges sont fréquents et la rencontre entre Clermont et Castres de samedi n’a rien changé. « C’est une semaine un peu particulière pour moi, accorde le papa. Mais il faut aussi penser tous les deux à nos métiers respectifs ».
Rien en tout cas, ou pas grand-chose n’échappe à l’œil averti du technicien qu’est David.
« C’est vrai que je regarde un peu plus les matchs de Clermont, sourit le père. Mais je regardais tous les matchs que Léon jouait en Espoirs, avec les retransmissions sur le site de La Montagne. Suis-je surpris aujourd’hui par mon fils?? Oui, que physiquement, il encaisse aussi bien l’enchaînement des matchs. Qu’il a su saisir sa chance et qu’il élève son niveau de jeu. Après, plus il jouera, plus il progressera, notamment par rapport aux différentes situations de jeu. Je sais qu’il est capable de faire beaucoup plus de choses », sourit le père, admiratif du parcours naissant de son fils.
Christophe Buron (LM - 16/05/24)
- Frédéric58, ZACH, xdderf63 et 5 autres aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users