Aller au contenu

Photo

DARRICARRERE Léon

• Veuillez vous connecter pour répondre
680 réponses à ce sujet

#571 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 08:11

Tu as la source pour le RCT
Pour moi c'est eux qui font jouer cette saison le plus d'étranger sur les feuilles de matchs

Oh P...... ! j'ai dit une grosse connerie. T'as raison.

cf:  (https://www.rugbyram...al-11893961.php)

Trompé par le § avant les cas MHR et ASM, j'ai mal lu le classement,. J'ai confondu non jiff et jiff non inter

Encore une  pffffff. !!!!!!!

Heureusement que tu veilles.

Je rectifie mon post.

Tiens finalement, ce classement des jiffs non inter, en club, est ce qu'il serait pertinent ?

#572 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 356 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 21:30

Jackpot pour Léon ! quelle saison !!! bravo

• biball, Lima et Alligator427 aiment ceci

#573 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 10:30

On a aussi bien fait de le prolonger !

#574 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 10:35

Quel soulagement pour lui d'aller en tournée.

Parce que les vacances chez papa-maman, ça doit être galère. Les aprèm' rugby avec papa et les soirées sages parce que tonton Christophe guette. :crying:

• ValentinUSMV aime ceci

#575 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 261 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 12:04

J'espère qu'il va avoir sa chance et jouer au moins l'un des deux matchs.

À défaut j'espère qu'il va se cuiter et se taper 2-3 danseuses de tango pas trop farouches, ce serait dommage de faire le déplacement pour rien.

#576 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 356 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 15:54

À défaut j'espère qu'il va se cuiter et se taper 2-3 danseuses de tango pas trop farouches, ce serait dommage de faire le déplacement pour rien.

il a déjà la fine moustache, suffit qu'il achète la gomina  :P

• Gourine63 aime ceci

#577 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 03:21

C'est à la Jonquera, la tournée ?

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#578 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 855 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 06:33

On veut nous nuire, c'est tout ! C'est comme les règles qui auraient soit disant changées parce que Domingo, et Slimani, dominaient trop...

C'est vrai, ce fut très troublant de voir Slimani être là référence en mêlée jusqu'en 2017 puis pénalisé quatre fois par match jusqu'en 2023 pour renaître en 2024
J'avoue ne pas avoir d'explication.

C'est comme cette finale 2019 lorsqu'on domine outrageusement en mêlée et qu'elles ne sont pas arbitrees, vraiment troublant

#579 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 873 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 15:57

pas trop non plus pour ne pas finir avec un Gaucho ...

#580 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 septembre 2024 - 09:26

J'aime vraiment son profil. Il traverse pas un terrain mais pourrait je pense devenir un point d'ancrage dans l'organisation de la défense. Il travaille bcp et assure, j'ai l'impression, un présence rassurante en milieu de terrain.

Le type de profil de joueur sous estimé....comme bouilhou en son temps. Des joueurs qui jouent simple et juste.

Même s'il doit élargir sa palette et a probablement une marge de progression importante.
  • Silhouette, Lima, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#581 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 075 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2024 - 10:16

P

J'aime vraiment son profil. Il traverse pas un terrain mais pourrait je pense devenir un point d'ancrage dans l'organisation de la défense. Il travaille bcp et assure, j'ai l'impression, un présence rassurante en milieu de terrain.

Le type de profil de joueur sous estimé....comme bouilhou en son temps. Des joueurs qui jouent simple et juste.

Même s'il doit élargir sa palette et a probablement une marge de progression importante.

C'est pas les mêmes profils, mais au même âge Fofana n'avait pas 1 mln en pro, je crois. Darri en a 1300. De belles perspectives, donc, et je crois aussi qu'il peut encore progresser, notamment en se proposant plus autour du 10 (mais avec cette charnière, on a vu aussi que c'est pas simple). 

• Tibaldo et Codorplusàvie aiment ceci

#582 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 00:18

P

C'est pas les mêmes profils, mais au même âge Fofana n'avait pas 1 mln en pro, je crois. Darri en a 1300. De belles perspectives, donc, et je crois aussi qu'il peut encore progresser, notamment en se proposant plus autour du 10 (mais avec cette charnière, on a vu aussi que c'est pas simple). 

Il progresse vite le minot en plus d'être propre.
Sans compter qu'il ne laisse pas sa part aux chiens.
J'espère que le papa ne fera pas une "Retière" et qu'il ne sera pas contre le fait de travailler avec le fiston après les 3 années d'Urios.
Je vais bien observer le travail de Broncan-Darricarrère au CAB car je les verrais bien chez nous, une fois le club remis au propre.

#583 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 290 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 10:24

Reviens Léon, j'ai les même à la maison...   :P

Top 14 : avant Perpignan - ASM Clermont, Léon Darricarrère cherche confirmation

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjAvMDAvMjAwMDAw
Titulaire contre Pau et le Racing (notre photo), Léon Darricarrère avait commencé sur le banc la semaine dernière, contre Bayonne. Il sera aligné de nouveau d’entrée, à Perpignan, cet après-midi. © Richard BRUNEL

Révélation de la saison dernière, Léon Darricarrère est un peu à la peine depuis la reprise. Le jeune centre compte sur le déplacement à Perpignan, cet après-midi (14 h 30, en direct commenté sur notre site) pour lancer vraiment sa saison.

Le 11 mai dernier, Léon Darricarrère avait marqué le premier essai de l’ASM à Perpignan. Avec à la clé une victoire qui avait relancé, en vain, le club dans la course au top 6.

« Cela reste un bon souvenir, confirme le jeune trois quart centre (20 ans). Je me souviens que cela avait été chaud là-bas. Après un début de match compliqué, nous avions su resserrer les rangs et nous battre jusqu’au bout pour gagner. Demain aussi cela passera d’abord par le combat ».

À cette époque, Léon Darricarrère alignait les titularisations et les prestations convaincantes pour sa toute première saison chez les pros. Ce qui lui avait d’ailleurs permis de monter dans l’avion avec l’équipe de France pour la tournée en Amérique du Sud cet été et de jouer le match non officiel contre l’Uruguay.

Cet après-midi, il retrouvera la pelouse du stade Aimé-Giral pour une troisième titularisation en quatre journées.

Pourtant, ses prestations en début de saison le laisse sur sa faim. Elles ne satisfont pas non plus complètement son coach qui l’avait laissé sur le banc contre Bayonne, samedi dernier.

"Pas complètement rentré dans le collectif"

« Je ne suis pas encore satisfait de mes prestations, convient Léon Darricarrère. Je suis capable de mieux », ajoute le joueur, conscient que rester au sommet est souvent plus compliqué lors de la deuxième année. « Tout le monde me dit que c’est toujours plus difficile de confirmer », poursuit le joueur qui arborait vendredi matin un bel œil au beurre noir, fruit d’un contact viril avec Killian Tixeront à l’entraînement.

« Je le trouve moins performant (en ce début de saison). Je trouve qu’il n’est pas complètement rentré dans le collectif », confirme Christophe Urios qui attend que son joueur parvienne à enchaîner sa première saison en gardant sa fraîcheur et son état d’esprit.

« Il doit être déjà capable de conserver le même état d’esprit. C’est-à-dire qu’il ne prenne pas la grosse tête. Mais en raison de son environnement familial, je ne me fais pas trop de souci à ce sujet ».

Dans le jeu, le coach clermontois qu’il élève son niveau. « J’attends qu’il soit capable de porter le ballon, de franchir, de marquer des essais et de bien défendre. Car aujourd’hui, il a des lacunes (dans ce domaine). J’attends beaucoup de choses de Léon. Mais il n’a que 20 ans ». Ce qui explique surement son indulgence. 

Didier Cros (LM - 28/09/24)

• Requiem_W aime ceci

#584 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 10:37

Je reste persuadé qu'un joueur, quel que soit son âge, et même à 33 ans (pour faire écho à un autre joueur...) progresse techniquement, tactiquement et même physiquement... A partir du moment où il souhaite en faire l'effort (en premier lieu intellectuellement).
  • xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci

#585 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 514 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 11:36

Gailleton a eu plus de mal l'an passé. Depoortere a également connu une deuxième année plus délicate, particulièrement sur le plan défensif. On attend de voir comment Costes va négocier lui aussi cette saison. Ce qui arrive à Léon est tout à fait normal. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users