En voila une nouvelle qu elle est bonne !

DARRICARRERE Léon
Posted 14 February 2025 - 16:14 PM
- ESQ4 likes this
Posted 17 February 2025 - 18:05 PM

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
- TH69 likes this
Posted 17 February 2025 - 18:41 PM
Très bien !
Posted 18 February 2025 - 05:12 AM
Depuis des années l'ASM a peu construit l'avenir.
Lui le représente
Posted Yesterday, 13:14 PM
Sept mètres parcourus ballon en main et aussi deux plaquages ratés en 55 minutes : le retour à la compétition de Léon Darricarrère a été délicat, samedi soir à Toulon.
Aussi délicat que prévu en fait. Après vingt semaines sans compétition, le jeune centre ne pouvait revenir au niveau qu’il avait au moment de sa blessure musculaire à la cuisse droite, le 30 novembre dernier, contre Castres.
Mais le plaisir d’avoir retrouvé le jeu et le terrain, l’ont logiquement emporté après le match, à l’heure de tirer un premier bilan de cette reprise.
« Je me suis senti bien même si c’est toujours dur de reprendre après cinq mois d’arrêt. Je suis content de moi et aussi de ce qu’a fait l’équipe même si le résultat n’est pas là ».
Le trois quart affirme ne pas avoir eu d’appréhension au moment de rentrer sur le terrain, ni dans la préparation du match. « Nous avions bien bossé pour revenir, mais j’attendais ce moment avec beaucoup d’impatience. Cela faisait quelques semaines que l’on hésitait (à me faire reprendre), pour savoir si j’étais prêt ou pas ».
Ce long tunnel d’inactivité n’a pas été un long fleuve de tranquillité pour Léon Darricarrère qui, après avoir éclaté en Top 14 la saison dernière, a dû rester longtemps dans l’ombre de l’infirmerie cette année.
« C’est vrai, cela a été une période délicate, reconnaît le joueur. Honnêtement, cela a été dur, surtout après la récidive (N.D.L.R. : il s’est blessé à la même cuisse cet hiver en période de reprise). Mais je suis quelqu’un qui passe vite à autre chose ».
Ma'a Nonu, "le joueur qui m’a inspiré quand j’étais petit"De fait, pour ce sprint final, alors qu’il ne reste que cinq matchs à jouer et deux mois de compétition, ses objectifs personnels restent limités. « Il faut d’abord que je revienne en forme ».
Samedi, au stade Mayol, le plaisir de la reprise a été agrémenté par celui de croiser la route de son idole : Ma’a Nonu, le centre All Black même s’il n’a pas pu croiser le fer avec lui (Nonu est entrée en jeu à la 63e alors qu’il était déjà sorti). « Je m’étais un peu préparé à ça. J’avais vraiment envie de jouer face à lui et de l’affronter. Car c’est le joueur qui m’a inspiré quand j’étais petit et qui m’a fait aimer ce poste et tout ce rugby ».
Léon Darricarrère aura quand même eu le plaisir de lui serrer la main à la fin du match. Une poignée de main qui ressemblait presque à un autographe.
- layathollah likes this
Posted Today, 09:22 AM
Bravo à lui ( et Montagne ) cela récompense tout son travail
et puis les voyages forment la jeunesse...
2 user(s) are reading this topic
1 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Ptycook