Dsl mais sur les matchs comme ça, clairement c'est l'arbitre qui fait le vainqueur. Y'a t-il vraiment une équipe qui mérite de gagner plus que l'autre ce soir ?
Donc ca fait chié que la décision se fasse sur un truc qu'on maitrise pas. Apres c'est clairement notre faute, si on maitrisait le match, on en serait pas à craindre les décisions arbitrales.
Mais pour moi l'un des points clefs d'un bon arbitrage, c'est la cohérence. Et ce soir c'était une catastrophe. Apres perso, je fais beaucoup de postes sur l'arbitrage en expliquant pourquoi je trouve qu'il est devenu globalement à chié. Je trouve les directives qu'on leur a donné sont mauvaises et vont contre le jeux. La règle du ruck formé = pas les mains avait disparu. Elle est en train de revenir timidement et heureusement mais ça faisait 3 ans que ça n'était plus sifflé.
A la place, on sifflait les soutient offensifs qui restent pas sur leurs appuis (ce qui est le cas de 90% des rucks et on se demande bien pourquoi c'est sifflé de temps en temps de façon aléatoire). C'est devenu tellement flou et absurde la zone des rucks que c'est difficile de demander aux arbitres d'etre cohérent et les directives leur rendait à mon avis la tache plus simple y'a quelques années.
Et l'arbitrage est un sujet qui évolue et change régulièrement au rugby, je vois pas la logique d'autoriser un mec qui est plaqué lâcher le ballon et se relever. Je trouve ça stupide, je suis pour changer ça meme si ça a l'air de surprendre certains qu'on puisse avoir des avis là dessus.