Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
529 réponses à ce sujet

#181 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 647 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 22:57

On est d'accord que ça devait être rouge pour Lanen non ? J'ai pas entendu l'explication de l'arbitre, jaune parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'intensité ?

Moi, ça me fait chier qu'il y ait un carton là dessus. Qu'est ce qu'il faut faire ? Ne plus déblayer de peur de mettre un coup de tête ? Ne plus y aller la tête là première ? On y met quoi alors?
On aurait vu une attitude volontaire de Lanen de lui mettre la tête pleine tronche ok, le rouge je veux bien. Mais là, il va mettre la tête comme ça se fait 100 fois en match, l'autre se relève et se la prend. Ok, ça doit pas faire du bien mais y avait pas volonté de lui péter la tronche.
  • Tom78 aime ceci

#182 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 120 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 22:59

Dsl mais sur les matchs comme ça, clairement c'est l'arbitre qui fait le vainqueur. Y'a t-il vraiment une équipe qui mérite de gagner plus que l'autre ce soir ?

Donc ca fait chié que la décision se fasse sur un truc qu'on maitrise pas. Apres c'est clairement notre faute, si on maitrisait le match, on en serait pas à craindre les décisions arbitrales.
Mais pour moi l'un des points clefs d'un bon arbitrage, c'est la cohérence. Et ce soir c'était une catastrophe. Apres perso, je fais beaucoup de postes sur l'arbitrage en expliquant pourquoi je trouve qu'il est devenu globalement à chié. Je trouve les directives qu'on leur a donné sont mauvaises et vont contre le jeux. La règle du ruck formé = pas les mains avait disparu. Elle est en train de revenir timidement et heureusement mais ça faisait 3 ans que ça n'était plus sifflé.
A la place, on sifflait les soutient offensifs qui restent pas sur leurs appuis (ce qui est le cas de 90% des rucks et on se demande bien pourquoi c'est sifflé de temps en temps de façon aléatoire). C'est devenu tellement flou et absurde la zone des rucks que c'est difficile de demander aux arbitres d'etre cohérent et les directives leur rendait à mon avis la tache plus simple y'a quelques années.

Et l'arbitrage est un sujet qui évolue et change régulièrement au rugby, je vois pas la logique d'autoriser un mec qui est plaqué lâcher le ballon et se relever. Je trouve ça stupide, je suis pour changer ça meme si ça a l'air de surprendre certains qu'on puisse avoir des avis là dessus.

• clum63_ aime ceci

#183 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 23:03

Je milite pour que ce soit freestyle dans les rucks. Aucunes règles seulement sanctionner les mauvais gestes et alea jacta est
  • Le Sanglier Arverne aime ceci

#184 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 723 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 23:04

Si xderf passe par là, y a moyen d'avoir le décompte des JIFF sur ces 3 premières journées?

On à 5 d'avance mais il faut plus d'avance que ça pour mettre notre grosse équipe sur les phases finales avec 11 non jiff par exemple
Il faudra mettre des grosses équipes sur les matchs qu'on cible à l'extérieur et faire des impasses a 20 Jiff par exemple LR et Toulouse et sur les sysnthetiques où on est nul
On verra ce que fait Urios mais ce sera tendu surtout si on perd des Jiff style Fouyssac ou s'ils ne sont pas au niveau Raka Jedra Plisson Belleau
Faut que nos jeunes soient bon Roziere Darricarrere puis Boudou Dessaigne Tixeront
  • Boulard aime ceci

#185 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 622 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 23:06

Slipon n'est pas rentré non ?

#186 thibaud.geiser.1

thibaud.geiser.1

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 23:07

Lavanini Kremer Supoweva Moala Simone Jauneau

Lee

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#187 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 618 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 23:19

Certes Urda n'a pas forcément a pousser mais au moins il en veut et il se donne pour le club 

PS : il aurait fait ça avec Castres je l'aurais insulté mais la j'apprécie le geste  :lol:  :innocent:

• twiX, Jesus Hans Hubert Vorme et Corse63 aiment ceci

#188 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 726 messages

Posté 02 septembre 2023 - 23:30

Moi du peu que j'ai vu, j'ai vu des mecs se donner à fond, et rien que ça, ça fait vraiment du bien 💙💛
  • layathollah et Corse63 aiment ceci

#189 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 151 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 23:32

Notre plus gros souci c'est toujours les rucks, des qu'on va au sol c'est toujours ric rac quand on arrive à garder la balle
  • Le Bougre aime ceci

#190 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 861 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 23:44

Notre plus gros souci c'est toujours les rucks, des qu'on va au sol c'est toujours ric rac quand on arrive à garder la balle

Effectivement il y a un bon paquet de ballons dégueulés dans nos rucks...que ce soit les soutiens qui mettent un coup de pied dans la gonfle ou le plaqué qui échappe le ballon.

Les rares fois où l'on assure la conquête directe , on manque de précision ou de soutien sur la phase suivante. C'est un peu décourageant, mais LR n'a pas fait mieux.

Je pense que l'arbitrage tire tout le monde vers le bas, ça devient incompréhensible et vraiment incohérent et ça frustre tout le monde.

#191 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 320 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 23:50

Vu du stade: les mecs avaient vraiment envie. C'est quand meme beaucoup plus évident sur ce sujet là que l'année dernière.

A part dans le money time, c'est propre niveau discipline.

Quelle fébrilité quand même dans cette fin de match. On doit fermer le score beaucoup plus tôt. On les remet 4 fois en jeu sur des fautes incroyables.

Mais les bases sont là.

Autant notre defense va en faire chier plus d'un, autant en attaque, va falloir quand même bosser les mouvements. Ils semblent encore assez inoffensifs, capables de jouer des heures sans scorer.

La trêve CDM va faire du bien

#192 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 723 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 23:55

Slipon n'est pas rentré non ?

Non
Ni Jedrasiak

#193 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 598 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 23:59

Très content de ce résultat, j'ai vu du stade une équipe unie qui a rien lâché, et au final c'est la réussite des buteurs qui fait le choix du vainqueur.
Bravo à toute l'équipe qui c'est envoyée !!!!
Et pour finir l'essai rochelais est totalement non valable puisque 2 fautes sur la touche rochelaise, mais globalement rien compris à l'arbitrage.

#194 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 256 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 00:06

Où j'ai dit le contraire sur ces phases là ???
Ce qui me fait chier au plus haut point, quand on suit un match, c'est de voir les mecs râler sur des actions comme celle de Nowell, qui lâche son ballon, est pénalisé à tort, et on lit "ah quand même !!!", ou celle où Dessaigne plonge sur un ballon après un grattage, illicite d'ailleurs de Falgoux, et on lit "mais laisse jouer l'avantage bordel !".
Que l'arbitrage laisse trop de place à l'interprétation, on le sait tous et c'est un problème dans le rugby. Le jaune de Lanen vaut rouge 9 fois sur 10 par exemple.
Franchement, refais toi un fil de match, gagné ou perdu, c'est une litanie de critiques envers les arbitres, et c'est juste insupportable et pire d'une année sur l'autre.

Pour Nowell Ramos a raison pour le coup c est la commentatrice de canal qui connaît pas la règle.
Nowell lâche effectivement le ballon mais après s être remis debout.
C est un peu facile.
Il faut d abord lâcher le ballon puis se remettre debout.

#195 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 120 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 00:09

Le jeux debout. Urios l'a bien identifié, nos porteurs de balles vont trop vite au sol, du coup c'est plus compliqué pour nos soutiens et trop facile pour les gratteurs. C'est les attitudes au contact avant d'aller au sol qui vont pas chez de nombreux joueurs.

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users