Aller au contenu

Photo

Clermont et la bagnole

• Veuillez vous connecter pour répondre
213 réponses à ce sujet

#196 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 619 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 14:09

Si tu pars du col de Bancillon (Chevalard), la rue du Cheval n'est pas dure à faire en vélo puisque tu la descendras ; idem pour la rue de Blanzat !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

J'ai fait toutes ces rues avec un vtt électrique plutôt correct (Cube), ça passe partout assez facilement... sauf la rue du cheval, où c'était vraiment limite limite... fallait vraiment tout.

#197 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 496 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 14:46

Pour grimper ça grimpe au Cheval Hard

Ah oui... Autant grimper un butte pleine de pierres !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#198 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 555 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 14:51

Vive Singapour, pas des petires bites. Au moins cela sert à quelque chose d'avoir de l'argent  :D

À Singapour  , il faut payer un permis de 31 000 € pour rouler avec sa voiture. Dans la ville-État de Singapour, un système extrêmement dissuasif pour les automobilistes est en place. En moyenne, il faudra débourser la coquette somme de 31 000 € pour rouler en voiture, si vous avez un modèle type berlinemoyenne gamme.

A Londres c'est pas mal 

De London Bridge à Marble Arch (est ouet) et de St Pancrce à Elephant Castel (nord sud)  c'est pas mal non plus 

Si vous circulez dans la zone pendant les heures payantes, vous devrez vous acquitter du péage urbain. Le forfait journalier de 11.50 £ est payable à l'avance ou avant minuit le jour du déplacement –  Vous pouvez aussi payer avant minuit du jour payant suivant celui de votre déplacement, mais le forfait passera alors à 14 £. Si vous optez pour le paiement automatique, vous n'aurez plus jamais à vous soucier de payer le forfait car l'opération se fera automatiquement. À la place, vous bénéficierez d'un tarif journalier réduit de 10.50 £ et serez à l'abri de toute amende 

• journey63 aime ceci

#199 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 073 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:09

si je comprends bien, les riches peuvent rouler en gros SUV et les pauvres roulent à vélo...ok

#200 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 496 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:39

si je comprends bien, les riches peuvent rouler en gros SUV et les pauvres roulent à vélo...ok

Attends, bientôt on va nous faire payer pour emprunter les pistes cyclades à vélo et pour marcher sur les trottoirs !    :fauche:

#201 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 015 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:42

Tu peux prendre une trottinette a la place du vélo si tu veux, le riche a bien le droit d'alterner entre Ferrari et Lamborghini lui :P

#202 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 015 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 17:04

Aventure - Le célèbre aventurier Mike Horn vient d’annoncer qu’il tentera de traverser Clermont-Ferrand en voiture, en moins d’1h, pendant les heures de pointes. B)

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#203 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 16:04

Pensee emue pour Frednirom  #ThoughtsAndPrayers

https://www.bfmtv.co...2411260106.html

• zeguest et zone et beu aiment ceci

#204 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 496 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 16:16

Pensee emue pour Frednirom  #ThoughtsAndPrayers

https://www.bfmtv.co...2411260106.html

O. Bianchi va faire comme A. Hidalgo ou... pas !   :perplexe:

#205 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 202 messages

Posté 26 novembre 2024 - 21:34

Quand les transports en commun sont présents l utilité de la voiture en prend un coup. Seulement 1 français sur 3 n a pas accès à des transports en commun proches. Décents, le chiffre doit être autre. Sans parler à la campagne ou il sont anecdotiques.
La question des infrastructures est primordiale. Celle d utiliser la voiture en ville pour faire 2/3 kilomètres aussi.
Sans parler du coût.
Jadmire ceux qui prennent le vélo par tous les temps et saisons. Ça se fait. Je ne prends pas le mien quand il pleut, trop galere. Mais je dois avouer que contraint de passer au vélo, électrique, j ai réalisé que les trajets en ville sont beaucoup plus rapides, on se gare facile et cest aussi sympa que dangereux. Reste que à partir d une certaine distance, de la météo, et de ce que je dois trimballer je prends plus mon deux roues. La voiture reste au garage 90% de l année.
Hidalgo a renoncé à Paris pour se présenter à Clermont. Vous allez morfler.
  • ELSAZOAM aime ceci

#206 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 22:05

O. Bianchi va faire comme A. Hidalgo ou... pas !   :perplexe:

Salut Elsa!!! .....BIANCHI - HIDALGO, mais c'est le topic du foot visiblement ...D'une autre époque.... :D ...

• Jesus Hans Hubert Vorme et ELSAZOAM aiment ceci

#207 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 514 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 22:44

Quand les transports en commun sont présents l utilité de la voiture en prend un coup. Seulement 1 français sur 3 n a pas accès à des transports en commun proches. Décents, le chiffre doit être autre. Sans parler à la campagne ou il sont anecdotiques.
La question des infrastructures est primordiale. Celle d utiliser la voiture en ville pour faire 2/3 kilomètres aussi.
Sans parler du coût.
Jadmire ceux qui prennent le vélo par tous les temps et saisons. Ça se fait. Je ne prends pas le mien quand il pleut, trop galere. Mais je dois avouer que contraint de passer au vélo, électrique, j ai réalisé que les trajets en ville sont beaucoup plus rapides, on se gare facile et cest aussi sympa que dangereux. Reste que à partir d une certaine distance, de la météo, et de ce que je dois trimballer je prends plus mon deux roues. La voiture reste au garage 90% de l année.
Hidalgo a renoncé à Paris pour se présenter à Clermont. Vous allez morfler.

Parlons en des transports en commun. Perso j'évite au maximum de prendre la voiture et je privilégie le train mais ...

Jeudi grève. Bon ben voiture.

Vendredi grève. Bon ben voiture à nouveau.

Lundi, pas de train parce qu'il y avait ... du vent. Je vous laisse deviner la suite.

Aujourd'hui, train "supprimé" sans raison. Au final 1h30 pour faire les 20 km qui me séparent du boulot.

A défaut d'avoir les avantages d'une grande ville, on commence à en avoir les inconvénients.

• cocotte 63 aime ceci

#208 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 202 messages

Posté 27 novembre 2024 - 08:57

Parlons en des transports en commun. Perso j'évite au maximum de prendre la voiture et je privilégie le train mais ...

Jeudi grève. Bon ben voiture.
Vendredi grève. Bon ben voiture à nouveau.
Lundi, pas de train parce qu'il y avait ... du vent. Je vous laisse deviner la suite.
Aujourd'hui, train "supprimé" sans raison. Au final 1h30 pour faire les 20 km qui me séparent du boulot.

A défaut d'avoir les avantages d'une grande ville, on commence à en avoir les inconvénients.

Le train qui devrait être le mode le plus fiable est le plus aléatoire.

#209 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 09:51

Le train qui devrait être le mode le plus fiable est le plus aléatoire.

ça dépend, ici le petit train du Livradois qui ne fait que la ligne Ambert, La chaise Dieu ou l'inverse, et ben, il est toujours à l'heure .

Bon, c'est vrai qu'il faut avoir quelque chose à faire à La Chaise Dieu :D

https://fr.wikipedia..._la_découverte

• zeguest et Codorplusàvie aiment ceci

#210 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 299 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 10:01

ça dépend, ici le petit train du Livradois qui ne fait que la ligne Ambert, La chaise Dieu ou l'inverse, et ben, il est toujours à l'heure .

Bob, c'est vrai qu'il faut avoir quelque chose à faire à La Chaise Dieu :D

Quand tu vois qu'il n'y a même pas un mini bus pour faire Ambert-Usson en Forez.
Même pas une voiturette break.
Et bien entendu pas de retard non plus.
  • Bougnat et Breton aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users