Aller au contenu

Photo

Clermont et la bagnole

• Veuillez vous connecter pour répondre
213 réponses à ce sujet

#76 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 498 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 14:28

De toutes façons ceux qui occasionent le bordel (en voiture) à Clermont n'habitent pas Clermont alors les impôts ils s'en foutent un peu  B)

C'est nous (les Clermontois) qui payont pour eux...   :fauche:

La municipalité a su où trouver du fric avec 7,1% d'augmentation sur la taxe foncière, alors que Mr le maire avait dit "stabilité" ; il ne doit pas connaître le sens de ce mot !   :D

#77 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 008 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 14:49

le marquis se déplaçant avec un chauffeur il est plus serein que le quidam de base

#78 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 555 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 17:39

La municipalité a su où trouver du fric avec 7,1% d'augmentation sur la taxe foncière, alors que Mr le maire avait dit "stabilité" ; il ne doit pas connaître le sens de ce mot !   :D

Je precise que O Bianchi c'est pas mon probléme, mais sur ce coup, il est innocent  :D

https://www.la-croix...8-30-1201280663

Extrait :Cette année 2023 est marquée par une augmentation généralisée de la taxe foncière, sans précédent depuis près de quarante ans. Une hausse de 7,1 % a ainsi été votée au niveau national et sera appliquée à toutes les communes du territoire. Mais certaines ont décidé d’appliquer une majoration supplémentaire.

• ELSAZOAM aime ceci

#79 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 282 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 11:27

Stabilité dans les augmentations.
  • Yellow et ELSAZOAM aiment ceci

#80 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 498 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 11:32

Je precise que O Bianchi c'est pas mon probléme, mais sur ce coup, il est innocent  :D

https://www.la-croix...8-30-1201280663

Extrait :Cette année 2023 est marquée par une augmentation généralisée de la taxe foncière, sans précédent depuis près de quarante ans. Une hausse de 7,1 % a ainsi été votée au niveau national et sera appliquée à toutes les communes du territoire. Mais certaines ont décidé d’appliquer une majoration supplémentaire.

Oui d'accord, mais le maire savait cela avant de faire son commentaire ; il aurait pu tout simplement dire qu'il y avait une augmentation, mais qu'elle était de l'État et pas de lui...

Enfin bref, "c'est nous qui paye" et on ne peut pas y échapper.  :sbof:

#81 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 282 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 11:38

Oui d'accord, mais le maire savait cela avant de faire son commentaire ; il aurait pu tout simplement dire qu'il y avait une augmentation, mais qu'elle était de l'État et pas de lui...
Enfin bref, "c'est nous qui paye" et on ne peut pas y échapper.  :sbof:

Il pouvait aussi réduire la voilure des dépenses à tout va, échelonner les investissements quitte à ne pas tout faire avant la fin de son mandat, mais il a préféré nous la mettre.

• journey63 aime ceci

#82 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 555 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 13:35

Il pouvait aussi réduire la voilure des dépenses à tout va, échelonner les investissements quitte à ne pas tout faire avant la fin de son mandat, mais il a préféré nous la mettre.

Pour avoir été en responsabilités dans ma (petite) commune, je me suis apercu quelle était peuplée de "conseilleurs" mais aucun ne voulait devenir conseiller, bizarre bizarre   :rolleyes:

• Le Marseillais et Huile Dulin aiment ceci

#83 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 073 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 16:32

Pour avoir été en responsabilités dans ma (petite) commune, je me suis apercu quelle était peuplée de "conseilleurs" mais aucun ne voulait devenir conseiller, bizarre bizarre   :rolleyes:

rien à voir entre une petite commune et une métropole, émoluments, conseillés, directeurs.etc. la place est bonne ca se bouscule, au contraire des petites communes.

dans une métropole le maire fait de la représentation dans une petite il met les mains dans le cambouis.

• twiX aime ceci

#84 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 282 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 16:33

Je vois pas le rapport avec le fisc fucking. En effet, je n'en abuse pas.

#85 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 289 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 17:14

Scène réjouissante devant la gare Saint Lazare ce matin alors que, à l'aube blanche, je partais au travail. :original:

Un vélo grille un feu et coupe la route d'un taxi, le contraignant à piler. Le taxi klaxonne. Sûr de son bon droit, le vélo ouvre un large bec et laisse tomber l'insulte suivante : "CONNARD !"

Le taxi re-pile et le chauffeur descend. Il s'approche du vélo colle son mufle à deux centimètres du visage du cycliste. Il lui fait alors remarquer en termes concis qu'il était dans son droit. Le cycliste impressionné lâche un vague borborygme. Le chauffeur de taxi le pousse et le cycliste se retrouve les quatre fers en l'air.

Ensuite le taxi repart et le cycliste nous prend à témoin. Je fais remarquer avec toute la politesse dont je suis capable qu'on ne doit pas griller les feux, surtout en plein trafic. Le type me traite de connard et je repars vers mon train, goguenard. :P

Le cycliste avait-il un pull bleu ciel sur les épaules ?

#86 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 495 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 10:51

Petit up sur le sujet. De retour en vacances à Clermont,sacré plan de circulation en ce moment uhhhhhhhh....

#87 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 350 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 15:41

Petit up sur le sujet. De retour en vacances à Clermont,sacré plan de circulation en ce moment uhhhhhhhh....

Heu alors si tu as le plan fais le voir s'il te plaît ☺️
  • tekilapaf aime ceci

#88 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 12:50

Ben jai fait les quatre au moins plusieurs fois cette année, jai été plus emmerdé à Montpellier en fait

On me dira taka prendre les transports en commun ou rester dans ton bled,(Olivier Bianchi Style)

Ben non, t'as qu'à venir dans le nord de la France. On est civilisés nous ! 😂

#89 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 767 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 12:54

Ben non, t'as qu'à venir dans le nord de la France. On est civilisés nous !

J’y viens. Il y a tellement d’autoroutes dans tous les sens que je perds le Nord. Tout le temps.

#90 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 289 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2024 - 09:18

Sur la circulation, Olivier Bianchi. "Aujourd'hui on me déteste, demain on m'adorera" 

sans commentaire.

https://www.semeur.c...les-clermontois

• journey63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users