Aller au contenu

Photo

afrique du sud

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#16 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 790 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 16:19

https://x.com/pablo_...J-Sih88Naw&s=19

Qui aurait pu se douter de cela une seule seconde ?!

les Boks sont-ils la nation la plus détestée du grand public du Rugby ? Fort possible. En France c'est moyennement le cas, je pense qu'ils ne sont pas très aimés à cause de leur style de jeu, mais on ne connaît pas le Sudaf en France. Dans le monde anglophone, les fans sudafs ont sans doute la pire réputation (que je vérifie très aisément à titre perso) de tous les fans. Je pense que cette approche "on démonte tout, on s'en fout si ça plaît", insolente en plus par son succès, notamment les 2 dernières CDM, en plus de soupçons de dopage depuis les années 90 et encore d'actualité aujourd'hui... on aurait du mal à trouver comment cette équipe peut plaire au neutre, mais bon ça existe sans doute.

Y a des fans des Springboks ici par hasard lol ?

• Silhouette aime ceci

#17 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 810 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 16:25

Les inventeurs de la vuvuzela méritent dêtre radiés de toutes compétitions .

#18 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 753 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 16:51

https://x.com/pablo_...J-Sih88Naw&s=19

Qui aurait pu se douter de cela une seule seconde ?!

La honte chez eux c'est pas de se charger, mais de se faire chopper.

Encore un qui passera pas les 50 piges.

#19 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 003 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 17:10

C'est déjà le deuxième springbok champion du monde y'a 1 an à se faire choper pour dopage, va peut-être falloir se poser des questions non ? Les fédérations anglaise et française, directement éliminées par les Sudafs, ne peuvent-elles pas saisir une commission ?

Cette impunité crasse sous la lumière des projos est insupportable.
  • samsara aime ceci

#20 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 17:18

C'est déjà le deuxième springbok champion du monde y'a 1 an à se faire choper pour dopage, va peut-être falloir se poser des questions non ? Les fédérations anglaise et française, directement éliminées par les Sudafs, ne peuvent-elles pas saisir une commission ?

Si j'ai bonne mémoire les sudafs ont refusé de ratifier le code anti-dopage lors de la dernière coupe du monde et après de multiples relances. Les autres fédé l'ont signé, mais sont elles plus honnêtes pour autant ? Ca ne lutte pas beaucoup contre la cocaine le lundi, mardi, mercredi (48h pour disparaitre des prélèvements, ainsi ils sont bons pour le match). 

#21 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 207 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 17:22

les Boks sont-ils la nation la plus détestée du grand public du Rugby ? Fort possible. En France c'est moyennement le cas, je pense qu'ils ne sont pas très aimés à cause de leur style de jeu, mais on ne connaît pas le Sudaf en France. Dans le monde anglophone, les fans sudafs ont sans doute la pire réputation (que je vérifie très aisément à titre perso) de tous les fans. Je pense que cette approche "on démonte tout, on s'en fout si ça plaît", insolente en plus par son succès, notamment les 2 dernières CDM, en plus de soupçons de dopage depuis les années 90 et encore d'actualité aujourd'hui... on aurait du mal à trouver comment cette équipe peut plaire au neutre, mais bon ça existe sans doute.

Y a des fans des Springboks ici par hasard lol ?

Avant, j'appréciais modérément cette équipe car cette dimension physique était impressionnante et fournissait une belle opposition de style par rapport aux nations sudistes.

Aujourd'hui, c'est effectivement plus compliqué. Je trouve qu'on voit beaucoup de rugby frontal et "mathématique", ce qui fait que le jeu proposé par les sud-africains est devenu plus courant et donc assez lassant. En outre, je trouve qu'ils sont vraiment très très limites dans leurs attitudes et dans le respect de la règle, avec une certaine complaisance arbitrale, ce qui suscite un sentiment d'agacement. C'est extrêmement brutal, roublard au possible, chiant à voir et donc franchement exaspérant pour ma part.

Et si l'on rajoute les cas de dopage (les internationaux et d'autres joueurs comme Stassen, Grobler ou encore Ralepelle), la triche de 1995, les soupçons entourant leur incroyable dimension athlétique, la mauvaise foi et les déclarations incendiaires d'Erasmus, les victoires frustrantes... le rugby sud-africain est même devenu rédhibitoire pour moi. 

C'est franchement le rugby que je n'aime pas. Brutal voire dangereux pour l'adversaire, fermé, tout mathématisé et rétif à la création, entouré d'opacité et sujet à controverse, surfant sur l'irrégularité arbitrale, les muscles à outrance, l'irrespect envers les arbitres et les institutions... 

• Silhouette et Bon Chasseur aiment ceci

#22 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 17:50

Imagine un sudaf qui jouerait au Racigne ? qu'est ce que ça pourrait donner ?  ^_^

#23 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 17:53

Avant, j'appréciais modérément cette équipe car cette dimension physique était impressionnante et fournissait une belle opposition de style par rapport aux nations sudistes.

Aujourd'hui, c'est effectivement plus compliqué. Je trouve qu'on voit beaucoup de rugby frontal et "mathématique", ce qui fait que le jeu proposé par les sud-africains est devenu plus courant et donc assez lassant. En outre, je trouve qu'ils sont vraiment très très limites dans leurs attitudes et dans le respect de la règle, avec une certaine complaisance arbitrale, ce qui suscite un sentiment d'agacement. C'est extrêmement brutal, roublard au possible, chiant à voir et donc franchement exaspérant pour ma part.

Et si l'on rajoute les cas de dopage (les internationaux et d'autres joueurs comme Stassen, Grobler ou encore Ralepelle), la triche de 1995, les soupçons entourant leur incroyable dimension athlétique, la mauvaise foi et les déclarations incendiaires d'Erasmus, les victoires frustrantes... le rugby sud-africain est même devenu rédhibitoire pour moi. 

C'est franchement le rugby que je n'aime pas. Brutal voire dangereux pour l'adversaire, fermé, tout mathématisé et rétif à la création, entouré d'opacité et sujet à controverse, surfant sur l'irrégularité arbitrale, les muscles à outrance, l'irrespect envers les arbitres et les institutions... 

ouais nan jsuis d'accord, le Rugby sudaf çapuducu.

#24 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 18:02

Les inventeurs de la vuvuzela méritent dêtre radiés de toutes compétitions .

Alors que le type déguisé en coq pour la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde en France, ça, ça passe...

image.jpg?v=9

Peut-être que lesdites fédérations ne sont pas complètement convaincues que leurs propres joueurs ne se dopent pas, et font donc profil bas...

• InASMWeTrust et Alex chocolatines aiment ceci

#25 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 18:03

Alors que le type déguisé en coq pour la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde en France, ça, ça passe...

Ah ben y a des gens qui ont adoré hein  :ermm:  Moscato trouvait ça génial et d'après lui, ceux qui n'ont pas aimé sont des cons. Bon alors je t'avoue que son avis me conforte dans mon appréciation de ladite cérémonie  :P  

Moscato qui parle spectacle c'est un peu comme si Chabal nous expliquait le cadrage débordement .

#26 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 18:15

A peine croivable...
  • Bon Chasseur aime ceci

#27 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 810 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 19:59

Qu’est ce qu’ils attendent pour gagner les dix prochains Tour de France ?

#28 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 753 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 20:12

Qu’est ce qu’ils attendent pour gagner les dix prochains Tour de France ?

-850768.jpg

Pas sur qu un vélo supporte ça

• InASMWeTrust aime ceci

#29 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 003 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 20:26

image.jpg?v=9

Peut-être que lesdites fédérations ne sont pas complètement convaincues que leurs propres joueurs ne se dopent pas, et font donc profil bas...

Les français se dopent au cassoulet/truffade/fondue/tartiflette/brandade ou le cas échéant juste un jambon beurre quand on a la flemme.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

#30 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 151 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2024 - 07:02

Ah ben y a des gens qui ont adoré hein  :ermm:  Moscato trouvait ça génial et d'après lui, ceux qui n'ont pas aimé sont des cons. Bon alors je t'avoue que son avis me conforte dans mon appréciation de ladite cérémonie  :P  

Moscato qui parle spectacle c'est un peu comme si Chabal nous expliquait le cadrage débordement .

Ca c'est parce que vous appréciez pas le bon rrrugby du terroir, la franchouillardise. 

-850768.jpg

Pas sur qu un vélo supporte ça

Pogacar les traine tous dans le Tourmalet dans une remorque. 

• frednirom et RCV06 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users