Chris Gabriel prolonge à l'USON. 2 saisons + 1 saison en option.
Je partage ton info dans le fil d'actualité.
© FB USON
La page FB de l'USON mentionne aussi l'arrivée de JM Jules Rosette pour 1 saison en espoir :
Posté 18 juin 2024 - 20:32
un vrai partenariat s'installe avec Nevers.
on leur file Noah, Baudeaux, Gabriel , Jules Rosette et il nous lègue Jennings
c'est ça le commerce équitable
J'espère un jour que NEVERS nous enverra un botteur performant...La botte de NEVERS est très appréciée...
Comme ce "fil d'actualité" n'a pas vocation à être un "fil de discussion", si vous souhaitez papoter à propos des infos postées, il est préférable de citer le message et de le copier dans le topic "Monopoly" (ASM 2024-2025). Car ici, les messages non informatifs s'autodétruisent dès que Buckaroo vient jeter un oeil.
edit dudit Buckaroo: Sic. Quid nescit dissimulare nescit regnare.
Modifié par Buckaroo, 18 juin 2024 - 20:55 .
Posté 19 juin 2024 - 18:02
https://www.lamontag...1bW15MTZieXRlcw
Heriteau pas prolongé
Slimani toujours dans l attente
Je partage dans le fil d'actualité.
La Montagne évoque possiblement Vannes comme destination pour Hériteau.
Posté 20 juin 2024 - 08:54
On apprend, au détour d'un article de LM visant à dresser le bilan des joueurs de l'ASM, que Fritz Lee jouera bien la saison prochaine (certains s'interrogeaient, puisque rien n'a été annoncé) :
"Inusable Fritz Lee. Après une saison 2022-2023 où le Samoan paraissait émoussé, il est revenu de sa première Coupe du monde totalement revigoré. Le troisième-ligne s'est remis dans le sens de la marche en montrant l'exemple à ses coéquipiers. Ses performances ont été régulières. Conséquence : son année optionnelle a été levée par le club."
Posté 20 juin 2024 - 11:14
On apprend, au détour d'un article de LM visant à dresser le bilan des joueurs de l'ASM, que Fritz Lee jouera bien la saison prochaine (certains s'interrogeaient, puisque rien n'a été annoncé) :
"Inusable Fritz Lee. Après une saison 2022-2023 où le Samoan paraissait émoussé, il est revenu de sa première Coupe du monde totalement revigoré. Le troisième-ligne s'est remis dans le sens de la marche en montrant l'exemple à ses coéquipiers. Ses performances ont été régulières. Conséquence : son année optionnelle a été levée par le club."
Conséquence de ses performances régulières tout au long de la saison : "en novembre, son année optionnelle a été levée par le club"
Posté 24 juin 2024 - 19:11
Anthony Floch a décliné la proposition de l'ASM pour entraîner les espoirs la saison prochaine !
"Le projet était intéressant, mais le timing par rapport à mes obligations professionnelles et familiales était trop court." (A. Floch)
Pour enrichir le sujet, car on en a parlé ici également (https://www.cybervul...lite/?p=3342502).
Posté 26 juin 2024 - 11:22
La Montagne nous apprend que Rétière voit son rôle "redéfini" (en gros, il est rétrogradé) :
Retière chez les jeunes, Urios sur le reste
« On a redéfini certains aspects. Didier va être concentré sur l’école de rugby jusqu’aux U18; j’ai la responsabilité du secteur pro, des Espoirs et du centre de formation ». Didier Retière reste intégré à la cellule recrutement dans le big five (avec le président Jean-Claude Pats, le directeur général Benoît Vaz et Aurélien Rougerie).
Et que Mey reste pour le moment au club :
François Mey en salle d’attente d’un prêt
« Deux des trois joueurs que l’on voulait prêter ont trouvé un point de chute : Tutuvuli à Aurillac et Dzmanashivili à Biarritz. Pour l’instant, on cherche encore une solution pour François Mey. Si on ne trouve pas, il restera avec nous ».
Posté 27 juin 2024 - 17:31
Posté 28 juin 2024 - 21:38
Rabah Slimani officialise son départ : https://www.instagra...=fr&img_index=1
----
Après 7 belles années à Clermont, une dernière aventure et un dernier défi s’offrent à moi. 🇮🇪
Posté 28 juin 2024 - 22:06
Posté 29 juin 2024 - 10:24
Posté 01 juillet 2024 - 10:02
Posté 01 juillet 2024 - 10:41
Posté 01 juillet 2024 - 10:45
Nouveaux maillots à venir aujourd'hui ?
Oui visible sur le site officiel
Le lien : https://www.asm-rugb...maillot-2024-25
Posté 01 juillet 2024 - 14:32
Faits divers – Samuel Ezeala débouté de ses demandes face à l’ASM Clermont Auvergne : le club ne règle aucune indemnité
Samuel Ezeala a été débouté de ses demandes face à Clermont. L’ailier de Pau demandait 680 000 euros à titre de dommages et intérêts, suite à son départ de l’ASM, en juin 2023. Le club auvergnat ne règle donc aucune indemnité.
L’affaire "Ezeala – ASM Clermont Auvergne" a pris fin ce lundi 1er juillet. Le conseil de prud’hommes de Clermont-Ferrand a rendu son délibéré, statuant que le contrat de Samuel Ezeala avec l’ASM Clermont Auvergne a pris fin le 30 Juin 2023 et qu’aucun contrat de travail qui a débuté le 1er Juillet 2023. Le conseil de prud’hommes déboute Samuel Ezeala de l’intégralité de ses demandes. Chaque partie conservera la charge de ses dépenses.
Pour rappel, les deux parties étaient convoquées le lundi 8 avril au conseil de prud’hommes de Clermont-Ferrand. Aux côtés de Me Arnaud Dubois, son avocat, Samuel Ezeala demandait une indemnité avoisinant 680 000 euros à titre de dommages et intérêts, estimant qu’à partir du 1er juillet 2023 il aurait dû percevoir trois ans de salaire de la part de l’ASM ; et 150 000 euros pour préjudice moral et financier. L’ASM Clermont Auvergne demandait, elle, à débouter Ezeala de l’intégralité de ses demandes.
Le rappel des faits
En avril 2023, Samuel Ezeala, alors joueur de Clermont, avait confié à L’Équipe qu’un "accord écrit" pour une prolongation de trois saisons avait été conclu avec les dirigeants auvergnats. Quelques jours après, Didier Retière déclarait le contraire à Rugbyrama. "Aucun accord écrit n’a été signé. Il y a eu des échanges de mails, c’est tout. La volonté est de remettre un état d’esprit positif autour de l’équipe avec des joueurs engagés. Les discussions ne se sont pas forcément bien goupillées", affirmait à l’époque le directeur du développement sportif de l’ASM.
En février 2023, le club de Clermont aurait proposé à Samuel Ezeala une prolongation de trois ans avec un bonus de 24 000 euros pour 19 feuilles de matchs par saison, ce que l’ASM a contesté lors de l’audience d’avril, arguant que ce fameux bonus n’était pas inclus dans la proposition initiale. Le club auvergnat a fait une nouvelle proposition à Ezeala en mars 2023, quelques semaines après l’arrivée de Christophe Urios comme manager de Clermont : une saison avec le bonus et deux saisons supplémentaires en option, que le joueur a refusé.
Une nouvelle aventure au Stade français
Parti à Pau l’été dernier, l’ancien ailier de l’ASM s’est bien relancé dans le Béarn. Peu épargné par les blessures lorsqu’il portait les couleurs jaune et bleu, Ezeala a joué vingt matchs (dont dix-huit titularisations) avec Pau cette saison, et marqué neuf essais. Après une petite année passée avec la Section paloise, l’Espagnol a choisi de partir au Stade français.
Le récent demi-finaliste du Top 14 a fait le pari de remodeler ses lignes arrières, avec les arrivées notables de Louis Carbonel (Montpellier), Raffaele Costa Storti (Béziers), Joe Jonas (Biarritz), ou Louis Foursans-Bourdette (Montpellier). En Auvergne, les joueurs de Clermont reprendront l’entraînement le 22 juillet alors que nombre de Jaunards seront en sélection.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users