ASM - Fil d'actualité
Posté 18 mars 2024 - 07:10
- Velveteethol aime ceci
Posté 23 mars 2024 - 07:11
Il y a de l'inquiétude dans l'air du Michelin, un peu de gravité aussi, comme chez ces groupes de supporters de l'ASM, qui, préoccupés par plus d'un mois de turbulences, entre défaite à domicile contre les jeunes de Toulouse (33-37), déroute à La Rochelle (42-3), triste nul contre Oyonnax (15-15) ou incendie du centre d'entraînement, ont décidé de faire taire leurs tambours, ce samedi après-midi, lors des cinq premières minutes de la réception de Pau. Leurs Jaune et Bleu, eux, auraient eu plutôt la tendance inverse après avoir laissé la lanterne rouge arracher un piteux nul sur leur pelouse, la parole s'est libérée dans le vestiaire et le ton est parfois même monté.
Les Clermontois n'en font pas un secret de vestiaire, le lundi qui a suivi ce match contre Oyo a été agité aux Gravanches, où les Auvergnats ont trouvé refuge pendant les travaux de leurs installations, avec une réunion matinale où les cadres ont fait remonter leurs remarques à Christophe Urios. « C'est comme dans toutes les équipes, quand on traverse des moments difficiles, les vraies conversations arrivent, commente Fritz Lee. Avant la réunion avec Christophe, on a discuté entre leaders de ce qu'on voulait lui dire. C'était important qu'il connaisse notre position, pour trouver un terrain d'entente. »

« Jusque-là, on attendait trop que Christophe et son staff prennent tout en main »
Benjamin Urdapilleta
L'entraîneur évoque de lui-même cette réunion « plus longue que d'habitude ». « On avait tous besoin de parler, parce qu'on n'était pas sur la même longueur d'onde, poursuit le technicien. C'était parfois un peu tendu, mais ça a été franc et droit. On a demandé aux joueurs ce qu'ils attendaient du staff. » Et ces derniers avaient donc anticipé, puisque les leaders ont très vite demandé à leur coach « de lâcher du lest », selon Urios. « Quand on me dit ça, ça ne me fait pas plaisir, admet-il. Je n'ai pas le sentiment de cloisonner mes leaders. »
Le staff a tout de même entendu la requête, et, en plus des ajustements sur le jeu, au vu de l'inefficacité jaunarde dans les zones de marque, a rajouté deux courtes réunions par semaine avec eux, plus clairement défini les rôles de capitaine de Sébastien Bézy et de vice-capitaines de Fritz Lee et Baptiste Jauneau, en l'absence de deux joueurs importants, Étienne Falgoux et Irae Simone, blessés longue durée.
« Mais ce n'est pas que Christophe ne nous laissait pas ces responsabilités, à nous les leaders, nuance Benjamin Urdapilleta. C'était plutôt que c'était à nous de prendre conscience qu'on devait en assumer plus ! Jusque-là, on attendait trop que Christophe et son staff prennent tout en main. Il faut être plus acteurs de tout, du match comme de l'entraînement, ou dans l'échange avec les joueurs, à la vidéo. On ne peut pas toujours tout attendre du staff. »

Le vétéran du vestiaire, 38 ans, fait partie de ceux qui ont haussé la voix ce jour-là, marqué qu'il était par la mauvaise passe de l'ASM. Urios racontait sans faux-semblant qu'à cette fameuse réunion, il avait été surpris que les joueurs en viennent « à s'engueuler » : « Ce n'était pas arrivé depuis le début de la saison ! Il y en a même un qui a quitté la salle en claquant la porte... » L'anecdote fait marrer Urdapilleta, qui plaide coupable.
« C'est moi..., assume-t-il. Je suis parti, ciao ! C'est comme ça, hein, à Castres, ça m'est arrivé mille fois et là, quinze minutes après, je parlais au portable avec ceux avec lesquels je m'étais fâché. Et parfois, ça marche, ça a un effet sur les mecs ! » Cet abcès qui se crève, ce n'était pas pour déplaire à Urios, qui regrette à haute voix que ses troupes manquent parfois de « tempérament ». « J'ai trouvé que c'était bien, sourit-il. Ça veut dire que le groupe vit. » Il ne lui reste plus qu'à gagner, surtout, pour éviter de continuer sa dégringolade vers la zone rouge, qui s'est dangereusement rapprochée.
- layathollah, Lavande50, Patator et 1 autre aiment ceci
Posté 23 mars 2024 - 10:15
- Silhouette aime ceci
Posté 23 mars 2024 - 10:52
On attendra la vérité du terrain ! L orgueil et les gueulantes en réunion, c est pas ce qu il y a de plus compliqué à faire. S y tenir avec les mains dans la merde, ça sélectionne déjà pas mal de monde !Bon...au moins ils ont l'air d'avoir un peu d'orgueil, j'en étais à un point où j'avais l'impression d'observer des robots agir mécaniquement au lieu d'humains.
- gourmachou, Silhouette et Jicé aiment ceci
Posté 23 mars 2024 - 19:59
On attendra la vérité du terrain ! L orgueil et les gueulantes en réunion, c est pas ce qu il y a de plus compliqué à faire. S y tenir avec les mains dans la merde, ça sélectionne déjà pas mal de monde !
Sur ce et après avoir regardé le match de cet après-midi...ben je suis toujours pas rassuré...
- Jicé et Sushi aiment ceci
Posté 29 mars 2024 - 08:16
On devrait rajouter à ce fil actu tous les joueurs évoqués dans le Topic Monpoly qui viendront pas...
Comme çà on serait sûr.
Allez Joe Carbery : encore un 10 qu'on a pas vu qu'il voulait changer de club... C'est dommage on aurait pu remplacer un non-jiff par un non jiff de niveau au moins équivalent et beaucoup plus jeune.
Posté 29 mars 2024 - 15:35
bizarre que cet article n'ait pas été partagé avant sur ce site:
https://www.lefigaro...ermont-20240329
bravo aux supporters à l'origine de cette lettre
Posté 29 mars 2024 - 16:00
bizarre que cet article n'ait pas été partagé avant sur ce site:
https://www.lefigaro...ermont-20240329
bravo aux supporters à l'origine de cette lettre
Oh y'en a juste deja ~ 5 pages....
https://www.cybervul...rgne/?p=3301457
Posté 29 mars 2024 - 18:28
- Silhouette aime ceci
Posté 03 avril 2024 - 06:04
dans l'article posté sur la page CO, il est noté la venue de Giacobbi certaine
- Lavande50 et Buckaroo aiment ceci
Posté 06 avril 2024 - 11:25
Anthime Hemery, qui devait rejoindre l'effectif l'an prochain, arrive en avance : il vient remplacer Fouyssac en tant que joker médical :
---
Anthime Hemery va être libéré par le Racing 92 et rejoindra Clermont dès ce lundi. Le troisième ligne français (23 ans) devait initialement rejoindre le club auvergnat à l’issue de la saison.
Anthime Hemery sera Clermontois dès la semaine prochaine. Selon nos informations, le troisième ligne du Racing 92 va être libéré par le club francilien et rejoindra l’ASM dès ce lundi. Alors qu’il s’était engagé pour la saison prochaine, Hemery pourra donc arriver bien en avance en Auvergne et s’intégrer au mieux dans sa nouvelle équipe. Il va en effet être le joker médical de Pierre Fouyssac, sérieusement blessé aux cervicales. Sur les réseaux sociaux, le centre clermontois a annoncé s'être fait opérer et en a terminé avec sa saison.
Un profil Jiff au milieu d'une troisième ligne XXL
Cette saison, Anthime Hemery n’a joué que huit matchs avec les Ciel et Blanc dont aucun en tant que titulaire. À vingt-trois ans, l’habituel numéro 8 français a donc l’ambition de se relancer au sein d’une troisième ligne XXL. Le futur ex-francilien devra notamment gagner du temps au sein d’une concurrence féroce, marquée par les profils de Peceli Yato, Marcos Kremer et consorts. Ce samedi, Clermont défie les Toyota Cheetahs (13:30) en huitième de finale de Challenge Cup alors que le Racing se déplace à Toulouse dimanche (16 heures) en Champions Cup.
---
Il m'est d'avis que le Racing ne comptait pas beaucoup sur lui, ce qui n'est pas vraiment bon signe.
- Lavande50 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 06 avril 2024 - 12:14
Posté 06 avril 2024 - 12:17
- Toorop aime ceci
Posté 06 avril 2024 - 12:21
Posté 06 avril 2024 - 12:30
- Codorplusàvie aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users