Aller au contenu

Photo

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud

• Veuillez vous connecter pour répondre
1766 réponses à ce sujet

#1531 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 11:15

non l'arbitre a eu raison car Faf a deliberemment lancé le ballon sur Woki au sol pour pousser l'arbitre à siffler. c'est anti sportif et il n'est pas tombé dans le panneau.

C'est surtout que Pollard est 3 m plus loin dans la largeur que l'endroit ou la passe de Faf part. Ce qui justifie l'absence d'incidence sur le jeu et donc la mélée (avec le coté filou de je cherche la faute).
Sinon, et on le voit encore, ces actions ne sont sifflés qu'une fois dans le match dans le cas ou cela à une incidence de jeu (le joueur ne fait pas d'effort par exemple, comme la ou woki ne se couche pas de mémoire). Généralement ça fini en pénalité et avertissement que çà ne sera pas re sifflé si volontaire. (On l'a vu cette saison une ou deux fois déja).

#1532 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 509 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 11:17

Des années que la presse travaille l'opinion publique sur l'air "C'est nous qu'on est les plus forts !". On s'est monté le bourrichon, comme on sait si bien le faire, et on a perdu de vue le fait qu'il y avait deux ou trois équipes qui, hormis Dupont, n'avaient rien à nous envier.
  • cocotte 63, RUGBY93, Bougnat et Breton et 5 autres aiment ceci

#1533 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 11:18

sachant que la France a toute sa place dans WR, et qu'elle n'accorde pas plus d'importance aux autres nations. Si on était malin, plutôt que pour se contenter d'"avoir réussi à rentrer dans le cocon, on militerait pour faire entrer d'autres convives. Mais non, on a réussi à s'inviter à la table des riches, on va pas inviter des pouilleux. il n'y a pas plus extrémiste que les convertis. 

Là dessus on peut être d'accords.
Ça peut changer.

Pas vu cette faute dans les montages video qui circulent sur facebook, donc c'est qu'il y avait pas faute. 

J'ai toujours dit qu'il fallait pas la jouer cette CdM. Avec le complot, c'était déception garantie. Idem pour l'Irlande. Avec la France, ils devraient se contenter de se partage CE et T6N (au détriment des Anglais), et laisser la CdM au Sud. 
Et au fait, y avait aussi complot contre l'Irlande, ou ils en sont, eux aussi ? 

T'es lourd....

#1534 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 11:27

Je pense que cette phrase est assez révélatrice de la situation.

Si même parmi les supporters de l'équipe de France on constate qu'il y a des désaccords, c'est peut être parce que la situation est plus complexe et nuancée qu'une simple polarisation entre "On s'est fait enfler, regardez les 350 fautes non sifflées en faveur des Bleus", et "Arbitrage totalement clean et adapté à un rugby agréable" (je caricature volontairement un peu pour exprimer mon idée, je l'admets). Parce que c'est comme ça a tous les matchs, et quelque soit le niveau. J'étais encore à un match de Fédérale 1 dimanche après midi, et l'équipe perdante avait le sentiment de s'être fait enfler.

Les seuls points un peu factuels, c'est : qu'est ce qui aurait permis de ne pas se faire arroser de ballons hauts et de renforcer nos 2nd et troisième rideaux, ce qui nous coute 14 points ? Est-ce qu'on aurait pas pu plus jouer debout et au pied pour éviter les zones de contact et les rucks ou une très grande liberté était laissée ? Est-ce que tout simplement on avait pas un banc plus faible, ce qui a manifestement fait pencher la balance ? Est-ce qu'on a pas perdu d'un point un match qu'on aurait tout aussi bien pu gagner, et que c'est malheureusement l'essence même du sport, et que notre chance est qu'il est un éternel recommencement (a dans 4 ans) ?

Après, si nos dirigeants considèrent que ce type d'arbitrage ne doit plus avoir lieu et ne favorise pas le rugby, qu'ils s'expriment !

Certes, mais le corporatisme ne saurait être la vérité absolue.

Un des problème de l'EDF, c'est qu'elle s'est construite, dans les têtes, autour d'un homme providentiel, Dupont. Tu peux expliquer aux 33 que nul n'est irremplaçable, tous fantasment  dans leur tête un "avec Dupont" et un "sans Dupont". et tu conditionnes ton jeu et ton mental à ça. Or Dupont a été moyen lors de ce 1/4 (ce qui n'est pas illégitime), et là où tout le monde attendais un guide il n'y a eu qu'un très bon n°9. Le fait de lever les bras (ça m'insupporte) à tous les rucks, quelque part, est un signe d'impuissance que tu communiques à toute l'équipe. Mis à part l'Irlande et Sexton, aucune équipe du haut de tableau n'a créé cette situation d'homme providentiel. 

C'est pas faux.

#1535 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 296 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 11:44

Est ce qu on ne peut pas aussi considérer que ce n est pas, "on a pas été assez bons dans tous les domaines pour espérer gagner ce match", ou, "c'est a cause de l arbitrage qu on perd ce match", mais simplement un peu des deux mélangés

mais c'est completement ca qui fait le score final.

on a payé cash des erreurs individuelles (un peu de malchance aussi avec les rebonds qui vont dans la course des 2 ailiers), des erreurs de jeu comme les 2 contre 1 foiré et des erreurs d'arbitrage.

Perso j'ai jamais mis tout sur le dos de l'arbitrage même si au final tout compte et par conséquent je ne vois pas pourquoi on ne pourra pas parler des erreurs d'arbitrage sans etre taxé de mauvais perdant.

je reconnais que quand il manque seulement 2 pts (comme une transformation contrée  :D ) il est plus facile d'aller chercher du coté de l'arbitrage que le 2 contre 1 mal joué de Fickou

Apres, si pour esperer gagner il faut faire le match parfait (pas de faute, pas de faute, pas de faute! ) tout en prenant en compte un arbitrage au plus defavorable, je prefere qu'on nous dise au depart avec combien de point de handicap on demarre le match  :D

• RCV06 et samsara aiment ceci

#1536 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 242 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 12:04

Si Dupont veux poursuivre l’expérience du goût de merde dans la bouche il peut signer à Clermont .

lol, non par contre il risque bel et bien de se barrer du XV pendant un petit moment.

#1537 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 12:16

lol, non par contre il risque bel et bien de se barrer du XV pendant un petit moment.

J en connais a qui ça va plaire

mais c'est completement ca qui fait le score final.

on a payé cash des erreurs individuelles (un peu de malchance aussi avec les rebonds qui vont dans la course des 2 ailiers), des erreurs de jeu comme les 2 contre 1 foiré et des erreurs d'arbitrage.

Perso j'ai jamais mis tout sur le dos de l'arbitrage même si au final tout compte et par conséquent je ne vois pas pourquoi on ne pourra pas parler des erreurs d'arbitrage sans etre taxé de mauvais perdant.

je reconnais que quand il manque seulement 2 pts (comme une transformation contrée  :D ) il est plus facile d'aller chercher du coté de l'arbitrage que le 2 contre 1 mal joué de Fickou

Apres, si pour esperer gagner il faut faire le match parfait (pas de faute, pas de faute, pas de faute! ) tout en prenant en compte un arbitrage au plus defavorable, je prefere qu'on nous dise au depart avec combien de point de handicap on demarre le match  :D

Quand Grill dit qu on paie le fait de ne plus avoir d'influence dans les instances mondiales il n a pas totalement tort non plus. Il a été rappelé qu on avait toujours des tirages au sort favorables car on avait Marcel Martin qui veillait au grain et il n a pas été remplacé.

On peut aussi constater que tous les gros pays organisateurs ont eu très souvent des arbitrages complaisants, la décision ou la non décision qui donne le petit coup de pouce.

Je parie ma retraite que si a notre place c'est la NZ en NZ sur la dernière action il y a une pénalité de sifflée, la l arbitre n a pas voulu faire la décision.

#1538 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 12:26

je me repete, je ne peux rien pour toi. on ne sera pas d'accord entre ce que tu vois et ce que je vois.

ce qui est terrible (et assez éclairant sur ta position), c'est que je te dis ce qu'il y a dans la règle et ta réponse c'est "je ne suis pas d'accord".

à partir de ce moment là, effectivement, la discussion est close...

#1539 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 296 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 12:40

J en connais a qui ça va plaire

Quand Grill dit qu on paie le fait de ne plus avoir d'influence dans les instances mondiales il n a pas totalement tort non plus. Il a été rappelé qu on avait toujours des tirages au sort favorables car on avait Marcel Martin qui veillait au grain et il n a pas été remplacé.

On peut aussi constater que tous les gros pays organisateurs ont eu très souvent des arbitrages complaisants, la décision ou la non décision qui donne le petit coup de pouce.

Je parie ma retraite que si a notre place c'est la NZ en NZ sur la dernière action il y a une pénalité de sifflée, la l arbitre n a pas voulu faire la décision.

Si c’est la réalité pour expliquer un arbitrage plus que douteux, et bien c’est grave. 

#1540 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 732 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 12:54

Des années que la presse travaille l'opinion publique sur l'air "C'est nous qu'on est les plus forts !". On s'est monté le bourrichon, comme on sait si bien le faire, et on a perdu de vue le fait qu'il y avait deux ou trois équipes qui, hormis Dupont, n'avaient rien à nous envier.

Entièrement d'accord avec toi. On pourrait rajouter qu'on nous a vanté les bénéfices à venir d'une super préparation, comme si les autres équipes ne se préparaient pas non plus sérieusement !

Concernant cette préparation d'ailleurs, j'ai l'impression que comme dab, on a fait que du physique et délaisser le rugby ... et le pire c'est que je n'ai pas la sensation qu'on ait été en meilleure condition que 

nos adversaires ...

#1541 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 13:01

Si Dupont veux poursuivre l’expérience du goût de merde dans la bouche il peut signer à Clermont .

Surtout pas, on est un des rares clubs qui n'a pas besoin de mettre en place une cellule psychologique post O'Keefe sur les mois qui arrivent...

#1542 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 851 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 13:03

C'est exactement çà.

Spoiler alert, à l'ASM c'est 14pts en moyenne

#1543 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 13:18

Pas d'erreurs d'arbitrage sur ce match, c'est juste que vous regardez trop les ralentis :)

#1544 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 13:40

Pas d'erreurs d'arbitrage sur ce match, c'est juste que vous regardez trop les ralentis :)

rien que le logo du mec qui fait la vidéo pour se plaindre de l'arbitrage, ça fait rigoler... :D :D :D

La ligne de 5m qui permet à la fois de juger le ballon en l'air et le ballon au sol, déjà c'est un peu inquiétant question compréhension...

J'attends la partie 2 où on aura droit au même traitement sur les erreurs à l'encontre des sudafs !

• Darman aime ceci

#1545 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 869 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 13:56

Disons qu'on a fait trop de conneries, surtout en 1ere mt pour se préserver de non-decisions ubuesques du quatuor arbitral.
  • Eria aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users