avec encore un peu plus de recul , çà fait vraiment ch que cette histoire soit terminée

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud
Posté 18 octobre 2023 - 21:34
Posté 18 octobre 2023 - 21:37
avec encore un peu plus de recul , çà fait vraiment ch
que cette histoire soit terminée
Attends qu’on joue le quart bordel
- Bad Zé aime ceci
Posté 19 octobre 2023 - 00:11
Mais le débat il est absolument insoluble si on estime que même l'avis d'un arbitre, plus en activité, qui plus est de nationalité française, est biaisé.
L'avant bras/coude dans la gueule de Dupont (qui plus est dans sa pommette fracturé) légal ? Sérieusement.... En plus on voit bien les stigmates sur le visage de Dupont apres ce geste... Je demande pas le rouge, mais au moins une petite video avec au minimum une pénalité voir un jaune m'aurait paru la moindre des choses...
Oui Poites est totalement biaisé dsl....
Pour lui de toute façon il part surement du principe qu'un arbitre de ce niveau ne peut pas favoriser une équipe plus que l'autre, ça doit etre inconcevable dans son esprit. D'ailleurs, il n'a jamais du reconnaitre de lui meme un match sur lequel il aurait fait de la merde et favorisé quelqu'un... Pourtant dans toute sa carrière, ça a du lui arriver...
Posté 19 octobre 2023 - 07:35
perso j'y arrive toujours pas...
pas souvenir d'une telle frustration depuis ASM Racing...
- VinJaune aime ceci
Posté 19 octobre 2023 - 07:39
Je comprends. Moi, que ce soit avec telle ou telle équipe, je rumine un peu à la fin du match, à chaud, mais ç se refroidit très vite. J'arrive toujours à me dire que ça n'est que du rugby, et qu'il y a d'autres matchs à venir (ou d'autres trucs plus importants). Et puis, m'occupant des gamins d'une école de rugby, tu relativises en remettant tous les mercredi et tous le samedis le bleu de chauffe pour faire passer l'enthousiasme, le positif, etc.
- XV63, cocotte 63 et Toorop aiment ceci
Posté 19 octobre 2023 - 08:19
Il me semble bien que Kolbe part un peu avant, mais avec cette vidéo, la seule chose que l'on voit distinctement, c'est les poteaux de rugby, sans ça, ça pourrait être du cricket ou une compétition de jumping...
C'est vraiment terrible les deserts medicaux dans certaines regions
- bazooka, RCV06 et VinJaune aiment ceci
Posté 19 octobre 2023 - 08:51
L'avant bras/coude dans la gueule de Dupont (qui plus est dans sa pommette fracturé) légal ? Sérieusement.... En plus on voit bien les stigmates sur le visage de Dupont apres ce geste... Je demande pas le rouge, mais au moins une petite video avec au minimum une pénalité voir un jaune m'aurait paru la moindre des choses...
Pour lui de toute façon il part surement du principe qu'un arbitre de ce niveau ne peut pas favoriser une équipe plus que l'autre, ça doit etre inconcevable dans son esprit. D'ailleurs, il n'a jamais du reconnaitre de lui meme un match sur lequel il aurait fait de la merde et favorisé quelqu'un... Pourtant dans toute sa carrière, ça a du lui arriver...
Bref tu demandes que la France gagne et que tout le monde arbitral dise ce que tu veux lire
Il y a Cardona qui a taille l’arbitre sur France Info, il devrait donc passer du statut de pipasse à celui de lanceur d’alerte
- Lima aime ceci
Posté 19 octobre 2023 - 09:07
C'est marrant, vous avez tous l'air si surs de vous et convaincus concernant ces fautes évidentes, leur caractérisation et la sanction qu'il y aurait du avoir en conséquence, que vous avez vues (ou cru voir).
Et ce alors même que ce jeu nous démontre à chaque match que la moitié au moins des actions peuvent être sifflées dans un sens comme dans l'autre, notamment dans les rucks et en mêlée, et que l'ensemble des commentateurs et supporters ont tous des avis et positions différentes ensuite.
Je crois qu'il va falloir accepter qu'en l'état, telles que les règles sont écrites, et au regard des situations que proposent ce jeu, que la place de l'interprétation est très importante, et que l'erreur est possible, car en effet erreur il peut y avoir.
Je vais m'arrêter la sur le sujet. Personnellement je suis extrêmement déçu, et je pense que notre véritable problème aura été l'absence de stratégie pour contrer les Boks (ou mauvaise application), un banc plus faible, une expérience plus faible, quelques conneries à des moments clefs, et finalement un match contre une grande équipe ou on ne meurt qu'à un point, et qu'on aurait pu gagner.
- guyom24, nain jaune, jp66 et 2 autres aiment ceci
Posté 19 octobre 2023 - 09:14
Bref tu demandes que la France gagne et que tout le monde arbitral dise ce que tu veux lire
Il y a Cardona qui a taille l’arbitre sur France Info, il devrait donc passer du statut de pipasse à celui de lanceur d’alerte
Oui voilà t'as tout résumé merci beaucoup une nouvelle fois de ton analyse. C'est fou comme certains ont beaucoup de mal avec les avis contradictoires sur ce forum mdr.
Cardona, meme si c'est un pietre arbitre, il a montré que humainement il était bien mieux que beaucoup d'autres (je parle pas de cette interview là, mais il a déja présenté des excuses suite à des erreurs qu'il a pu faire, ce que tres peu d'arbitres ont fait en rugby finalement). Et le pauvre, il s'en est pris dans la gueule.
Poites, c'est tout l'inverse. L'arbitre imbu de lui meme par excellence qui a tjrs été parfait. Donc bon, leurs analyses respectives ne sont pas étonnantes.
C'est marrant, vous avez tous l'air si surs de vous et convaincus concernant ces fautes évidentes, leur caractérisation et la sanction qu'il y aurait du avoir en conséquence, que vous avez vues (ou cru voir).
Et ce alors même que ce jeu nous démontre à chaque match que la moitié au moins des actions peuvent être sifflées dans un sens comme dans l'autre, notamment dans les rucks et en mêlée, et que l'ensemble des commentateurs et supporters ont tous des avis et positions différentes ensuite.
Je crois qu'il va falloir accepter qu'en l'état, telles que les règles sont écrites, et au regard des situations que proposent ce jeu, que la place de l'interprétation est très importante, et que l'erreur est possible, car en effet erreur il peut y avoir.
Je vais m'arrêter la sur le sujet. Personnellement je suis extrêmement déçu, et je pense que notre véritable problème aura été l'absence de stratégie pour contrer les Boks (ou mauvaise application), un banc plus faible, une expérience plus faible, quelques conneries à des moments clefs, et finalement un match contre une grande équipe ou on ne meurt qu'à un point, et qu'on aurait pu gagner.
Oui là tout est le probleme de ce sport, c'est la subjectivité de l'arbitrage au rugby.
Comme Laporte qui dit "pour pouvoir critiquer l'arbitre il faut etre irréprochable dans le match". Je comprends absolument pas pk le fait d'avoir fait un en avant dans un match fait qu'on a plus le droit de critiquer des erreurs arbitrales. Pour ma part, je trouve cette façon de voir les choses complètement idiote.
Le "raffut" sur Dupont, on a vu des rouges pour moins que ça ou des suspensions de match (remember Yato).
Bref, on va pas refaire tout le match y'a beaucoup à dire et ça a été débattu. On peut quand meme se mettre d'accord que toute les décisions sujettes à interprétation sont presques toutes tombées en faveur des Sud Affs. Pas de chance quand meme...
Posté 19 octobre 2023 - 09:23
Oui voilà t'as tout résumé merci beaucoup une nouvelle fois de ton analyse. C'est fou comme certains ont beaucoup de mal avec les avis contradictoires sur ce forum mdr.
Cardona, meme si c'est un pietre arbitre, il a montré que humainement il était bien mieux que beaucoup d'autres (je parle pas de cette interview là, mais il a déja présenté des excuses suite à des erreurs qu'il a pu faire, ce que tres peu d'arbitres ont fait en rugby finalement). Et le pauvre, il s'en est pris dans la gueule.
Poites, c'est tout l'inverse. L'arbitre imbu de lui meme par excellence qui a tjrs été parfait. Donc bon, leurs analyses respectives ne sont pas étonnantes.Oui là tout est le probleme de ce sport, c'est la subjectivité de l'arbitrage au rugby.
Comme Laporte qui dit "pour pouvoir critiquer l'arbitre il faut etre irréprochable dans le match". Je comprends absolument pas pk le fait d'avoir fait un en avant dans un match fait qu'on a plus le droit de critiquer des erreurs arbitrales. Pour ma part, je trouve cette façon de voir les choses complètement idiote.
Le "raffut" sur Dupont, on a vu des rouges pour moins que ça ou des suspensions de match (remember Yato).
Bref, on va pas refaire tout le match y'a beaucoup à dire et ça a été débattu. On peut quand meme se mettre d'accord que toute les décisions sujettes à interprétation sont presques toutes tombées en faveur des Sud Affs. Pas de chance quand meme...
Manifestement c’est plutôt toi qui a du mal avec la contradiction
Pour la fin de ton post oui, il me semble aussi que toutes les décisions 50/50 sont tombées du même côté, mais je ne vais ni pour autant inventer d’autres situations, ni cacher que je me suis gardé d’analyser les situations où le camp d’en face aurait pu se sentir lésé
Rien à voir de mon point de vue avec 1995 ou 2011 (ici on se souvient bizarrement moins spontanément du quart 2007 que Barnes nous offre), et à des années lumières de Dublin 2013, Rennes 2016 et surtout car tellement plus cynique de Juin 2019
Posté 19 octobre 2023 - 09:23
je ne sais pas si ça va aider mais il faut se dire que malgré toutes les promesses et attentes, en réalité l'équipe de France n'était pas prête. Pour gagner une cdm, tu dois être archi, archi prêt. Je pense qu'on a sous-estimé à quel point led'F devait être préparée et forte pour passer contre les Sudafs, puis ensuite la demi et enfin gagner la finale. Elle était peut-être prête à 95%... mais pas 100%. On l'a vu, trop naïfs contre ces Boks. Trop de faiblesse sur les réceptions de chandelle, manque d'efficacité pour contrer leur physique (essai d'Eben). Les Irlandais par ex. auraient probablement su contrer ce type d'essai en leur piquant la balle au sol av. d'en arriver à cette course d'Eben à 5m de la ligne. Les Bleus étaient inexistants au sol en 2è. Il a manqué des éléments. Les Bleus n'étaient pas tout-à-fait prêts à 100%, en fait. A partir de là, difficile d'espérer plus.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 19 octobre 2023 - 09:28
Manifestement c’est plutôt toi qui a du mal avec la contradiction
Pour la fin de ton post oui, il me semble aussi que toutes les décisions 50/50 sont tombées du même côté, mais je ne vais ni pour autant inventer d’autres situations, ni cacher que je me suis gardé d’analyser les situations où le camp d’en face aurait pu se sentir lésé
Rien à voir de mon point de vue avec 1995 ou 2011 (ici on se souvient bizarrement moins spontanément du quart 2007 que Barnes nous offre), et à des années lumières de Dublin 2013, Rennes 2016 et surtout car tellement plus cynique de Juin 2019
Oh t'as écrit un message de plus de 2 lignes où tu argumentes un peu.
On peut dire que c'est déja une premiere victoire. Continue, c'est plus sympa que tes remarques à 2 balles habituelles volontairement agressives...
Agréablement surpris.
J'ai pas de mal avec la contradiction au contraire, par contre, il faut que celle ci soit argumentée et non des attaques personnelles comme j'en lis trop ici...
- bazooka aime ceci
Posté 19 octobre 2023 - 09:29
je ne sais pas si ça va aider
mais il faut se dire que malgré toutes les promesses et attentes, en réalité l'équipe de France n'était pas prête. Pour gagner une cdm, tu dois être archi, archi prêt. Je pense qu'on a sous-estimé à quel point led'F devait être préparée et forte pour passer contre les Sudafs, puis ensuite la demi et enfin gagner la finale. Elle était peut-être prête à 95%... mais pas 100%. On l'a vu, trop naïfs contre ces Boks. Trop de faiblesse sur les réceptions de chandelle, manque d'efficacité pour contrer leur physique (essai d'Eben). Les Irlandais par ex. auraient probablement su contrer ce type d'essai en leur piquant la balle au sol av. d'en arriver à cette course d'Eben à 5m de la ligne. Les Bleus étaient inexistants au sol en 2è. Il a manqué des éléments. Les Bleus n'étaient pas tout-à-fait prêts à 100%, en fait. A partir de là, difficile d'espérer plus.
Il y a toujours des axes de progression mais je ne sais pas si l'équipe de France n'était pas prête. Elle perd d'un point contre les tenants du titre qui ont affiché de superbes qualités dans ce mondial et s'est imposée contre les Blacks. Alors oui, il y a eu des erreurs, comme pour chaque équipe, mais également des séquences et des axes impressionnants.
A titre personnel, je pense que la France, l'Irlande, les Blacks et les Boks étaient prêts mais, forcément, avec le jeu des éliminations, certains prennent la porte.
- VinJaune et Lima aiment ceci
Posté 19 octobre 2023 - 09:30
Par contre tu devrais cesser tes remarques sur la longueur de mes posts, on peut concentrer des conneries en peu de mots comme les délayer sur de longs pavés. Tu vois je népargne personneOh t'as écrit un message de plus de 2 lignes où tu argumentes un peu.
On peut dire que c'est déja une premiere victoire. Continue, c'est plus sympa que tes remarques à 2 balles habituelles volontairement agressives...
Agréablement surpris.
J'ai pas de mal avec la contradiction au contraire, par contre, il faut que celle ci soit argumentée et non des attaques personnelles comme j'en lis trop ici...
Posté 19 octobre 2023 - 09:48
Ras le bol de l'éternel débat sur l'arbitrage.
Je pense comme Lima qu'on a pas su s'adapter au jeu des Boks, Pas la bonne stratégie et incapacité à en changer en cours de match.
Est ce que les Sud'Af étaient plus fort ..... on finit à 1 point donc, pour moi c'est non.
Mais oui, Bon Chasseur, on n'était pas à 100 %.
Je crois qu'on a joué notre finale avant la lettre. On a fait de la victoire contre les Blacks un impératif. On y a laissé beaucoup de jus et un peu pris le melon.
A dans 4 ans.
- Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users