Je pense pas que cet arbitre nous ai entubé sciemment.
Par contre, qu'il se soit tellement mis en mode "je ne ferai pas d'arbitrage maison", "je vais resister à la pression du public et des Français", qu'il a fini par perdre la boussole et qu'il a produit l'effet inverse.
De plus, inconsciemment, un arbitre Anglophone se sentira un peu plus proche d'un autre pays Anglo Saxon, d'où le fait qu'il a surement était un peu plus influencé par la pression mise par Erasmus avant le match...
Toutes décisions un peu litigieuses, ça tombait donc du côté Sud Aff. L'en avant de Etsebeth, faut quand meme y penser au coup de "il ramene le ballon vers l'arrière".... Surtout quand on voit la position du joueur.. Une sorte de plus c'est gros plus ça passe... Alors oui, je pense que c'est ce que Etsebeth a voulu faire, car un acte d'anti jeux aussi flagrant c'est stupide. Mais dans une tel situation, ça a si peu de chance de passer que c'est incroyable que l'arbitre soit allé dans son sens... Car franchement, apres visionnage, le ballon part soit sur la meme ligne soit en avant (perso je vois une trajectoire de la balle légèrement en avant). Mais jamais en arrière..
Et le fait qu'il soit récompensé par son arbitrage et qu'on lui file une demis avec le meme pays (bon ok pas le choix il peut pas arbitrer la NZ), putain, ça fait foutage de gueule et ça passe difficilement pour moi.
On est clairement pas respecté sur la scène internationale qui est un monde d'entre soit aux accents très English..