Aller au contenu

Photo

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud

• Veuillez vous connecter pour répondre
1766 réponses à ce sujet

#1636 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 746 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2023 - 22:24

faut surtout arrêter de polémiquer pour rien , on l'à perdu ce match 

point barre

• Velveteethol aime ceci

#1637 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 635 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2023 - 22:44

point barre

Oui et puis faut vite oublier ce match. C'est maintenant que les choses sérieuses commencent.

#1638 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 269 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2023 - 22:52

Oui et puis faut vite oublier ce match. C'est maintenant que les choses sérieuses commencent.

Oui. Place au quart. J’y croive.

#1639 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 665 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2023 - 22:57

point barre

C'est quand même un fait de jeu intéressant à analyser surtout vu le score final. Pour ma part je change d'avis à chaque nouvelle vidéo que je vois, heureusement que je ne suis pas TMO.
  • InASMWeTrust aime ceci

#1640 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 989 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 00:26

Tu pourras l'écrire un million de fois, en français, en anglais, il n'a pas commencé sa course d'élan.
Et la transfo ne serait peut être pas passée.
Ça ne se joue pas là

C'est beau les certitudes :-D

Perso j'en sais rien, je dis juste qu'il n'y a pas de triche ou d'erreur des arbitres, et qu'ils peuvent tout a fait justifier leurs décisions.
  • InASMWeTrust aime ceci

#1641 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 779 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 06:14

point barre

Ben ça , c 'est sûr !!!!

Si on ajoute toutes ces décisions arbitrales cumulées très interrogatives , à nos manques presque primaires sur ce match , sans parler d'un banc hors niveau inter/ et transparent , certain qu'il devenait quasi impossible de l 'emporter face aux Boks !

Voilà après les réactions justifiées dans l 'émotion et la frustration on passera à autre chose en ayant dilapidé une belle occasion d'être finaliste car je voyais mal les Anglais nous en  barrer la route !

Qqs leaders émoussés au mauvais moment et pour cause , des fautes sur ces ballons hauts de pression des Boks , très coupables , un banc hors sujet ont logiquement eu raison des rêves entrevus et bassinés par les médias en oubliant que les Boks ou les Backs restent de sacrés morceaux à se digérer et qui supposent aucune faute de goût....et là , les gars n 'ont pas été irréprochables sur ce match !

Place au top 14 et vite , et là notre Club,  aura fort à faire , sur le terrain pour faire taire des rumeurs diverses et multiples qui fleurissent dans les travées et sur le forum , qui ne seront j 'espère que des pétards mouillés !

#1642 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 284 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 07:29

Perso j'en sais rien, je dis juste qu'il n'y a pas de triche ou d'erreur des arbitres, et qu'ils peuvent tout a fait justifier leurs décisions.

Je pense aussi que Kolbe anticipe et meme avant le mouvement d’epaule de Ramos qui ne peut être considéré comme le depart de sa course d’elan.

plus globalement y a eu bcp d’erreur d’arbitrage sur cette CM, quand on pense a ce match PdG fidji ou encore quand l’arbitre australien te dit que le joueur n’a pas mis le pied en touche que c’est vérifié a la video….et que celle-ci te montre le contraire!

mais le plus problématique c’est que l’arbitrage est différent d’un arbitre a l’autre.

#1643 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 859 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 07:30

France-Afrique du Sud: World Rugby aurait reconnu cinq erreurs majeures d’arbitrage (bfmtv.com)

#1644 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 362 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:30

3 contres l'un, 2 contre l'autre. Histoire de dire "regardez c'est plutot équilibré".
Ils continuent de se foutre de notre gueule
Donc les Sud Aff ne sont jamais hors jeux en bordure de ruck et n'ont jamais tapé dans les bras ballons du 9 alors qu'ils sont en position illicite.
Quand ils attaquent les contre ruck, ils le font jamais sur le côté.
Quelle vaste blague.
Si ils continuent de légitimer la façon dont joue les Bokks, c'est vraiment qu'on va vers la fin de ce sport...

#1645 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 491 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:34

3 contres l'un, 2 contre l'autre. Histoire de dire "regardez c'est plutot équilibré".
Donc les Sud Aff ne sont jamais hors jeux en bordure de ruck et n'ont jamais tapé dans les bras ballons du 9 alors qu'ils sont en position illicite.
Quelle vaste blague.
Si ils continuent de légitimer la façon dont joue les Bokks, c'est vraiment qu'on va vers la fin de ce sport...

en effet ils y sfoutent bien dnot gueule je me suis repassé le match dans ma tête et j'ai vu des fautes non sifflées uniquement côté Bok

#1646 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 362 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:42

en effet ils y sfoutent bien dnot gueule je me suis repassé le match dans ma tête et j'ai vu des fautes non sifflées uniquement côté Bok

Ouais voilà c'est exactement ce que j'ai dit. Merci encore d'éclaircir nos propos, c'est vrai qu'on s'exprime mal tout seul, heureusement que t'es là!

#1647 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 269 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 08:54

Ouais voilà c'est exactement ce que j'ai dit. Merci encore d'éclaircir nos propos, c'est vrai qu'on s'exprime mal tout seul, heureusement que t'es là!

En fait tu as eu ce que tu as voulu (l’arbitrage passé au crible) mais comme ça ne va pas dans ton sens tu n’as pas ce que tu veux

#1648 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 362 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 09:06

en disséquant l'image en mettant pause toutes les demis secondes, refait toi ton avis. 
On rappelle que c'est la prise d'élan qui compte, pas le mouvement d'épaule.

En fait tu as eu ce que tu as voulu (l’arbitrage passé au crible) mais comme ça ne va pas dans ton sens tu n’as pas ce que tu veux

tu trouves vraiment que trouver 5 fautes sur tous les matchs c'est un arbitrage passé au crible ?
Si t'aimes les enfumages, y'a pas de soucis.
De toute façon, ils l'ont récompensé pour sa performance en lui offrant la 1/2, donc ça ne donnait peu de doute sur l'interpretation de la zone de ruck.
Je te ferai remarquer que j'ai jamais relayé les avis qui vont dans mon sens non plus.

Enfaite car World Rugby dit ça, je devrai dire "ah ok, dsl je m'excuse et je change d'avis"?
Genre oublié le coup de coude dans la gueule de Dupont, l'en avant d'Etzebeth (dsl j'ai revu l'image, ca part légèrement en avant, mais jamais en arriere son geste).
Les rucks bordélique à chié où les mecs trainaient dans notre camp, faisait des contre ruck en tombant à moitié sur le ballon de notre côté, étaient hors jeux en bordure de ruck ect..
Bien sûr que y'a eu quelques erreurs qui sont allés dans notre sens. Mais vu qu'on avait le ballon et la possession, sur l'ensemble du match, c'est tres déséquilibré. Rajoutez à ça quelques faits de jeux très sujets à débat qui vont dans leur sens.
Fin bref, on va ps refaire le débat on est fatigué.
C'est pas cette communication de World Rugby qui couvre son arbitre qui clos le débat, ridicule.
Tout est pretexte pour etre de mauvaise fois. La preuve avec le message de Pims, tfaçon, vous etes un peu les memes personnage sur ce forum.

#1649 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 042 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 09:10

Moi, ce que je retiens de ce match et de cette CdM (j'attends de voir la suite), c'est que la zone de ruck est encore plus la clé d'un match, mais aussi un vrai casse-tête pour que le jeu soit lisible pour les spectateurs amateurs de rugby, les arbitres, et je parle même pas du spectateur lambda qui connaît pas grand chose au rugby. Gros travail sur l'arbitrage et les consignes, si on veut pas que ce sport crève. Consignes sur le soutien (trop tardif, sur le côté, au-delà du ruck, en planche) et sur le grattage/ralentissement. Ca semble pas évident, mais il faut trouver le bon curseur pour que soient pénalisés justement les joueurs qui s'isolent autant que le ralentissement du jeu sur des ballons propres. 

#1650 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 284 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 09:50

Quelle vaste blague.

ca parle d'erreur majeure. Il a du y en avoir d'autre (de part et d'autre). C'est un carton rouge oublié, 3 pts à enlever au sud-afs et une transformation à retenter.

Pour la faute de Penaud j'en avais parlé

mais quand j'ai revu le match, je dois reconnaitre qu'on a bcp ralé sur les plongeons dans les rucks des sud-afs mais sur les 2-3 deblayages/protections de ruck illegales de notre part que j'ai relevé ca ne bronchait pas en face

je me dis qu'on a pas reussi à s'adapter à l'arbitre (etait on au courant de comment il allait arbitrer ce secteur de jeu?) et qu'on etait pas assez armé physiquement pour faire pareil. Willemse a bcp manque dans ce secteur, encore plus quand l'arbitre laisse tout faire.

• Toorop aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users