J'aimerais bien... Mais je cherche leurs éventuels points forts, alors que les Boks semblent vraiment tourner à plein régime. Une météo exécrable pour les sauver ?
Pour moi c'est le scenario typique: les Boks donnes perdant en 1/4, tout le monde annonce deja la France championne du monde (y compris en off certains membres du staff de l'edf a priori ...), preparation du match cote Af Sud avec le cote "on est seuls contre tous" (renforces par les declas d'Erasmus "faudra faire attention a l'arbitrage maison", qui ont bien marche), et concentration totale sur ce quart de finale. A l'inverse, c'est totalement le contraire pour la demi: maintenant l'Af Sud est en position de favori, tout le monde leur parle deja d'une finale contre les Blacks. A l'inverse les anglais vont pouvoir preparer le match a base de "personne nous attendait", "tout le monde nous voit deja perdre", etc etc donc exactement comme les Boks etaient contre la France. En plus de ca, l'equipe d'Angleterre n'a pas forcement de faiblesses "evidentes" a exploiter, et les sud-Africains enchainent avec exactement le meme 15 (et les anglais seront present physiquement, a defaut de produire un gros volume de jeu). Les anglais n'hesiteront pas aussi a user et abuser du jeu au pied, donc on risque fort d'avoir une demi plutot vilaine a voir ou aucune des deux equipe ne veut vraiment le ballon en dehors des 22 adverses.
Alors ca garantit pas une victoire, mais pour moi ce sera un match plus serre qu'annonce par beaucoup (dans les medias). Et les anglais ont toutes leur chance a mon sens (pour ensuite aller se faire demonter en finale face aux Blacks cela dit, parce que ce genre de "on est pas favoris, on fait un tres gros match, on sur-performe et on passe", ca ne marche souvent qu'une fois dans une competition).