On a deja joué contre les lions britanniques?
En 1989 pour le bicentenaire de la révolution de mémoire. Depuis, je ne crois pas.
Posté 20 octobre 2023 - 22:32
On a deja joué contre les lions britanniques?
Posté 20 octobre 2023 - 23:46
Posté 21 octobre 2023 - 01:53
Oui, un match perdu au Parc des PrincesEn 1989 pour le bicentenaire de la révolution de mémoire. Depuis, je ne crois pas.
Des matchs d'ailleurs gagnés sur une erreur d'arbitrage.Ou France 2007, ou Galles 2011 (dans une certaine mesure),
Posté 21 octobre 2023 - 05:58
Putain vous ne lâchez pas le morceau hein
pour moi, son erreur « majeure » est de ne pas vérifier len avant ou non dEtzebeth. Ce qui ne signifie pas quil aurait sanctionné. Sur la base dun appel en précisant pour moi cest en arrière », et faute de preuve claire et évidente du contraire, on repartait au jeu.
Vous faites quand même plus de supputations que de démonstrations. Limite vous vous demandez pourquoi il na pas clairement entubé les visiteurs alors quil aurait pu
En direct je fulminais, mais je suis supporter. Depuis jai dormi sans souci
Posté 21 octobre 2023 - 06:21
Le documentaire sur la coupe du monde des bleus de TF1, en principe c'est censé nous montrer des inédits du vestiaire.
Au final, rien de nouveau, que du déjà vu. Même pas une image de l'après match face aux Sud Af. C'était une consigne du staff j'imagine de n'avoir rien montré, c'est dommage.
J'ai regardé juste pour voir des réactions après la défaite, j'ai perdu mon temps...
Des extraits de reportage ou de diffusion de match mis bout à bout, à la sauce Tf1 quoi. Rien a voir avec les yeux dans les bleus, un vrai reportage inégalé.
Posté 22 octobre 2023 - 07:29
Mais c'est de la tautologie ton truc : tu penses que l'arbitre est méchant/anti-français/nul/acheté.ce que tu veux d'autre, tu regardes les décisions qui n'ont pas favorisé l'équipe de France, et tu "raisonnes" triomphalement : "Ah ben voilà, j'avais raison, à chaque fois, c'est contre nous".
Sans jamais remettre en cause ton analyse absolue de grand connaisseur du rugby et de ses règles (cf l'histoire de l'en-avant de du toit où visiblement, tu ne connais pas la règle, ce qui ne t'empêche pas de juger "scandaleuse" l'erreur supposée...)
Sans jamais, non plus te demander si d'autres situations "limites" n'ont pas été jugées "favorablement" pour la France (je n'ai pas le temps de faire une liste exhaustive, comme certains s'y amusent sur les RS, mais prenons, juste, la mêlée en fin de 1ère mi-temps où Atonio s'allonge, la mêlée qui donne +6 aux français, le "sauvetage de Dupont à 5m où Bielle Barrey se couche complètement alors que les Boks arrivent pour jouer la balle, le contact tête/tête de Penaud sur Du Toit, + certains contest où les Français posent aussi la main au sol avant de contester, les nettoyages complètement en travers, etc...)
Je ne dis pas qu'il y aurait fallu siffler faute sur ces actions, juste que là aussi c'était à l'arbitre de trancher parce que souvent, les fautes existent des 2 côtés. Il l'a fait, et, à mon avis, c'était loin d'être systématiquement défavorable aux Français.
C'est juste qu'en tant que supporter français c'est plus voyant quand ça te "touche", et que certaines actions étaient plus marquantes car peu vues sur un terrain.
En parlant de grand connaisseur, 1/5 sur le constat fait à postériori par World Rugby.
https://www.lamontag...u-sud_14391438/
Posté 22 octobre 2023 - 09:11
Putain vous ne lâchez pas le morceau hein
pour moi, son erreur « majeure » est de ne pas vérifier l’en avant ou non d’Etzebeth. Ce qui ne signifie pas qu’il aurait sanctionné. Sur la base d’un appel en précisant pour moi c’est en arrière », et faute de preuve claire et évidente du contraire, on repartait au jeu.
Vous faites quand même plus de supputations que de démonstrations. Limite vous vous demandez pourquoi il n’a pas clairement entubé les visiteurs alors qu’il aurait pu
En direct je fulminais, mais je suis supporter. Depuis j’ai dormi sans souci
Globalement d'accord .. de plus j'ai noté, ce qui pour moi était des fautes des bleus non sifflées, parce qu'il y en a eu .. mais quand même outre la décision pour le geste d'Etzebeth, il aurait pu aussi vérifier le contre de Kolbe sur la transformation de Ramos ..
Posté 22 octobre 2023 - 13:24
Globalement d'accord .. de plus j'ai noté, ce qui pour moi était des fautes des bleus non sifflées, parce qu'il y en a eu .. mais quand même outre la décision pour le geste d'Etzebeth, il aurait pu aussi vérifier le contre de Kolbe sur la transformation de Ramos ..
Ainsi que le coup de casque de du Toit.
quoiqu’il en soit, les anglais ont montré que meme en jouant le degré 0 du rugby on peut gagner, mais il faut etre bon sur les ballons aériens, Steward a ete magistral et a failli battre les sud-africains a lui tout seul en foutant en l’air leur stratégie.
Posté 24 octobre 2023 - 19:25
Avec RCV botteur le mec qui charge prenait une châtaigne en prime
Posté 25 octobre 2023 - 14:29
" Karim Ghezal est également revenu sur l’arbitrage de Ben O’Keeffe, très critiqué par les supporters français après la rencontre, notamment après la transformation de Thomas Ramos contrée par Cheslin Kolbe ou cette dernière pénalité contestable offerte aux Springboks. Et il a écarté toute polémique. « À partir du moment où tu prends quatre essais valables, ça veut dire que tu as de quoi chercher (les raisons de la défaite) dans ta propre performance », a-t-il déclaré."
Un commentaire assez objectif, pour moi.
Posté 25 octobre 2023 - 17:28
Posté 25 octobre 2023 - 18:04
Il navigue à vue lui...
Un coup je laisse entendre qu'on se fait arnaquer parce qu'on a pas fait de lobbying pendant 20 ans, un coup je fais la leçon...
Fais-pas ci, fais-pas ça, yaka faucon, il confirme sortie après sortie ce que je pressentais, ça sent bon l'amateurisme.
https://www.rugbyram...es-11541598.php
Chez nous on appelle ça baisser son froc .
Posté 25 octobre 2023 - 18:53
Karim Kiram .Il navigue à vue lui...
Un coup je laisse entendre qu'on se fait arnaquer parce qu'on a pas fait de lobbying pendant 20 ans, un coup je fais la leçon...
Fais-pas ci, fais-pas ça, yaka faucon, il confirme sortie après sortie ce que je pressentais, ça sent bon l'amateurisme.
https://www.rugbyram...es-11541598.php
Posté 25 octobre 2023 - 19:58
jviens de regarder le match putain on s'est fait VOLER !!!!!!!!!!!!!!!
0 members, 1 guests, 0 anonymous users