Aller au contenu

Photo

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud

• Veuillez vous connecter pour répondre
1766 réponses à ce sujet

#1726 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 09:49

Les résultats des U.2O donnent une indication mais pas forcément une continuité au niveau supérieur. Dommage.
Au prochain mondial, je vois bien l'Australie se refaire la cerise. 

Et nous avoir cette pêche qui nous donnera la banane.

#1727 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 12:09

Mouais...!

En tout cas je pense que les Boks seront moins forts d'ici 4 ans car leurs grands cadres seront soit passés le pic de forme, soit carrément retraités, et la relève est tjrs bonne dans ce pays mais on a vu leur U20 se faire taper par les Italiens par ex. à la CDM chez eux, et le vivier français semble largement plus probant.

Les U 20 sudafs sont encore à la Blédine, attend qu'ils attaquent une alimentation "solide" tu vas voir si ils vont pas démolir  :ermm:

• Bon Chasseur aime ceci

#1728 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 210 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 15:16

On est tombé contre les vainqueurs ! Faut se consoler comme on peut !  ^_^

les 4 équipes favorites étaient assez proches 

#1729 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 16:27

Les U 20 sudafs sont encore à la Blédine, attend qu'ils attaquent une alimentation "solide" tu vas voir si ils vont pas démolir  :ermm:

certes, ce sont des gros drogués du Rugby les Sudafs...

Après je ne vois pas en eux forcément un mur infranchissable pour les Bleus. Ils gagnent d'un point (pas de 10), et leur puissance a été un pb sur les 20 dernières, mais ce n'est pas du tout leur puissance qui pose pb sur la première heure de jeu. Et c'était leur génération dorée. Je doute bien qu'ils soient aussi pertinents à ce niveau en 2027. A voir déjà comment ils tiennent le trophée sur les prochaines saisons.

• ESQ4 aime ceci

#1730 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 17:13

certes, ce sont des gros drogués du Rugby les Sudafs...

Après je ne vois pas en eux forcément un mur infranchissable pour les Bleus. Ils gagnent d'un point (pas de 10), et leur puissance a été un pb sur les 20 dernières, mais ce n'est pas du tout leur puissance qui pose pb sur la première heure de jeu. Et c'était leur génération dorée. Je doute bien qu'ils soient aussi pertinents à ce niveau en 2027. A voir déjà comment ils tiennent le trophée sur les prochaines saisons.

Bien sur que non, ce n'est pas infranchissable, on a aussi du solide chez nous mais faut reconnaitre qu'on a joué de malchance avec NTK , Willemse, Marchand, forfaits Dupont en dessous de son niveau après sa blessure et Jelonch qui reprend trop tot pour casser du sudaf. à cela on rajoute les erreurs de l'arbitre, bin effectivement ce point c'est que dalle. 

#1731 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 009 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 17:19

Et aussi des finisseurs que le staff n'a pas réussi à amener au niveau qu'ils voulaient qu'ils soient... tu peux tourner le truc dans tous les sens, mais notre banc était déficient....

• RCV06 et Arverne03 aiment ceci

#1732 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 17:22

Et aussi des finisseurs que le staff n'a pas réussi à amener au niveau qu'ils voulaient qu'ils soient... tu peux tourner le truc dans tous les sens, mais notre banc était déficient....

Bin là tu vas dans notre sens, si tu trouve qu'on avait un banc nul mais qu'on perd juste d'un point, ils sont pas si épatants que ça les bourrins champions  :ermm:

#1733 Joueur de golf

Joueur de golf

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 580 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 18:31

Bien sur que non, ce n'est pas infranchissable, on a aussi du solide chez nous mais faut reconnaitre qu'on a joué de malchance avec NTK , Willemse, Marchand, forfaits Dupont en dessous de son niveau après sa blessure et Jelonch qui reprend trop tot pour casser du sudaf. à cela on rajoute les erreurs de l'arbitre, bin effectivement ce point c'est que dalle.

Marchand qui ne rejoue toujours pas alors que Willemse était opérationnel et qu’on en aurait eu sacrément besoin c’est pas de la malchance …
Les Boks ont été bien plus malins en rappelant Pollard quand Marx s’est blessé.

#1734 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 18:35

Marchand qui ne rejoue toujours pas alors que Willemse était opérationnel et qu’on en aurait eu sacrément besoin c’est pas de la malchance …
Les Boks ont été bien plus malins en rappelant Pollard quand Marx s’est blessé.

Sur la meme idée que Jelonch ou Dupont, Willemse aurait il été au meilleur niveau à son retour de blessure ? 

Bien sur la gestion de Marchand pose question, mais j'imagine que Galthié était tellement sur d'aller en finale qu'il s'est un peu égaré dans sa stratégie.

#1735 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 19:16

Ce sera important, et je pense un des rares échecs réels de Galthié (et staff): créer un banc stable. Tout comme il y a une identité propre et des repères communs à l'équipe titulaire, il doit y avoir une identité propre et des repères communs à l'équipe remplaçante de 16 à 23. Les "finisseurs" étaient globalement une collection, constamment changeante, d'individus qui improvisait pour finir un match.

Or, et les Boks en ont fait une démonstration historique - c'est bien la fin de match qui compte, et donc, le banc a un énorme rôle à jouer, quitte à parfois même y mettre certains de tes meilleurs soldats: le pilier destructeur Nché, Snyman, Kwagga Smith, Wiese ou Willie Le Roux qui sont tous probablement meilleurs que leur vis à vis titulaires.

#1736 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 883 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 07:17

Inférieur en puissance et en fin de match cela compte. 

#1737 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 210 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 09:06

avec du recul , jamais on aurait du le perdre ce match 

#1738 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 009 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 09:17

Pour moi léchec il vient de là principalement, des choix de mecs qui nétaient pas au niveau attendu..les Gros, Vincent, Falatea revenaient tous de blessures et pour certains sans beaucoup de temps de jeu depuis un an résultat les 3 ont passé la cdm comme une ombre.
Tu prends des mecs comme Chalureau mais tassumes pas le choix et tu le fais pas jouer. Alors à quoi bon! Un attelage Woki - Flament ça peut dépanner un bout de match mais pas être lassociation idéale, résultat Flament Leader aux 6 nations na pas été vu.
Macalou préféré à Bouhedent dans lidée que Sékou prenne le ballon et traverse le terrain sur 80
Mètres à la vitesse de léclair à la 80ieme douce et folle utopie!
  • RCV06 aime ceci

#1739 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 13:10

avec du recul , jamais on aurait du le perdre ce match 

Bin justement, parait que O Keeffe aurait dit à Galthie :" si t'avance et tu recule, comment veux tu que ........"  :crying:

#1740 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 132 messages

Posté 01 novembre 2023 - 15:02

Je trouve beaucoup de réactions subjectives et chauvines, ce qui est normal. Je trouve que les Boks étaient supérieurs aux français. Ils ont pris le dessus, nont pas commis d erreurs comme des touches non trouvées ou des chandelles en arrière. Physiquement au dessus. J étais le premier à crier au scandale pour l en avant d´Etzebeth mais la France ne s est pas adaptée à un arbitrage favorisant la defense plutôt que l attaque. Pareil face aux blacks et aux anglais. Cétait les champions en titre avec une expérience incomparable.
Du côté de l EDF le discours de Galthié était très confiant comme si le destin de champion etait immuable.
  • RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users