Aller au contenu

Photo

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud

• Veuillez vous connecter pour répondre
1766 réponses à ce sujet

#1741 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 259 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 16:42

Je trouve beaucoup de réactions subjectives et chauvines, ce qui est normal. Je trouve que les Boks étaient supérieurs aux français. Ils ont pris le dessus, nont pas commis d erreurs comme des touches non trouvées ou des chandelles en arrière. Physiquement au dessus. J étais le premier à crier au scandale pour l en avant d´Etzebeth mais la France ne s est pas adaptée à un arbitrage favorisant la defense plutôt que l attaque. Pareil face aux blacks et aux anglais. Cétait les champions en titre avec une expérience incomparable.
Du côté de l EDF le discours de Galthié était très confiant comme si le destin de champion etait immuable.

Tout ça est vrai mais n'enlève rien au déroulé du match et à l'arbitrage qui nous a privé de pénalités méritées tout en étant très clément avec les boks.

Des matchs gagnés par une équipe dominée on en a déjà vu beaucoup. Et celui là aurait certainement dû se terminer comme ça.

#1742 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 497 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 17:11

En plus Ghezal avait déjà prévu de faire lancer le 9 en finale, c'est vraiment trop injuste de nous avoir privé de ça ! Bon, il y avait une demie, mais apparemment ce n'était pas non plus dans le story board de nos humbles entraîneurs...
  • Tolosa-Bougnat et RCV06 aiment ceci

#1743 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 259 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 17:12

En plus Ghezal avait déjà prévu de faire lancer le 9 en finale, c'est vraiment trop injuste de nous avoir privé de ça ! Bon, il y avait une demie, mais apparemment ce n'était pas non plus dans le story board de nos humbles entraîneurs...

Rien à voir.

#1744 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 033 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 17:20

C'était quoi l idée derrière, envoyer sur Mauvaka pour qu il prenne le couloir :ermm:

Sinon on pouvait remonter encore plus loin et faire lancer les ailiers. :rolleyes:

Ha je voulais vous dire aussi, maintenant que la CDM est finie et que Galthié s'est pris la flèche du temps dans le fion sur une plage de galets on peut revenir aux bons vieux remplaçants et titulaires et laisser les prémiums et finisseurs aux vestiaires.

#1745 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 085 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 18:47

C'était quoi l idée derrière, envoyer sur Mauvaka pour qu il prenne le couloir :ermm:

Sinon on pouvait remonter encore plus loin et faire lancer les ailiers. :rolleyes:

Ha je voulais vous dire aussi, maintenant que la CDM est finie et que Galthié s'est pris la flèche du temps dans le fion sur une plage de galets on peut revenir aux bons vieux remplaçants et titulaires et laisser les prémiums et finisseurs aux vestiaires.

Francis Cabrel aurait chanté ça plus poétiquement que toi  :D

• RCV06 aime ceci

#1746 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 04:50

En plus Ghezal avait déjà prévu de faire lancer le 9 en finale, c'est vraiment trop injuste de nous avoir privé de ça ! Bon, il y avait une demie, mais apparemment ce n'était pas non plus dans le story board schéma visuel  de nos humbles entraîneurs...

#1747 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 085 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 20:25

En plus Ghezal avait déjà prévu de faire lancer le 9 en finale, c'est vraiment trop injuste de nous avoir privé de ça ! Bon, il y avait une demie, mais apparemment ce n'était pas non plus dans le story board schéma visuel  de nos humbles entraîneurs...

C'est pas "histoire sur une planche" ? Scénario quoi ?  :D

Avec tes manies, je me surprend à relever de plus en plus d'anglicistmes à la télé et meme aux journaux télévisés, bin figure toit que je rale à voix haute et ma femme approuve  :D

• Bougnat et Breton aime ceci

#1748 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 23:29

Avec tes manies, je me surprend à relever de plus en plus d'anglicistmes à la télé et meme aux journaux télévisés, bin figure toit que je rale à voix haute et ma femme approuve  :D

Elle doit être vachement bien ta femme !!! :D :D

Et en plus, ce n'est pas une manie mais juste une question de survie de notre langue qu'entre autres nos ancêtres nous ont légué

#1749 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 568 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 23:55

Aldritt sur ce 1/4 n'était pas au niveau non plus qui est le sien.
Et quand on voit qu'il fait une pause jusqu'à la fin de l'année, ce qu'on craignant est arrivé. Le mec enchainait des saison marathons sans jamais se blesser depuis plusieurs saisons et il a eu un gros coup de mou pendant la coupe du monde...
C'est quand meme sacremment con...
Bref, beaucoup de joueurs étaient usés jusqu'à la corde pendant cette coupe du monde.
Cette équipe avait été stable pendant 2 ans, un peu trop peut etre...

#1750 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 195 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 07:26

Aldritt sur ce 1/4 n'était pas au niveau non plus qui est le sien.
Et quand on voit qu'il fait une pause jusqu'à la fin de l'année, ce qu'on craignant est arrivé. Le mec enchainait des saison marathons sans jamais se blesser depuis plusieurs saisons et il a eu un gros coup de mou pendant la coupe du monde...
C'est quand meme sacremment con...
Bref, beaucoup de joueurs étaient usés jusqu'à la corde pendant cette coupe du monde.
Cette équipe avait été stable pendant 2 ans, un peu trop peut etre...

Cette coupe du monde est tout simplement arrivée deux ans trop tard pour nos couleurs ! C'est tout !  :mellow:

#1751 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 497 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 08:27

Il y en a qui ont du en chier dans leur jeunesse pour choper au baloche, quand ils invitaient une fille pour danser un "lent" ou un "rocher et rouleau"...
  • Tolosa-Bougnat, Bad Zé, Good Shvili et 1 autre aiment ceci

#1752 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 778 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 08:42

Il y en a qui ont du en chier dans leur jeunesse pour choper au baloche, quand ils invitaient une fille pour danser un "lent" ou un "rocher et rouleau"...

Pour un batifolage avec toi je ferais n’importe quoi

• steph, Bad Zé et Alex chocolatines aiment ceci

#1753 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 075 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 09:31

Pour un batifolage avec toi je ferais n’importe quoi

Torsion! A Saint Tropez !
  • steph, Good Shvili et Alex chocolatines aiment ceci

#1754 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 085 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2023 - 13:27

Quand c'est de l'art, c'est pas pareil (surtout pour pécho)  :fume:

#1755 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 206 messages

Posté 03 novembre 2023 - 13:32

Dans ma lignée, nous ne conversons qu'en françois d'époque médiévale pour honorer l'héritage de nos ancêtres.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users