Aller au contenu

Photo

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud

• Veuillez vous connecter pour répondre
1766 réponses à ce sujet

#181 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 666 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 17:12

je ne vois pas trop l'interet de s'entrainer à taper des penalités dans cette zone puisqu'en match ca n'arrive jamais et evidemment encore moins en transformation.

On commence à te connaitre mon bon GP  :P

Si Jalibert tente ce genre de coup c'est un génie, il est meilleur que NTK, tout le dépliant habituel quoi... Là c'est un Toulousain du coup c'est complètement con. (ça marchait aussi avec un Rochelais je pense)

Bon regardons ça autrement : N'as tu jamais déconné avec tes coéquipiers sur des défis du genre taper d'un coin impossible ou viser la transversale ou je ne sais quelle autre couillonade (pas toujours dans la finesse d'ailleurs) ? 

ça détend, c'est la vie d'une équipe, d'une bande de potes quoi  ^_^  

• steph, Bougnat et Breton et VinJaune aiment ceci

#182 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 614 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 18:28

je ne vois pas trop l'interet de s'entrainer à taper des penalités dans cette zone puisqu'en match ca n'arrive jamais et evidemment encore moins en transformation.

C'est pour travailler les effets et les precisions. Je me souviens d'un match de Coupe d'Europe du Leinster au Michelin (oui, ca date). L'entrainement / echauffement de Sexton devant nous en pesage c'etait pas de passer des penalites, mais il se mettait sur la ligne de touche au niveau de la ligne d'en-but (entre 10 m avant et apres), et il visait le poteau (et il le tapait a chaque fois). En gros l'idee c'est pas de reproduire un scenario de match, c'est d'avoir un exercice qui te permet de "regler la mire" de maniere tres precise. Bon apres la pour Dupont ca semble aussi etre un jeu/defi entre coequipier, mais c'est juste pour dire.

• Pâquerette, grospaquet33 et Alex chocolatines aiment ceci

#183 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 666 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 18:33

C'est pour travailler les effets et les precisions. Je me souviens d'un match de Coupe d'Europe du Leinster au Michelin (oui, ca date). L'entrainement / echauffement de Sexton devant nous en pesage c'etait pas de passer des penalites, il se mettait sur la ligne de touche autour de la ligne d'en-but, et il visait le poteau (et il le tapait a chaque fois). En gros l'idee c'est pas de reproduire un scenario de match, c'est d'avoir un exercice qui te permet de "regler la mire" de maniere tres precise. Bon apres la pour Dupont ca semble aussi etre un jeu/defi entre coequipier, mais c'est juste pour dire.

C'est plus le jeu à mon avis, Dupont n'est pas butteur, ou alors faudrait une épidémie de gastro fulgurante  :P

Ceci dit avec Galthie qui dit se préparer à tous les scénarios même l'inimaginable  :ermm:

#184 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 117 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 18:44

DUPONT a reçu le feu vert de la faculté et de son chirurgien OK, pas envie de commenter une décision médicale totalement incompétent - Il jouera OK - Mais ne soyons pas naïfs, en face ils ne lui feront aucun cadeau, casque où pas casque... ^_^

#185 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 11 135 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 18:45

C'est plus le jeu à mon avis, Dupont n'est pas butteur, ou alors faudrait une épidémie de gastro fulgurante  :P

Ceci dit avec Galthie qui dit se préparer à tous les scénarios même l'inimaginable  :ermm:

Ça changerait du temps où il ne connaissait pas le règlement lors des prolongations en top14

En cas d’égalité à la fin des prolongations koa

#186 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 264 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 19:06

DUPONT a reçu le feu vert de la faculté et de son chirurgien OK, pas envie de commenter une décision médicale totalement incompétent - Il jouera OK - Mais ne soyons pas naïfs, en face ils ne lui feront aucun cadeau, casque où pas casque... ^_^

Même  s'il n'avait pas été blessé, il aurait quand même eu droit à un traitement particulier, donc bon .. Moi ce qui m'inquiétais c'est de savoir si on ne jouait pas avec la santé du joueur ...

#187 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 666 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 19:37

Même  s'il n'avait pas été blessé, il aurait quand même eu droit à un traitement particulier, donc bon .. Moi ce qui m'inquiétais c'est de savoir si on ne jouait pas avec la santé du joueur ...

Comme l'a très bien dit le sage Aldritt : " choc à la tete c'est carton rouge," donc..

#188 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 102 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2023 - 20:35

On commence à te connaitre mon bon GP  :P

Si Jalibert tente ce genre de coup c'est un génie, il est meilleur que NTK, tout le dépliant habituel quoi... Là c'est un Toulousain du coup c'est complètement con. (ça marchait aussi avec un Rochelais je pense)

Bon regardons ça autrement : N'as tu jamais déconné avec tes coéquipiers sur des défis du genre taper d'un coin impossible ou viser la transversale ou je ne sais quelle autre couillonade (pas toujours dans la finesse d'ailleurs) ? 

ça détend, c'est la vie d'une équipe, d'une bande de potes quoi  ^_^  

Non ma remarque était vraiment au premier degré. mais puisque tu me lances sur le sujet, effectivement il est bien meilleur qu’NTK
sinon Silhouette m’a apporté une explication. Merci. 

#189 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 096 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 05:12

De mon temps, comme Yves, ça se faisait.
C'était un jeu, un challenge.
En junior on le faisait en drop depuis la ligne d'en but.
J'en réussissais une sur dix dans les bons jours alors que le père d'un ailier bien connu en passait une sur deux quasiment à chaque séance (alors que le taulier de la une en passait une sur cinq s'il n'avait pas trop picolé la veille.
Le talent, papa ça ne se commande pas.

#190 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 042 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 07:51

231013-springbok-team-v-france-rwc-qf.pn

Reinach/Libbok qui commencent et banc 5/3

• Buckaroo aime ceci

#191 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 105 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 08:01

Pas mal de surprises dans la compo sud-af et en particulier une charnière joueuse, Vermeulen en 8 et un banc en 5+3

• XV63, steph et Lima aiment ceci

#192 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 731 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 08:09

Adaptation stratégique osée. Perso, je trouve que c'est un bon point pour le staff sud'af, savoir composer en fonction de l'adversaire. Reinach Libbok, c'est intelligent, car ça va nous obliger à ne pas nous concentrer uniquement sur le combat au près.
  • Lima aime ceci

#193 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 104 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 08:21

Faf de Klerk non retenu Pollard non plus 

#194 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 096 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 08:21

231013-springbok-team-v-france-rwc-qf.pn

Reinach/Libbok qui commencent et banc 5/3

Mais qui sont ces gens?
Dehors les Romanos, dehors.
  • Eria et Bon Chasseur aiment ceci

#195 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 748 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2023 - 08:22

Adaptation stratégique osée. Perso, je trouve que c'est un bon point pour le staff sud'af, savoir composer en fonction de l'adversaire. Reinach Libbok, c'est intelligent, car ça va nous obliger à ne pas nous concentrer uniquement sur le combat au près.

C'est pour moi l'équipe qui tente le plus de choses d'un point de vue stratégique. Ce qui est quelque chose pour une équipe habituellement aussi tournée vers un type de jeu physique. Ces deux derniers mois, ils auront tout de même sacrément expérimenté.

Faf de Klerk non retenu Pollard non plus 

Ben si, ils sont sur la feuille.

• steph aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users