Aller au contenu

Photo

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud

• Veuillez vous connecter pour répondre
1766 réponses à ce sujet

#91 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 832 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 12:56

Oui enfin tout ça peut partir en éclat fasse à toute la pression qu'ils auront.
Contre les Blacks, en début de match, je les ai trouvé tendu comme jamais...

La pression sera clairement sur nos joueurs, il faudra qu'ils arrivent à se libérer pendant le match. Beaucoup dépendra de ça à mon avis.

Premier match de la cdm à domicile. Quand même normal. Et t'as vu le résultat final ?

Mais je ne les ai pas vu impressionnés, ou subissant complètement le rythme de l'autre depuis un long moment. Sauf ce match à Dublin au dernier 6N, ils ont subi le rythme imposé par les Irlandais et n'ont pas su en sortir.

#92 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 373 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 13:10

Premier match de la cdm à domicile. Quand même normal. Et t'as vu le résultat final ?

Mais je ne les ai pas vu impressionnés, ou subissant complètement le rythme de l'autre depuis un long moment. Sauf ce match à Dublin au dernier 6N, ils ont subi le rythme imposé par les Irlandais et n'ont pas su en sortir.

Mouais fin contre les Blacks, on se prend un essai au bout de 5 min. Apres ils ont sur se ressaisir. Mais je ne les crois pas imperméable à la pression vu ce que j'ai vu lors du match d'ouverture.
Là pour ce 1/4 ça va etre chaud dans les tetes quand meme.

• jm12 aime ceci

#93 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 026 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 14:13

J'ai du mal à ne pas imaginer un banc 6+2 avec Macalou, de notre côté.

Si Pollard rentre dans les 23, je ne vois pas les sudafs faire un banc 7+1 en revanche.

• jm12 et Tonyasm! aiment ceci

#94 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 252 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 14:17

Mouais fin contre les Blacks, on se prend un essai au bout de 5 min. Apres ils ont sur se ressaisir. Mais je ne les crois pas imperméable à la pression vu ce que j'ai vu lors du match d'ouverture.

Ça ne sert à rien d'être imperméable à la pression, c'est un abus de langage car tout le monde a la pression à un moment ou l'autre.

En revanche ce qui est utile, c'est la capacité d'un joueur ou d'une équipe à répondre à cette pression et la surmonter, exactement comme les Bleus contre les Blacks, beaucoup d'équipes auraient explosé en vol après l'essai très rapide de Telea mais pas la France, ils sont restés sûrs de leur force et de leur stratégie, avant de dominer de la tête et des épaules la fin de match.

Ça pour moi c'est une équipe qui résiste à la pression.
  • Bon Chasseur aime ceci

#95 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 959 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 14:17

De toutes façons c'est une affiche digne d'une finale avec des Boks que je redoute particulièrement depuis le début et qui vont inévitablement jouer sur leurs points forts et chercher à nous mettre une pression très  virulente sur le jeu au sol pour nous faire perdre la boussole et nous mettre à la faute !

Rien de nouveau , et ce match se jouera à très peu de choses et d'occases , qu'il ne faudra pas galvauder...le public qui poussera ses préférés pourrait être un petit plus .....

Le match contres les Irish s'est joué à peu de choses pour eux et surtout les Boks avec un engagement féroce et les Irish on les connait pour avoir toutes les difficultés à les jouer!

Voilà , on a un groupe capable , sans aucun doute mais rien n 'est fait sur une rencontre dont je suis incapable de connaître l 'issue , étant donné le nombre importants de paramètres qui feront pencher la balance et l 'arbitrage en sera un , parmi d'autres sur les zones de rucks !

Pour ce qui est de la pression , je ne suis pas des pus inquiet , je redoute la densité physique des Boks parfois limite limite , qui sera une des clés du match .

Comme Doudou63 j 'opte pour un banc  6+2 avec Macalou qui peut jouer devant et dépanner derrière comme facteur X

#96 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 14:57

J'ai du mal à ne pas imaginer un banc 6+2 avec Macalou, de notre côté.

Si Pollard rentre dans les 23, je ne vois pas les sudafs faire un banc 7+1 en revanche.

On va essayer de faire en sorte qu'il entre le moins souvent possible dans les 22 .
  • cocotte 63 aime ceci

#97 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 026 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 15:05

lui c'est surtout dès les 50 mètres qu'il pose problème ! :P

#98 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 845 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 16:27

un peu juste physiquement pendant le tournoi pour absorber ce rythme là en effet .. on peut imaginer qu'avec la prépa coupe du monde on s'est amélioré ..

En tout cas Vendredi contre l’Italie la vitesse de replacement et de circulation des français jusqu'à la fin du match ...c'était quand même impressionnant

#99 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 262 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 16:31

Perso je vois cette equipe

Baille Mauvaka Atonio
Woki Tao
Jelonch Alldritt Ollivon 
Dupont Jalibert 
LBB Danty Fickou Penaud 
Ramos

remp: Wardi (perso je laurais mis titulaire) Marchand ou Bougarit Aldegheri Flament Cros Macalou (parce que Parigot me fait de la peine!) Lucu (perso je préfère Couilloud) Moefana

Je préférerais Flament titulaire.
  • RCV06 et samsara aiment ceci

#100 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 857 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 16:35

Ca fait un moment qu on nous annonce un séisme, ben en voila un vrai de vrai et en plus en 2 répliques, une le samedi soir et l autre le dimanche soir.

J espère qu ils sont mobilisé du monde aux urgences des hostos parisiens parce qu il devrait y avoir des clients

#101 Joueur de golf

Joueur de golf

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 609 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 16:44

Bonne nouvelle pour Dupont. J’espère que cette décision ne s’est pas faite sous la pression populaire ou autre.
maintenant, sera t’il a 100% de ses moyens? J’en doute. Il sera également ciblé par les sud-africains. Et si y a bien une equipe contre laquelle les épaules vont chauffer, c’est bien eux.

en tout cas, tout le monde va devoir monter le curseur, surtout les piliers que j’ai trouvé peu influents. Flament semble aussi moins tranchant depuis le tournoi.  bref notre 5 de devant ne me semble pas dans la meilleure forme. Si on est dominé devant notre charniere sera sous pression et bcp moins influente.
La paire de centre va devoir aussi faire un autre match que contre les italiens, c’est évident. 

faudra voir les conditions meteos et les stratégies de jeu de chaque equipe. Je vois un match similaire entre les sud-africains et irlandais.

Je ne veux pas faire mon Julien, mais à priori il devrait flotter samedi sur Paris :(

#102 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 832 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 16:54

un peu juste physiquement pendant le tournoi pour absorber ce rythme là en effet .. on peut imaginer qu'avec la prépa coupe du monde on s'est amélioré ..

En tout cas Vendredi contre l’Italie la vitesse de replacement et de circulation des français jusqu'à la fin du match ...c'était quand même impressionnant

oui c'est vrai, t'as raison. Les Bleus doivent forcément être mieux physiquement que l'hiver dernier au tournoi... seul hic... les Sudafs aussi !

Mais autrement, autant j'ai pas tiré grand chose d'exploser la race aux Italiens de 50+, autant le truc qui m'a beaucoup plu c'est effectivement la dimension physique. Les Bleus, il me semble, ne se font gratter aucune fois la balle. Le soutien était un flux constant, sans interruption, sur 80min. Chose rare en général à ce niveau. Même lors des temps forts, tu te fais turnover au moins une fois et tu t'écries "mince !".

Pas cette fois. Là, c'était fluide de la quéquette de 1 à 80.

#103 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 884 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 19:59

Je ne veux pas faire mon Julien, mais à priori il devrait flotter samedi sur Paris :(

C’est pas grave, on joue dimanche. :P

Je préférerais Flament titulaire.

Pourquoi pas mais Woki semble etre le preneur en touche préférentiel tout comme pour le contre

#104 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 710 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 20:27

le match est dimanche ! B)

Concernant un gros avantage que l'on a, et qui peut être déterminant : le jeu au pied ! En tous cas, la réussite du buteur ! Ramos et Jaminet sont indéniablement au summum de leur art, ce qui est loin d'être le cas du buteur Sud-Af

#105 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 297 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 20:40

le match est dimanche ! B)
Concernant un gros avantage que l'on a, et qui peut être déterminant : le jeu au pied ! En tous cas, la réussite du buteur ! Ramos et Jaminet sont indéniablement au summum de leur art, ce qui est loin d'être le cas du buteur Sud-Af

zont pas d'ouvreur ,l'un est mauvais dans l'animation offensive et bon buteur l'autre c'est l'inverse...c'est devant ca va se jouer ,faudra mettre la pression a leur 10 quoi qu'il arrive...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users