Jump to content

Photo

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud

• Please log in to reply
1766 replies to this topic

#121 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,845 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 16:44 PM

De savoir qu'on peut jouer la demi contre les ABs , ça motive c'est sur...

???  :mellow:

#122 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,858 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 18:24 PM

Jelonch il a un coté premier de la classe ,un coté bon gendre qu'on aime bien , sont manque d'impact contre les gros cubes se fera sentir, contres les ABs c'était  Cros je crois, ne prenons pas de risques inutiles ,il a la fringale et va mettre les mains ou je n'émettrai pas les pieds ...

je parierai que Galtoche va épargner Antony de la boucherie qui nous attend, il est sympa ce Galtoche...

Jelonch pleine bourre, c'est un bon joueur qui avance, au Stade, il fait du bon boulot, là c'est différent ; retour de blessure et prépa très très raccourcie. Déjà c'est pas bon pour la performance et c'est assez injuste pour ceux qui ont fait toute la prépa et qui en plus sont en pleine forme. 

• Eria and Tchou like this

#123 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,298 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 18:31 PM

???  :mellow:

on joue si on va en demi, contre le vainqueur "de je me suis trompé" Angleterre Fidji , donc les ABs en finale ,qui aura disposé de l'Irlande et le Pays de Galles ,enfin j'espère la revanche de 2011,

ça aurai de la gueule...

si non ça va ressembler a un tournoi des six nations quelle horreur...

#124 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11,373 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 18:40 PM

on joue si on va en demi, contre le vainqueur "de je me suis trompé" Angleterre Fidji , donc les ABs en finale ,qui aura disposé de l'Irlande et le Pays de Galles ,enfin j'espère la revanche de 2011,

ça aurai de la gueule...

si non ça va ressembler a un tournoi des six nations quelle horreur...

Les Gallois n'ont pas battu les Argentins. Meme si ils ont montré de bonnes choses (étonnant), les Argentins sont tout à fait capable de battre les Gallois.

• samsara likes this

#125 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,298 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 18:45 PM

Jelonch pleine bourre, c'est un bon joueur qui avance, au Stade, il fait du bon boulot, là c'est différent ; retour de blessure et prépa très très raccourcie. Déjà c'est pas bon pour la performance et c'est assez injuste pour ceux qui ont fait toute la prépa et qui en plus sont en pleine forme. 

oui, disons qu'il revient pleine bourre c'est bien pour lui ,je préfère Cros il a un coté psychopathe en manque de viande ,après comme tu dis il faut gérer le groupe et ceux qui on bossé depuis le début ,il y a de la place pour tout le monde...

je préfère Couilloud à Lucu car il a le profil Dupont celui du créateur , alors que l'autre excellent jusque là a un profil qui fait jouer les autres et il a des automatismes avec Jalibert qui ravi tout le monde ,c'est mon avis ,après c'est le staff qui choisi et ça me va aussi... je ne souhaite pas que Dupont soit présent contre les sud afs et qu'il se casse a nouveau, il faut le protéger de lui   ,le truc sympa serai qu'on aille en finale et qu'il joue le 10 dernieres minutes ,voila... 

l'avenir nous le dira... 

#126 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,298 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 18:57 PM

Les Gallois n'ont pas battu les Argentins. Meme si ils ont montré de bonnes choses (étonnant), les Argentins sont tout à fait capable de battre les Gallois.

tout a fait possible de ces deux équipes n'on pas étaient a leur niveau c'est assez difficile de prédire, tu pourrais le faire ? aller j'ai dis les Gallois l'un ou l'autre, ça serai marrant d'avoir 3 équipes de l'hémisphère nord sur 4 en demi et du coup on retrouve les ABs, c'est parfait...

#127 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11,373 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 19:00 PM

tout a fait possible de ces deux équipes n'on pas étaient a leur niveau c'est assez difficile de prédire, tu pourrais le faire ? aller j'ai dis les Gallois l'un ou l'autre, ça serai marrant d'avoir 3 équipes de l'hémisphère nord sur 4 en demi et du coup on retrouve les ABs, c'est parfait...

Perso, je mise sur en demis France (car ça reste mon pays, mais je trouve que c'est surement le matche le plus dur à pronostiquer du weekend) Angleterre (Fidji pourrait etre la surprise) Argentine et Irlande.

#128 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,858 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 19:14 PM

oui, disons qu'il revient pleine bourre c'est bien pour lui ,je préfère Cros il a un coté psychopathe en manque de viande ,après comme tu dis il faut gérer le groupe et ceux qui on bossé depuis le début ,il y a de la place pour tout le monde...

je préfère Couilloud à Lucu car il a le profil Dupont celui du créateur , alors que l'autre excellent jusque là a un profil qui fait jouer les autres et il a des automatismes avec Jalibert qui ravi tout le monde ,c'est mon avis ,après c'est le staff qui choisi et ça me va aussi... je ne souhaite pas que Dupont soit présent contre les sud afs et qu'il se casse a nouveau, il faut le protéger de lui   ,le truc sympa serai qu'on aille en finale et qu'il joue le 10 dernieres minutes ,voila... 

l'avenir nous le dira... 

Lucu / Jalibert ça a très bien fonctionné face à l'Italie, en l'absence de Dupont, c'est pour moi le numéro 2 logique, c'est le fidèle lieutenant de Jalibert, celui qui fait ce qu'attend son 10 ; c'est rodé, je ne vois pas de raison de changer.  

• Kiwifrog likes this

#129 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,857 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 19:15 PM

386734580_236594492722705_85009150350910

:D

#130 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,807 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 19:56 PM

Les raisons pour lesquelles c'est toujours mieux avec Antoine Dupont chez les Bleus L'équipe de France se sent beaucoup plus forte quand son capitaine Antoine Dupont est sur le terrain. Parce que sa présence rassure, qu'elle inquiète l'adversaire, et qu'il est respecté des arbitres.

Contre l'Italie (60-7), l'équipe de France a montré qu'elle pouvait gagner sans Antoine Dupont, et plutôt joliment. Maxime Lucu, pour commencer, et Baptiste Couilloud, pour finir, ont parfaitement rempli le vide laissé par le demi de mêlée toulousain depuis sa blessure à la pommette droite.

Mais il n'y a qu'un seul Antoine Dupont, et se passer de lui en quarts de finale de Coupe du monde face à l'Afrique du Sud dimanche serait quasiment suicidaire, si toutes les conditions liées à son retour sont évidemment remplies. Le n° 9 de 26 ans est plus qu'un très grand joueur, c'est le capitaine de l'équipe, le stratège, l'élément autour duquel tourne une bonne partie du projet de jeu du staff.

« Il est indiscutable lorsqu'il est à son meilleur niveau »

Pierre Berbizier, ancien sélectionneur des Bleus

La semaine passée, à Aix-en-Provence puis à Lyon, sa réintégration dans le groupe avait déjà été vécue comme une bénédiction, alors qu'il ne participait pourtant pas aux séances collectives. « Sa simple présence est importante, disait notamment le centre, Arthur Vincent. C'est notre capitaine, alors l'avoir avec nous pendant les séances vidéo, le savoir au bord du terrain pendant les entraînements, et profiter de son expertise sur certaines phases de jeu, c'est vraiment top. »

Dupont est évidemment encore plus essentiel sur le terrain. Parce qu'il est un danger permanent et qu'il oblige donc l'adversaire à se faire des noeuds au cerveau pour tenter de limiter son rayonnement. Parce que son aura est telle aujourd'hui que les arbitres, quels qu'ils soient, auront toujours une oreille attentive à son égard, et peut-être un chouïa de complaisance. Et parce que ses talents multiples, en attaque comme en défense, rassurent ses partenaires.

Tous savent que si la partie est serrée, si la stratégie collective ne suffit pas à déséquilibrer l'équipe en face, leur capitaine pourra peut-être à un moment donné, sur un coup de pied chirurgical dans la diagonale, une passe sautée de 30 mètres, ou un franchissement tout en raffuts, déclencher le geste ou l'action décisive. Dupont, c'est une aussi une robustesse, du genre à pouvoir résister aux biscotos springboks, et deux pieds surpuissants (droit et gauche, indifféremment) susceptibles de soustraire son équipe à l'énorme pression sud-africaine.

« Tout le monde doit être content de le récupérer, observe l'ancien sélectionneur Pierre Berbizier. C'est vrai qu'il a un très bon rapport avec les arbitres, qu'il fait planer une réelle menace sur l'adversaire et qu'il est indiscutable lorsqu'il est à son meilleur niveau. Mais à quel niveau est-il aujourd'hui après presque trois semaines de coupure ? C'est la seule question que je me pose le concernant, alors qu'on entre dans une phase de matches à très haute intensité. »

#131 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,832 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 20:07 PM

Perso, je mise sur en demis France (car ça reste mon pays, mais je trouve que c'est surement le matche le plus dur à pronostiquer du weekend) Angleterre (Fidji pourrait etre la surprise) Argentine et Irlande.

Les Bleus se lècheraient les babines à l'idée de l'Angleterre en demi lol. Pour les deux fois d'affilé où les Anglais les sortent à ce stade là. Et le passé reste le passé, mais il y a qqs mois les Bleus les pulvérisent à Londres. A mon avis ça donnerait une belle fête, le résultat de cette affiche... mais bon, rien n'est fait encore. Il y a ce weekend, les Springboks. Rien que de penser à l'affrontement que ça va être, je suis épuisé.

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#132 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,807 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2023 - 20:25 PM

Rassie Erasmus, directeur du rugby de l'Afrique du Sud : « La France simule parfois » Rassie Erasmus a remarqué ce mardi que les Français, adversaires de l'Afrique du Sud dimanche en quarts de finale de la Coupe du monde, pouvaient en rajouter dans certaines situations litigieuses pour influencer les arbitres.

Depuis cinq ans qu'il est à la tête du rugby sud-africain, Rassie Erasmus est passé maître dans l'art de glisser des messages, parfois de manière brutale et directe, d'autres de manière plus subliminale.

Mardi, lors de son apparition médiatique avant le quart de finale de Coupe du monde dimanche (21 heures) contre la France, le directeur du rugby des Springboks a été interrogé sur le carton rouge reçu par les Bleus il y a quatre ans contre le pays de Galles, qui avait fait basculer ce quart de finale 2019 en leur défaveur.

Erasmus a répondu bien s'en souvenir, puisque c'est un arbitre sud-africain, Jaco Peyper, qu'il connaît bien, qui avait expulsé Sébastien Vahaamahina pour un coup de coude au visage. « Je sais même qu'il a eu des ennuis à cause d'une photo après ce match », a-t-il rebondi. S'attend-il à ce que la France puisse à nouveau disjoncter de la sorte dimanche ? « La France ne joue pas un rugby violent », a-t-il clairement temporisé. Avant de voir là l'occasion de faire passer un message : « Ce que les Français font de bien, c'est que quand il y a une situation de plaquage haut, ils le montrent à l'arbitre. Je pense qu'ils simulent parfois, ce qui est intelligent. Dans certaines situations, l'arbitre va ainsi avoir recours à la vidéo, et c'est là où les Français sont malins ».

« Ils n'utilisent pas de mauvais tours dans les mêlées ou dans les mauls, ils sont juste physiques, et c'est le genre d'équipe qu'on respecte et qu'on veut affronter »

Rassie Erasmus

Peut-être avait-il en tête le dernier France-Italie, que les Boks ont certainement étudié de près ces derniers jours. Il y avait cette action, lorsque près de sa ligne d'en-but, Maxime Lucu s'est écroulé de manière expressive après un déblayage du pilier gauche Simone Ferrari. Dans un premier temps, l'arbitre avait validé l'essai italien qui avait suivi quelques temps de jeu plus tard. Puis, sous la pression d'un public bruyant, était revenu sur sa décision, ayant jugé, après un recours à la vidéo, que le déblayage de Ferrari était trop haut et méritait une pénalité.

« Mais la France n'est pas une équipe qui vit dangereusement, a complimenté Erasmus, sans chercher à approfondir une éventuelle polémique. Ils n'utilisent pas de mauvais tours dans les mêlées ou dans les mauls, ils sont juste physiques, et c'est le genre d'équipe qu'on respecte et qu'on veut affronter. »

#133 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,777 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 09:59 AM

Erasmus a peur il ne donnera sa compo que vendredi.

Il ne va pas retenter le 7/1, ça va partir sur un 6/2 plus classique

#134 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,832 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 10:07 AM

Erasmus a peur il ne donnera sa compo que vendredi.

Il ne va pas retenter le 7/1, ça va partir sur un 6/2 plus classique

plus un rapport à la stratégie qu'à la peur tel qu'on le connaît. Il fait tout le temps des trucs comme ça.

#135 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,394 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2023 - 10:11 AM

386734580_236594492722705_85009150350910

:D

l'imagination est sans limite .. :blink:  :D