A mes yeux, il est impératif de développer d'autres alternatives à Alldritt en troisième ligne centre. S'il se blesse ou baisse d'intensité, cela affaiblit considérablement notre équipe et fragilise notre équilibre devant. Je pense donc qu'il serait pertinent de tester Joseph qui a renoué avec la marche avant et présente un profil très intéressant à ce poste. Derrière, il y a également Tolofua qui avait montré de belles choses par le passé même s'il a perdu un peu pied et il faudra surveiller la progression de Gazzotti à moyen-terme. Celui-ci semble déjà à son aise en Top 14 et pourrait rebattre les cartes dans le futur. Quand à Jelonch et Ollivon, ils sont pour moi nettement meilleurs à l'aile de la troisième ligne.
En troisième ligne aile justement, notre ossature pourra prétendre à 2027 (Cros, Jelonch, Ollivon...). On veillera cependant à ne pas trop les utiliser, en particulier Ollivon qui aura 34 ans lors du prochain mondial. Boudehent me semble également très prometteur et pourrait jouer plus régulièrement, en étant peut-être plus complet que Jelonch. Sinon, pour le moment, on reste sur la réserve habituelle derrière les grands prétendants (Cretin, Macalou...), même si des jeunes émergeront peut être prochainement.
Toute la 3eme ligne u20 est à surveiller Nouchi et Jégou vont s'imposer en top14, ça ne fait aucun doute!