Ce serait indécent de faire sortir Fickou par la petite porte mais je ne sais pas si il faut le pousser jusqu'en 2027.
L'association Danty-Gailleton est redoutable sur le papier. Le palois me paraît vraiment complet: excellente lecture de jeu, défenseur très propre, jambes de feu...
Pour ce qui est des clermontois, je croyais vraiment que Bibi pouvait se faire une place derrière Baille. Je ne sais pas si le staf le regarde encore.
Jauneau est le seul candidat sérieux, et ce malgré la grosse concurrence. Lanen est un bon joueur mais le rugby français regorge de très bons 3ème ligne...
Fickou, soit il fait évoluer son jeu dans un rôle de passeur/distributeur/régulateur, ce que Fofana avait réussi à faire, soit je pense qu'il faut le sortir progressivement mais finalement assez rapidement. Je pense néanmoins qu'il en a les qualités, même si depuis deux saisons il m'a fait pas mal hurler pendant les matchs de l'EDF.
Mais attention car Depoortère, Coste, Gailleton, ça pousse fort derrière, avec de beaux profils. Pourquoi pas un retour de Barassi qui a fait de bonnes performances récemment. On peine quand même à sortir des profils de 5/8ème (mais le souhaite t'on ?).
Jauneau, je pense qu'il faut calmer le jeu. Il faut déjà qu'il recommence à enchainer, qu'il reprenne sa place de n°1 chez nous, et qu'il progresse sur les points majeurs à rectifier (les choix de jeu, la qualité de passe et le pied). Lucu, Couilloud et Le Garrec sont clairement devant et sont largement dans les clous pour être encore au haut niveau voire à leur meilleur niveau pour 2027.
Je pense finalement que Lanen serait le plus à même d'intégrer l'EDF, dans un premier temps dans un groupe élargi. Flament est indiscutable en 4, Meafou/Tuilagi sont des 5. A voir ce que Galthié veut faire avec Woki, en 2nd ou 3ème ligne.
Enfin, ça fait (très) maigre quand même pour notre club.