Aller au contenu

Photo

EDF, horizon 2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
214 réponses à ce sujet

#196 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 691 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 17:22

yoyo les cocos, hé oui faut relancer du vieux topic des fois.

Avec toutes ces discussions sur Dupont qui gagne tout et qu'il ne lui manque plus que la CDM et après ça devient officiellement le meilleur joueur de l'univers on se demande les chances de la France pour remporter cet évènement hélas tellement tellement insaisissable. On a comme l'impression qu'à l'image de la duponerie universelle, le Stade Toulousain tout ça, le Sevens, qu'il y a une montée en puissance du Rugby français. 3 ans encore c'est une éternité au byRug, et on sait qu'une équipe même qui dominerait sur les 4 ans pourrait se rater bêtement sur un seul match la CDM enfin venue...  mais peut-on y croive ? sérieusement y croive

Si on se fait entuber par un arbitre .... ça va pas etre simple  :ermm:

#197 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 18:55

Si on se fait entuber par un arbitre .... ça va pas etre simple  :ermm:

on va pas recommencer avec ça, non ? Si ? Bon bah aller, on va le dire comme ça: il faudra trouver un moyen, comme l'ont fait les nations qui ont gagné la coupe, de ne pas compter sur l'arbitre et d'aller au bout. Disons que les Sudafs ont été chanceux en 2023, en 2019, les All Blacks chanceux en 2015 etc... bah faudrait essayer d'être chanceux comme ces nations là.

#198 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 20:11

on va pas recommencer avec ça, non ? Si ? Bon bah aller, on va le dire comme ça: il faudra trouver un moyen, comme l'ont fait les nations qui ont gagné la coupe, de ne pas compter sur l'arbitre et d'aller au bout. Disons que les Sudafs ont été chanceux en 2023, en 2019, les All Blacks chanceux en 2015 etc... bah faudrait essayer d'être chanceux comme ces nations là.

Je dis pas que c'est super objectif, je dis que je suis pas encore guéri... Depuis qu'on les a sorti des JO j'me sens beaucoup mieux  :fume:

• Bon Chasseur aime ceci

#199 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 289 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 20:55

Sur l'année 2024 on est loin d'être la nation majeure!

A mes yeux on est des chasseurs. Le mamouth c'est l'Irlande. 

Je pense néanmoins que Meafou et Tatafu apportent une plus value très importante. Si on arrive à faire souffler un peu les cadres, on est favori du tournoi 2024. 

Par ailleurs, je pense que Léo Barré a une carte à jouer. Andy Timo a le profil du mec qui casse tout à la 60 ème. Boudehent pour moi c'est un très bon mais  pas un finisseur.

Sur l'aile gauche, Lbb est une option crédible mais n'est pas indéboulonnable. Lebel sort d'une saison énorme avec le stade. Si on regarde la saison des ailiers français, Penaud d'abord, Lebel ensuite. Attisogbe a du talent mais je sais pas si ça vaut le coup de remplacer un jeune de 21 ans par un jeune de 20 ans qui a un niveau de jeu à peu- près similaire. 

#200 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 21:33

oui sauf qu'on connaît la malédiction irlandaise en coupe du monde, et faudrait déjà qu'ils passent le quart. Pour les autres, les Sudafs seront très vieux et je ne pense pas qu'ils aient la relève pour maintenir le niveau. Les Blacks sont prenables depuis 5-6 ans, même s'il y a le nouveau coach star (Robertson). Le reste c'est très potable. Les Anglais reviennent mais seront-ils prêts à battre le xv de France de Dupont, Ntamack, Penaud etc... au top de leur maturité ?

#201 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 205 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2024 - 06:46

Déjà on change le centre. Danty et Fickou c'est out.

En 8 les Gazotti et Castro-Ferreira seront sûrement testés

Pilier gauche, a voir si Baille ne décline pas

#202 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 162 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2024 - 08:34

Je pense néanmoins que Meafou et Tatafu apportent une plus value très importante. Si on arrive à faire souffler un peu les cadres, on est favori du tournoi 2024. 

Par ailleurs, je pense que Léo Barré a une carte à jouer. Andy Timo a le profil du mec qui casse tout à la 60 ème. Boudehent pour moi c'est un très bon mais  pas un finisseur.

Sur l'aile gauche, Lbb est une option crédible mais n'est pas indéboulonnable. Lebel sort d'une saison énorme avec le stade. Si on regarde la saison des ailiers français, Penaud d'abord, Lebel ensuite. Attisogbe a du talent mais je sais pas si ça vaut le coup de remplacer un jeune de 21 ans par un jeune de 20 ans qui a un niveau de jeu à peu- près similaire. 

Andy Timo on va peut-être attendre de le voir un peu en Top 14 avant d'en parler en EDF quand même.

Le problème de Barré c'est que c'est Ramos le buteur donc le sortir va être compliqué. Sinon tu te retrouves sans buteur ne serait-ce que n°1 dans son club. Galthié ne fera jamais ça je n'y crois absolument pas.

Lebel effectivement grosse saison mais pour moi un peu en surrégime. Titulaire en EDF je pense que c'est trop haut pour lui. Il n'a en plus de ça jamais eu la confiance de Galthié. Je vois à LBB un plafond bien plus haut. Attisogbe j'attendrai encore une peu perso.

A voir comment Galthié va gérer les piliers droits si tlm est dispo. Je pense que Tatafu dans les matchs qui comptent, ne sera pas sur la feuille, il va l'intégrer progressivement. Et Atonio, Colombe c'est du solide.

#203 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2024 - 13:20

Le problème de Barré c'est que c'est Ramos le buteur donc le sortir va être compliqué. Sinon tu te retrouves sans buteur ne serait-ce que n°1 dans son club. Galthié ne fera jamais ça je n'y crois absolument pas.

d'accord sur tes autres points. Timo, Lebel, Attisogbe... Je répond à cette partie.

J'ai très, très peur des chandelles. Le concept même que les Bleus peuvent tout à fait re perdre sur cette unique phase de jeu m'agace profondément. Un vrai talon d’Achille. Tu as un monstre (l'équipe de France et son talent) capable de soulever des montagnes, et il te suffit de lancer un cure-dent à l'arrière du pied pour le faire tomber sans plus pouvoir se relever. Cette notion est dérangeante. Je me focaliserais grandement sur ce secteur. Ramos est un super joueur de Rugby, plus personne n'en doute, pas même moi pourtant pas fan à la base. Mais est-il prêt à recevoir quand on va le bombarder en phases finales ? Pour l'instant, non. Il lui reste 3 ans de plus de très haut niveau pour se tester. Barré de par sa taille, sa dextérité, sa qualité athlétique, m'a semblé plus sûr dans ce secteur. Mais ne pas démarrer Ramos, en soi, serait surprenant. Et Ntamack butte trop peu dans la saison pour tenir ce rôle...

• HugoltBolt aime ceci

#204 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 162 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2024 - 14:56

d'accord sur tes autres points. Timo, Lebel, Attisogbe... Je répond à cette partie.

J'ai très, très peur des chandelles. Le concept même que les Bleus peuvent tout à fait re perdre sur cette unique phase de jeu m'agace profondément. Un vrai talon d’Achille. Tu as un monstre (l'équipe de France et son talent) capable de soulever des montagnes, et il te suffit de lancer un cure-dent à l'arrière du pied pour le faire tomber sans plus pouvoir se relever. Cette notion est dérangeante. Je me focaliserais grandement sur ce secteur. Ramos est un super joueur de Rugby, plus personne n'en doute, pas même moi pourtant pas fan à la base. Mais est-il prêt à recevoir quand on va le bombarder en phases finales ? Pour l'instant, non. Il lui reste 3 ans de plus de très haut niveau pour se tester. Barré de par sa taille, sa dextérité, sa qualité athlétique, m'a semblé plus sûr dans ce secteur. Mais ne pas démarrer Ramos, en soi, serait surprenant. Et Ntamack butte trop peu dans la saison pour tenir ce rôle...

Tu prêches un convaincu, moi qui ait toujours milité pour Dulin en EDF..

Mais le fait de jouer sans 10 buteur nous condamne.

• Bon Chasseur aime ceci

#205 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 206 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2024 - 15:03

Si on arrive à faire souffler un peu les cadres, on est favori du tournoi 2024. 

moi je pense qu'on ne le gagnera pas.

il_794xN.5983648641_i2q5.jpg

• steph aime ceci

#206 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 289 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2024 - 16:37

C'est un buteur fiable Barré, non? Il a a minima sa place sur le banc.

C'est pas exclu qu'il joue principalement 10 dans les prochaines années avec le SF. C'est un joueur très très prometteur, je lui souhaite un avenir radieux.

#207 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2024 - 17:11

C'est pas exclu qu'il joue principalement 10 dans les prochaines années avec le SF. C'est un joueur très très prometteur, je lui souhaite un avenir radieux.

De toutes façons il nous faut une alternative à Ramos au but, avec les conneries de Jaminet, ça oblige Galthié à trouver un remplaçant. Enfin j'espère .  

#208 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 162 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2024 - 08:22

Pour qu'on sache si c'est un buteur fiable faudrait déjà qu'il bute, même de temps en temps  :rolleyes:

Je pense qu'il ne jouera pas 10 avec le SF moi au contraire. Il a l'air de vouloir se fixer en 15, je pense qu'ils vont le laisser là.

#209 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 759 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2024 - 08:23

De toutes façons il nous faut une alternative à Ramos au but, avec les conneries de Jaminet, ça oblige Galthié à trouver un remplaçant. Enfin j'espère .  

Belleau B)

#210 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 014 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2024 - 08:43

Belleau B)

Peu de chance, Belleau est un leader qui a besoin d'avoir le contrôle du jeu, ça ferait doublon avec Dupont.
  • RCV06 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users